Shri Mahavira est Saint George

« Shri Mahavira réside sur le canal gauche, l'Ida nadi, et le gouverne. Il corrige toutes les "samskara" (nos impressions) qui sont en nous. Il a défini et expliqué ce qu'est l'enfer, ce qui se passe lorsque les humains vont en enfer, la façon dont ils souffrent en enfer, et il l'a expliqué dans les moindres détails. Bouddha et Mahavira étaient contemporains et tous deux avaient une vie faite d'austérités. Tous deux étaient des princes.

Mais pourtant, les deux se sont consacrés à une vie d'austérités (tapasya). 

Et ils ont découvert que quand les humains font des erreurs et vont sur le côté gauche, ils s'en vont en enfer et ils souffrent. L'enfer doit être vécu dans ce monde. Un humain peut arrêter cela avant sa mort. Si c'est un pécheur invétéré et s'il commet beaucoup de péchés, n'essaye pas de les fuir et ne comprend pas que c'est mauvais, ainsi, quelqu'un comme les gens d’aujourd’hui sera détruit de l’intérieur. Pour cela, aucune énergie extérieure n'est requise, car ils ont tellement de fausse connaissance en eux qu'ils se préparent à se détruire par eux-mêmes.

Parfois, ils se sentent très bien et se demandent qui pourrait les atteindre. Donc, ces gens seront détruits, seulement ceux qui n'élèveront pas leur conscience humaine. Je ne sais pas combien d’entre eux seront sauvés.
Il y a tellement de puissances démoniaques en action qui attirent les humains qui se retrouvent empêtrées dedans. Il est donc très difficile de s'en dégager.

Sahaja Yoga est le seul moyen de vous en libérer et de vous élever à un niveau supérieur. Vous pouvez également en emmener beaucoup d'autres avec vous et vous pouvez sauver leur vie. De tout ce que Mahaviraji a expliqué, Je ne sais pas combien de Jains l'ont compris. Ils ont seulement fait créer un dépit inattendu pour lui. Cela s'est produit avec toutes les incarnations.

Donc, si les gens font la même chose avec Mahavira, nous ne pouvons rien dire, nous ne pouvons blâmer personne. Les Sahaja Yogis respectent beaucoup et comprennent Mahavira et nous acceptons également qu'il est l'incarnation de Shri Bhairavanath. Non seulement il s'est incarné de nombreuses fois mais en plus, ultérieurement, il est également apparu comme Hassan et Hussain.
Dans la Bible, Bhairavanath est appelé Saint-George et certains l'appellent Saint-Michel. Il est très surprenant de voir que la ville de Londres, que nous appelons le Cœur, ait Saint-George comme ange gardien. C’est pourquoi ils acceptent Bhairavanath, c’est donc correct. Parce que si Shivaji réside dans le Cœur, alors avoir Bhairavanath est important. Il y a tellement de choses qui, si nous les lisons avec compréhension, sont toutes interconnectées et leur relation est automatiquement établie...

J'ai déjà pensé à la façon dont nous devrions progresser dans notre art. J'ai donné un papier à Yogi Mahajan. Ce que nous avons accompli dans le Maharashtra, nous pouvons le faire ici aussi. De cette façon, nous pourrions développer la créativité et notre vision artistique, comme le théâtre et bien d’autres choses. Je leur ai montré. Nous devrions travailler dans différents domaines. 
Sahaja Yoga n'est pas juste pour vous. Il est destiné au monde entier. Ce n'est pas seulement pour la spiritualité, mais pour établir une spiritualité dans ce monde. Comme Kabir Das a dit: "Mann mamat aye", cela signifie le côté gauche. Je vais mélanger les cinq éléments du côté droit, les cinq éléments sont le côté droit et "mann mamat aye" le côté gauche, je vais les mélanger avec le côté gauche. Donc, tous nos sentiments et notre art, je vais les mélanger aux cinq éléments. Donc, l'art et les sentiments que nous avons, nous devrions essayer de trouver différentes manières de les exprimer. Ce serait un accomplissement très particulier. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, traduit de l'hindi, 04/04/1993

Saint Georges (vers 275/280 - 23 avril 303), est un martyr du IVe siècle, saint patron de la chevalerie chrétienne et du royaume de Grande-Bretagne depuis l’an 800. Il est principalement représenté en chevalier qui terrasse un dragon, allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le démon, du bien sur le mal. Il est honoré le 23 avril.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte