Chacun a un énorme potentiel


« Essayez de changer votre attitude envers les autres et vous apprécierez vraiment, Je vous le dis, vous vous réjouirez. C’est comme ça. Vous savez que si vous dites quelque chose pour blesser quelqu'un et contrarier quelqu'un, définitivement, cela vous contrariera. Il se peut que vous ne le montriez pas, mais cela doit être ainsi parce que,

tout ce que vous faites aux autres vous revient en pleine face! 

Je vous le dis. Cela ne reste pas, cela revient sur vous.

Alors essayez simplement d'être gentils avec les autres. Vous pourriez dire que l’autre essayera de vous faire du mal, peu importe. Personne ne peut vous faire de mal parce que vous êtes l'Esprit. Qui peut vous faire du mal? Vous êtes l'Esprit.
Alors essayez simplement de comprendre la personne. Je vous le dis, après un certain temps, vous verrez que cette personne deviendra très douce. Tant de Sahaja Yogis sont automatiquement devenus comme ça. Ils sont tous ici pour rechercher Dieu, n’est-ce pas? Alors pour les aider, il faut être patient.

Abandonnez vos anciennes méthodes et manières. Je dois vous dire qu'être brutal, être sévère, être en colère, ce n'est pas nécessaire! 

Shri Mataji rit.
Je vous en parle d'expérience. J'ai essayé toutes ces choses. Cela fonctionne, n'est-ce pas? Ça fonctionne bien. Et vous devez avoir confiance en eux et confiance en leur ascension, en leur qualité. J'aime les gens qui me vantent les mérites des autres. Je n’aime pas ceux qui critiquent. Essayez de vous soutenir mutuellement, de vous aider et de ne jamais parler de leur passé ou de quelque chose du genre.
C’est très triste parfois. J’ai vu des gens très durs et en colère, qui disent des choses qu’il ne faudrait jamais dire. Ce n’est pas gracieux. Ce n’est pas la particularité des Sahaja Yogis. Vous ne devriez jamais dire ces choses. Est-ce que Je vous dis quelque chose comme ça à propos de votre passé? Quand vous m'écrivez, même si Je sais tout de vous, est-ce que Je vous ai déjà mentionné ces choses? Alors pourquoi devriez-vous parler des choses du passé? J'ai entendu ces choses, les gens se contentent de les ramasser et de les rejeter. J'ai entendu le genre de chose que vous mettez sur le dos des autres. Ce n'est pas bien. On doit être très aimable, très gentil et comprendre que tout le monde a un potentiel énorme.

Respect, respect et respect. Respectez-vous et vous respecterez les autres. J'espère que maintenant vous n'aurez plus de problèmes de collectivité après cette conférence et si vous en avez, vous pourrez l'écouter encore et encore. Et mon humble demande particulière, essayez de réduire votre colère, automatiquement, les autres colères se calmeront. Mais si c'est un non-Sahaja Yogi, alors vous devriez le combattre tous ensemble. Vous devriez tous vous unir si c'est un non-Sahaja Yogi. Personne n'ose vous torturer ou vous déranger. Ces jours sont révolus maintenant. Aucun de vous ne sera ennuyé.

Ce sont toutes des forces sataniques et elles peuvent également agir à travers vous. Vous devez savoir que lorsqu'elles vous donnent ces idées de combat et de querelles, vous devez comprendre que c'est anti-Dieu. Vous faites le travail du Divin. Vous devez évoluer vers plus de compréhension, plus de coordination. Parce que c’est un travail extraordinaire et d’une nature si sublime, nous devons nous-mêmes nous sublimer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Porchester Hall, Londres, 13/06/1983 

Photographe: Louis-Maie

Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte