Descendez en vous-mêmes

« Il est évident que nous n’avons jamais eu le sens du divin en Occident. Quoi que nous ayons eu, tout ce que nous avons eu de l'église ou de tout autre synagogue ou quelque chose du genre, ce qui n'est que de dimanche à dimanche, de dimanche à dimanche; pour un musulman, c'est du vendredi au vendredi, du vendredi au vendredi, terminé. Mais cela ne les a menés nulle part.
Nous devons donc faire quelque chose à ce sujet. Les problèmes seront résolus en un rien de temps. Vous n’avez pas à vous asseoir et à vous inquiéter: comment résoudre votre problème? Il sera résolu. Mais ce qui ne peut pas être résolu, ce sont les habitudes que vous avez développées, l' habitude d'être léthargique.
Je peux comprendre qu'à Londres les gens soient léthargiques, mais ils ne le sont pas. Ils sont devenus extrêmement, extrêmement studieux, actifs et dévoués.

Comment y sont-ils parvenus?

Tout simplement en sachant que ce dévouement génère toute la purification et tous les pouvoirs! Supposons, maintenant, que cet instrument ne soit pas propre. Vous ne pourrez même pas m'entendre, il sera inutile. Donc, notre instrument doit être parfait pour manifester Sahaja Yoga.
Sinon, tous les défauts peuvent avoir un double effet. Comme, tout d'abord, cela vous affectera, vous ne pourrez jamais ressentir le plein avantage de Sahaja Yoga, et deuxièmement, cela affectera les personnes qui vous rencontreront. Et, peu à peu, ils découvriront que quelque chose ne va pas chez vous. "C'est une sorte de folie douce", diront-ils, "ce Sahaja Yoga". "Parce que je ne trouve rien de formidable chez cet homme. Il est à moitié ici et à moitié là. "
Une fois que vous commencerez à vous immerger davantage en vous-même, vous serez étonnés de pouvoir développer de telles capacités que vous vous surprendrez vous-même. Bien sûr, il y a des bénédictions, il y a des miracles, mais pensez à vos propres capacités. Quelles sont vos capacités? Jusqu'où pouvez-vous faire quelque chose pour soigner les gens? Nous avons peu de gens à Bombay et très peu de gens à Pune également. Mais ils sont disponibles pour soigner. Certains vont dans les villages. Maintenant, ils m'ont demandé de leur donner une jeep pour qu'ils puissent transporter du matériel musical dans les villages, chanter là-bas et atteindre un plus grand nombre de Sahaja Yogis. Mais quand ils reviennent, immédiatement, qu'ils reviennent le jour ou la nuit, ils prennent immédiatement un bain de pieds devant la photo.

De même, pour vous protéger, vous devez vous faire un bandhan. 

Tout le temps! Il ne s'agit pas de se dire: "Maintenant, tout va bien." Vous ne devriez pas dire: "Je suis parfait." Vous ne devriez pas dire: "Maintenant, je suis un Sahaja Yogi." Jamais, ne pensez jamais comme ça. Au moment où vous commencerez à penser que vous êtes parfaits, vous serez finis. Donc, avant de sortir, vous devez vous faire un bon bandhan. Aussi, avant de vous endormir, vous devez vous faire un bon bandhan puis mettez votre attention au Sahasrara et ensuite endormez-vous.

C’est vraiment incroyable de voir comment les choses se passent. Immédiatement, vous saurez que quelqu'un médite ou pas, immédiatement! C’est comme ça, quelqu'un qui a donné un bain à un enfant, bien qu'il lui ait donné un bain, il n'a toujours pas pris lui-même de bain. Vous pouvez faire la différence entre les deux. De la même manière, ceux qui méditent tous les jours, matin et soir, pas nécessairement longtemps- vous voyez, nous perdons tout notre temps à des choses vaines.
Lorsqu'il y a une compréhension totale de vous-même et une compréhension totale de ces vibrations, c'est alors seulement que vous pouvez les manier correctement. Toute cette connaissance est pour vous. Elle est absolument gratuite comme vous le savez, et toute cette maîtrise peut être à vous. Alors ne vous contentez pas de: "D'accord, aujourd'hui c'est dimanche, allons à l'église, prenons le livre de psaumes, chantons ce même numéro de psaume, tel ou tel". Encore une fois: assis, debout, assis. Terminé. On rentre à la maison, toujours pareil.
Donc, aujourd’hui, j’ai vraiment pensé à vous dire à tous que vous devez développer la profondeur en vous. Et si vous ne pouvez pas développer cette profondeur, alors vous êtes toujours médiocre.
En fait, tous ces grands secrets au sujet de la Déesse ou de ses pouvoirs n’ont jamais été racontés à personne comme cela, jamais. C'est seulement lorsqu'ils avaient achevé l'unité - je dirais l'idée complète, la compréhension totale entre l'unité de Dieu et votre relation avec cela, absolument - personne n'aurait fait quoi que ce soit avant cela. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Bhavasagara puja, Brisbane, Australie, 06/04/1991 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte