Mahavira nous retient sur le canal gauche

« Sahaja Yogini: Pouvez-vous dire quelque chose sur le problème de Nabhi gauche?
Shri Mataji: C’est un domaine différent cependant.
Le problème de Nabhi gauche vient principalement de la relation entre une femme et son mari. Mais une femme qui est du style à se plaindre, du style à rechigner beaucoup, tout le temps, qui est très nerveuse et embête son mari, l'effraye et toutes les sortes de choses qu'elles font, vous voyez, elles le font parfois juste pour embêter le mari, mais parfois, elles sont à la base trop portées sur le canal gauche, ce sont des femmes hantées. Et ces femmes hantées vous donnent ce Nabhi gauche.

Si une femme ressent du Nabhi gauche, elle doit comprendre immédiatement qu’il y a une sorte de chose horrible dans son être qui doit sortir.

Donc, pour un problème de Nabhi gauche, vous devez utiliser la technique des trois bougies. 

Et essayez de respecter votre mari, essayez d’être gentilles avec lui, car ces esprits errants peuvent également dominer. Vous savez, non seulement ils vous rendre très sournois, mais ils peuvent dominer. Ils savent comment dominer.
Donc, dans tous les cas, cela ressemble à une femme qui a l'air d'être trop sur le canal droit, mais en réalité, elle souffre d'un problème de Nabhi gauche et elle est extrêmement dominatrice. De même, si le mari n’est pas un homme bon et qu’il torture sa femme et qu’elle se sente malheureuse à ce sujet et qu’elle en soit désolée, elle aura également un blocage au Nabhi gauche.
Donc, dans les deux cas, on doit comprendre qu'on obtient la joie - la source de la joie est votre Soi, votre propre Esprit. Cela ne dépend pas de votre mari ni de quiconque. De ce point de vue, vous êtes célibataires.
Donc, vous ne devriez pas vous tracasser au sujet de votre mari. Vous ne devriez pas penser à la façon dont il vous traite. Vous ne devriez pas être embêtées à cause de lui. Mais ce que vous devez penser, c’est: "Après tout, je suis sa femme. Je devrais le soutenir. Je devrais l'aider. Quoi qu’il soit, qu’il fasse comme il veut parce qu'il ne changera pas si je le lui dis. Le mieux, c'est de ne rien lui dire, de le laisser faire ce qu'il veut." Et vous nettoyez votre Nabhi gauche avec une bougie. C’est comme ça qu'il faut faire.

Shri Mataji: Pani? (De l'eau?)...
C’est difficile, il y a toujours du côté gauche. Je suis juste- (Un garçon donne des fleurs à Shri Mataji)
Bonjour, hum.... De si belles fleurs.
Qui sait chanter les Ganesh Stuti?
Ou connaissez-vous l'Atarva Shirsha?
(Le jeune indien ne connaît pas le Ganesh Stuti.)
D'accord, mieux vaut alors chanter l'Atarva Shirsha.
Parce que Ganesha, c'est lui, voyez-vous, qui est se trouve au Mooladhara et c’est lui qui vous met sur le côté gauche. Il vous projette tout le temps et c'est Mahavira qui essaie de vous sauver et de vous corriger. Donc, il y a deux forces à l’œuvre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Perth, Australie, 28/03/1991

Shri Mataji demande aux femmes qui sont très portées sur le canal gauche d'être capables de trouver la joie en elles-mêmes, pas de la rechercher chez autrui ou même leur mari. En cas de mari difficile, il ne sert à rien d'essayer de le changer par la parole. Il vaut mieux s'occuper de soi et ne pas laisser de mal-être s'installer en soi-même. Si l'on est bien avec soi-même, cela agira inconsciemment sur le mari.
Afin de retrouver un équilibre émotionnel en cas de chagrin, on utilise la technique des trois bougies  pendant la méditation. On place une bougie devant la main gauche, une sur le côté gauche et une derrière dans le dos, sur la gauche, pas trop près pour ne pas se brûler. Il faut penser à mettre un tapis ou un vieux drap afin de protéger le sol des gouttes de bougies. Ces techniques sont efficaces si l'on est Réalisé.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mahavira.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

hanumana a dit…
Merci beaucoup pour ses informations Mère Shri Mataji

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte