De l'intérêt d'une certaine discipline

« Selon le système de Sahaja Yoga, Je dirais que ce qui fonctionne le mieux se trouve en Allemagne et en Autriche, ces deux pays là. Et aussi en Angleterre, mais pas dans cette mesure. Je dirais que ces deux réussissent le mieux. Et troisièmement, à Rome. Ils ont aussi des maisons collectives du même genre. Mais pour eux, il est très important d'atteindre l'élévation de Sahaja Yoga.
Absolument. Rien n'est plus important. Invariablement, dans toutes ces maisons collectives, j'ai vu des gens se lever à quatre heures du matin. je me lève aussi tous les jours à quatre heures du matin. Ensuite, je pourrai dormir plus tard, mais à quatre heures, Je suis debout. Ils prennent leurs bains, se préparent pour les pujas, et puis ils s'assoient et font durant environ 5 à 10 minutes, une puja à la photo. Et ensuite ils méditent. Puis ils vont prendre un petit-déjeuner ou autre. Puis quand ils rentrent du travail, de même, ils se mettent ensemble à méditer, voilà ce qu'est l'aspect collectif. Ou bien ils discutent de ce qui doit être fait, de quelle façon développer Sahaja Yoga. Ils ne parlent que de Sahaja Yoga ou ils décident ce qui doit être fait, quel est le meilleur moyen de résoudre les problèmes de Sahaja Yoga. Et puis le soir, avant de dormir, invariablement tous, tous, tout un chacun, même les enfants avant de dormir, prennent un bain de pieds, s'assoient pour méditer et s'endorment.

C'est pourquoi Je trouve que l'Autriche a si bien progressé, ainsi que les Allemands. Vous savez, les Allemands sont comme ça. S'ils ont quelque chose en tête, pour eux, c'est ce qu'il y a de plus important, ensuite ils ne sont pas inconstants en quelque sorte. Ils ne font aucun compromis sur ces sujets. Et ils font travailler leur corps sévèrement.
Alors, quelle est la tapa (la peine) ici, l'austérité? C'est que notre corps est habitué à un style de vie. En Inde aussi, nous sommes tous comme ça en Inde. Tout le monde va se lever tôt le matin et ils vont s'asseoir pour la puja, ou ils vont se mettre à méditer. Je veux dire que cela va sans dire, on n'a pas à le leur dire. Parce que c'est la tradition en Inde: toujours quand ils se lèvent, ils prennent leur bain, font toujours des pujas, tous. Si ce sont chrétiens, ils s'assoiront aussi et prieront. Les musulmans eux feront leur "namaaz" (prières). C'est une sorte de coutume et de savoir-vivre familial.

Ici, Je trouve que les parents n'assument pas la responsabilité de transmettre des indications aux enfants concernant l'auto-discipline. Parce que les enfants sont aussi extrêmement agressifs. Ils ne veulent rien savoir à ce sujet. Les parents n'osent pas non plus leur dire que: "C'est bon pour toi, s'il te plaît, fais-le comme ça." "C'est mieux que tu médites." Ils ont peur de perdre leurs enfants s'ils leur parlent comme ça. Ou bien "tu pries", ou "tu dois te levez à ce moment-là". Vous n'osez pas leur dire de se lever à tel moment. C'est le plus grand "crime" en occident que de leur dire: "Vous devez vous lever à quatre heures" – Mama! C'est comme la pire des punitions.
Mais une fois que vous commencerez à vous lever tôt le matin, vous en prendrez l'habitude et ensuite vous vous coucherez tôt. Ensuite, vous pourrez vous couchez tôt. Se lever tôt le matin vous aidera vraiment toute la journée. Alors démarrez ce genre d'habitude.
Vous devez méditer tous les jours, et voilà pourquoi Je trouve des gens, à chaque fois que Je viens, qui sont de nouveau bloqués, quelque chose ne va pas. Ceci ne va pas, cela ne va pas, ils sont bloqués ici et là. Pourquoi devriez-vous l'être? Jour après jour, vous devez vous élever. Jour après jour, vous devriez être à un état beaucoup plus élevé. Et ce nouveau savoir-vivre doit pénétrer en nous, le fait que nous sommes des Sahaja Yogis et que nous ne sommes pas ici seulement juste pour bien manger et passer un bon moment ou avoir
de belles réunions. Mais nous sommes ici pour devenir ces personnalités uniques qui sont nécessaires pour élever l'humanité à un état supérieur.
Donc, vous devez être, maintenant, responsables de vous-même. Vous devez prendre soin de vous. Et vous devez vous dire à vous-même: "M. Untel, Mme Untel, s'il te plaît, maintenant, conduis-toi bien." Sinon, Sahaja Yoga est perdu pour vous. Cela ne va pas vous aider beaucoup. On pourrait croître en quantité, mais la qualité ne sera pas là. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Bhavasagara Puja, Brisbane, Australie, 06/04/1991 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte