Les connaissances médicales de Sahaja Yoga


« Dans les études médicales, tout ce que nous avons découvert jusqu’à présent est déjà disponible. Et tout ce que nous pouvons découvrir avec la conscience humaine a ses propres limites. Supposons, il est dit que le corps humain n'accepte aucun corps étranger ou chose étrangère en lui-même, mais lorsque le fœtus est implanté, il est soigné, il n'est pas rejeté. Il est soigné et rejeté au moment opportun. De plus, le mode de l'acétylcholine et de l'adrénaline dans notre corps - le mode d'action - ne peut pas être expliqué car parfois ils augmentent et parfois ils se détendent.

Nous ne pouvons même pas expliquer l'action de notre rate.

Il y a tellement de choses qui ne peuvent pas être expliquées par les conceptions médicales.

Nous devons donc savoir qu'il reste beaucoup à savoir et beaucoup à découvrir. J'aimerais donc que vous sachiez tous quelque chose de l'au-delà que, jusqu'à présent, l'on ne connaît pas. Et à vous, Je demanderais d'avoir l'esprit ouvert du scientifique pour voir par vous-même si cela est vrai ou pas. Jusque-là, prenez-le comme une hypothèse. Ainsi, Sahaja Yoga vous donne une image complète, une image totale de la totalité de la conscience. Et au fur et à mesure que vous grandissez dans Sahaja Yoga, vous comprenez par vous-même et vous pouvez ensuite développez ce grand système.
Premièrement, nous devons accepter que nous ne sommes pas seulement ce corps humain, ni nos émotions, ni notre ego et nos conditionnements. Mais nous sommes l'Esprit, le pur Esprit. Et une autre chose qu'il faut comprendre, c'est qu'il existe une Puissance omniprésente d'amour qui fait tout le travail du vivant, la création de fleurs, la création de fruits et qui a fait de nous des êtres humains.
Bien sûr, en science, il n'y a pas de place pour l'amour en tant que tel, on ne parle pas d'amour. Mais même les médecins doivent aimer leurs patients sinon ils ne pourraient pas se dévouer. Ainsi, tout d'abord, le médecin doit devenir l'Esprit et ressentir les vibrations fraîches qui l'entourent, qui sont la preuve de cette Puissance omniprésente d'amour. Maintenant, voici l'instrument (la charte des chakras) que vous devez utiliser, tout d'abord pour vous nettoyer et pour nettoyer les autres.

Selon la terminologie médicale, on peut dire que c'est le système nerveux parasympathique qui est pris en charge par le canal central et que les canaux gauche et droit sont pris en charge par deux autres canaux.

Selon Sahaja Yoga, les sympathiques gauche et droit sont deux énergies distinctes.

Le gauche est celui qui nous réconforte, le droit est celui qui nous conseille et celui du centre, celui qui nous sauve. Donc, tout cela, c'est après la Réalisation, parce que vous devez avoir la connexion. Or, chez les êtres humains, les centres sont situés dans la moelle épinière et également dans le cerveau. Et ils sont formés comme ceci (Shri Mataji utilise ses mains) sur la gauche et la droite, et tous deux réunis forment le système central. L'os triangulaire dans lequel réside cette Kundalini s'appelle le sacrum, comme vous le savez. "Sacrum" signifie "sacré", donc les Grecs connaissaient cela et ont implanté ce mot de "sacré" dans la terminologie médicale.

Ainsi, selon Sahaja Yoga, nous sommes en réalité essentiellement trois types de personnes. Premièrement, soit on va sur la gauche, soit sur la droite. Le côté gauche est celui de nos désirs qui ont abouti et tout ce qui n'a pas abouti va dans notre subconscient du côté gauche, puis dans le Subconscient Collectif. On peut dire que le côté gauche s'occupe de notre psyché. Il commence d'en bas (du Mooladhara) à partir du dernier centre, remonte et traverse le chiasma optique et crée ce que vous appelez le surmoi (superego) en termes psychologiques. Ce sont les conditionnements. Le centre inférieur (le Mooladhara) nourrit également le plexus pelvien qui est responsable de l'excrétion. Il s'occupe aussi du sexe.

Il faut donc avoir des idées intérieures saines sur la sexualité car ce canal provient du dernier centre. Mais quand Freud a parlé de la psyché, il a tout perverti. Au lieu de dire aux gens comment protéger ce centre, comment préserver ce centre de l'innocence en s'occupant des habitudes sexuelles, il a simplement dit le contraire. Il a tout rapporté au sexe comme si les êtres humains n'étaient que des sujets sexuels. Et il a formé une idéologie très bizarre et arrogante selon laquelle tous les hommes ont des sentiments sexuels pour leur mère. Horrible! Il a basé toute sa théorie sur cette projection mentale et les gens ont pensé que c’était soit-disant "la liberté" que d’avoir des relations sexuelles comme bon leur semblait. Ils ne l’ont même pas remis en question, à leurs yeux, en Occident, il est devenu plus que le Christ.
En conséquence, nous avons maintenant l'invasion du sida. Nous avons toutes sortes de maladies comme la blennorragie et toutes ces maladies graves qui touchent, disent-ils, au moins 60% des Américains. Toutes liées aux organes sexuels. On a toujours appelé cela les "parties intimes", mais on n’a jamais compris ce que cela voulait dire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence pour les docteurs, Moscou, Russie, 02/06/1990

Notez que les premiers traducteurs francophones n'ont pas traduit "superego" par "surmoi" pour se détacher de la terminologie de la psychanalyse.
Le Mooladhara est le premier ou le dernier centre selon que l'on parte du bas ou du haut du corps.
La poterie est de Brigitte Saugstad (voir page Artiste).
Plus sur les liens entre médecine et Méditation Sahaja Yoga:
https://notreterre.wordpress.com/  
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte