Mahavira est allé jusqu'aux Enfers

« Aujourd'hui, nous allons célébrer l'anniversaire de Mahavira.
Mahavira est l'incarnation de Bhairavanath, ou vous l'appelez Saint-Michel. Or, ces deux saints, comme vous le savez, l'un est Gabriel, Hanuman et l'autre Saint-Michel. L'un est placé sur le Pingala Nadi et l'autre, Saint-Michel, sur l'Ida Nadi.
Donc, Mahavira a dû passer par de nombreuses recherches. Bien sûr, c'était un ange, mais il est venu en tant qu'être humain et devait découvrir ce qu'était le côté gauche et comment le côté gauche agissait.

C’est une chose très compliquée, le côté gauche est beaucoup plus compliqué que le côté droit.

Sur le côté gauche, nous avons aussi sept nadis, et ces sept nadis sont placés les uns après les autres (verticalement). Ils sont décrits dans des livres et leur ont donné des noms différents. Or, ces sept nadis qui sont situés à gauche, comme vous le savez, répondent aux besoins de notre passé. Disons par exemple que chaque moment devient du passé. Chaque moment présent devient un moment passé. Ensuite, nous avons le passé de cette vie, et nous avons également le passé de nos vies antérieures. Puis, tout le passé de notre création est construit en nous (dans le cervelet).

Toutes les maladies psychosomatiques, comme vous le savez, sont déclenchées par les entités qui surgissent du canal gauche. Pour quelqu'un qui souffre, disons par exemple, de troubles du foie et qui est soudain attaquée sur le côté gauche, particulièrement au Mooladhara, ou sur n'importe quel chakra du côté gauche, au Nabhi gauche, car le Mooladhara est le seul à être connecté au côté gauche, à l'Ida Nadi. Et le côté droit, le Pingala Nadi, est connecté au Swadisthan.
Ainsi, les problèmes de Mooladhara sont vraiment hors de la portée des êtres humains, et lorsqu'il est attaqué, ou n'importe lequel de ces chakras situés sur le côté gauche, alors des maladies psychosomatiques se déclarent chez les êtres humains.

Comme Je vous l'ai dit à maintes reprise (Shri Mataji mime un chakra): voilà un chakra, en voici un autre, le gauche et le droit, ils sont l'un sur l'autre. Et en utilisant trop le côté droit, on arrive à un point où tout à coup, quelque chose se passe à gauche, se déclenche. Ainsi, toutes les maladies, disons, même le diabète, sont dues à l’effet psychosomatique. Quelqu'un qui travaille très dur, qui pense trop, qui est très porté sur le côté droit, si soudain quelque chose se passe – il se peut aussi qu'il hérite de ce diabète à cause du passé- et quelque chose se déclenche et vous avez ce problème psychosomatique. Or, ce problème psychosomatique n’est guéri que si vous savez quel problème se trouve sur le côté gauche.

C'est pourquoi Mahavira est allé très profondément sur le côté gauche. Pourquoi ai-Je dit que le côté gauche était difficile? Parce que lorsque vous commencez à vous déplacer sur le côté gauche, le mouvement devient linéaire, bien sûr, mais il se déplace vers le bas, alors que le mouvement du côté droit se déplace vers le haut.
Ainsi, le mouvement descend comme cela, puis il s'enroule, forme des spires, et vous continuez à descendre selon ce mouvement: alors vous êtes perdu dans la spire (boucle d'un spirale). Mais l’autre monte et les spires ne sont pas aussi nombreuses, et comme le mouvement est ascendant, il est facile d’en sortir.
Ainsi, les personnes qui vont vers la gauche, par hasard, en pensant trop à leur passé, en pleurant sur elles-mêmes et en se plaignant constamment, sont plus difficiles que les personnes du côté droit. Mais les gens portés sur le côté droit sont gênantes pour les autres, tandis que les personnes portées sur le côté gauche sont gênantes pour elles-mêmes. C’est ainsi que ce côté gauche devait être correctement fouillé, ce qu'a fait Mahavira. Bien sûr, Je pense qu'il savait aussi tout à ce sujet.

Il a donc mentionné concrètement, en détail, beaucoup des choses qui peuvent arriver à quelquu'n qui va sur le côté gauche. Il a donné l'idée de l'Enfer. Il a également décrit sept types d'enfer. Je veux dire, c’est tellement horrible que Je ne veux pas vous dire ce qu’est l’Enfer, c'est horriblement cruel, horriblement triste et si horriblement repoussant que vous vous détestez quand vous comprenez que vous avez commis une erreur, que vous avez commis ce "pap", ce péché; et ensuite quel en est le résultat? Ce que vous obtenez c'est la punition.
Mahavira a tout réglé. Il a donné dans les détails quelle sorte de punition reçoit un être humain qui essaie d'être sur le côté gauche. Il a aussi parlé en détail de la personne qui est sur le côté droit, mais pas à ce point-là, car il a dû s'occuper de la combinaison des deux, mais s'est surtout occupé du côté gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Perth, Australie, 28/03/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte