Les droits des Ganas

« Ainsi, grâce à la Puissance Mahasarasvati, vous obtenez la connaissance, la gnose.
Et grâce à la Puissance Mahalakshmi, vous êtes libérés, vous libérez les autres et vous êtes libérés, vous évoluez. Et vous devenez la vérité.
Donc, vous voyez, par la Puissance Mahakali, vous désirez. Par la Puissance Mahasarasvati, vous agissez et vous accomplissez. Et par la Puissance Mahalakshmi, vous devenez. Mais il y a tellement de pouvoirs qui sont comme ceci.

Or, disons, comment répond-elle à votre désir?

Il y avait une dame qui avait un gros problème depuis sept ans et elle m'a écrit une lettre qu'elle a transmise à Gavin. Et Gavin ne m'a pas donné sa lettre, il a oublié pendant deux jours. Et deux jours plus tard, elle a téléphoné - Je n'avais même pas reçu sa lettre - pour dire: "D'une façon ou d'une autre, tous mes problèmes ont été résolus, n'en parlez pas à Shri Mataji."

Il est très simple de comprendre que lorsque l'enfant doit naître, la mère, lorsqu'elle a conçu, reçoit automatiquement le lait dans sa poitrine. Mais il doit y avoir un excellent mécanisme pour faire cela, n'est-ce pas? Un mécanisme extraordinaire et très efficace.
Et comment expliquer à l'être humain (l'éveil de la Kundalini)? C'est trop rapide. Il est dit que c'est en un clin d’œil, "tatkshane" en un instant, que cela démarre "tatkshane" en un clin d’œil.
Mais si le désir est stupide, ce n'est pas très bon. Vous pouvez le voir dans votre propre vie.
Par exemple, Grégoire a eu son deuxième enfant, ce Niranjana. Et quand elle n'avait que six mois de grossesse, sa femme a commencé à saigner abondamment. Les médecins ont dit: "Vous ne pouvez pas sauver l'enfant du tout." Et il se trouve qu'il m'a téléphoné et m'a dit: "Mère, nous allons perdre l'enfant, c'est ce que le médecin a dit." Il a téléphoné vers 2 heures du matin. Et quand il est rentré, le médecin a dit: "Il s'est produit un miracle, le saignement a cessé." Ils ne pouvaient pas y croire. Et Niranjana est née.

Sahaja Yogi: Grégoire a beaucoup d'histoires, Mère. Une fois, il nous a dit qu'il était à Vienne et que nous avions une puja et qu'il vous a demandé: "Pourquoi une fille devrait-elle vous mettre du kumkum sur le front?" Et vous lui avez répondu: "D'accord, tu peux essayer." Alors il s'est levé et a tenté de vous rejoindre et est tombé quelque part.
Rires.
Shri Mataji: Non, non, non, non. Il a dit: "Pourquoi ce sont seulement les dames qui doivent en mettre?" J'ai dit: "D'accord, tu peux essayer." Il s'est avancé, vous voyez, jaloux des dames. Il s'avançé et il est tombé. "Pourquoi?"

Tout doit être fait de la bonne façon. Par exemple, si vous me donnez des fleurs, je dirais: "Très bien, gardez les fleurs la nuit dans ma chambre. Et si vous en donnez, vous ne devriez pas les garder ailleurs que dans ma chambre, si vous me les avez offertes, car la nuit, les Ganas ont un droit sur ces fleurs. Ils veulent profiter de ces fleurs. Ha, c'est comme ça que vous devez faire. Mais Je ne veux pas de fleurs. Je veux dire que c'est leur droit. Je dois leur donner ce droit qui est à eux. Et Je dois vous donner votre droit et leur droit aux dames et leur droit à tous les enfants. Je dois me plier à ces droits. Vous avez tellement de droits. Je n'en ai aucun. Je n'ai que des devoirs à remplir.

Sahaja Yogi: Mère, il y a beaucoup de questions futuristes.
Mère, pourrons-nous plus tard avoir une autre vision du monde et même de nous-mêmes?
Shri Mataji: Bien sûr! C'est votre droit.
Rires.
Sahaja Yogi: En tant que chercheurs, nous avons hâte de découvrir vos mystères.
Shri Mataji: Vous allez le faire, c'est votre droit. Combien seront-ils là? Dieu seul le sait. »
Shri Mataji Nirmala Devi, deuxième programme public, Paris, le 24/04/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte