Les âmes mortes infernales selon Shri Mahavira

« Comme Je l'ai déjà dit à beaucoup de gens et peut-être aussi ici, peut-être, il existe une âme qui est faite du corps causal des cinq éléments. Par exemple, le causal de la terre c'est la fragrance. Donc cette âme, qui est faite des cinq corps causaux, plus vos centres, peut-on dire aussi, a le contrôle sur le parasympathique. Elle se tient au niveau de la moelle épinière, à l'extérieur, et active le système nerveux parasympathique. Donc, elle a une connexion avec chaque centre.
Maintenant, lorsque nous mourons, c’est l’âme avec la Kundalini et notre Esprit qui va au ciel et c’est alors l’âme qui guide le mouvement de notre être: tout ce qui reste de notre être va maintenant dans un nouvel être. C’est ainsi que cela fonctionne.

Donc, tout ce que nous avons fait jusqu'ici est enregistré dans cette âme.

Quand vous m'avez demandé: "Mère, nous voyons des sortes de cercles, des choses rondes, vous voyez, aglutinées. Qu'est-ce que c'est?" Je vous ai répondu que c'était notre- c'est une âme morte.
Et maintenant, ils ont découvert ce dont Je leur ai parlé. Parce que, voyez-vous, quand une personne meurt, son âme vous montre - comme même à présent, vous pouvez voir des cercles, des choses rondes: il pourrait y en avoir beaucoup, il pourrait n'y en avoir qu'une, un fil - et ils l'ont vue au microscope quand Je leur ai dit que l’âme en nous se reflète sur la cellule, qui est le réflecteur de chaque cellule.
Ainsi, la partie de la cellule qui est le réflecteur, qui est placée sur un côté de la cellule, réfléchit aussi cette âme, et l'âme principale qui est située dans notre dos contrôle l'âme réfléchie qui s'occupe de chaque cellule. Maintenant, ils ont découvert que dans ce réflecteur, il y a sept de ce genre de boucles, sept boucles, car il se trouve sur le huitième - sept chakras et le Mooladhara.

Maintenant, ce que Mahavira a découvert, c'est que lorsque certaines personnes meurent, ces âmes se réincarnent quelques jours plus tard, et que ces personnes sont des gens très ordinaires, c’est ainsi qu’il a créé une sorte de catégorie.
Donc, ce sont, les gens qui sont morts, ils appartiennent à une catégorie, une catégorie qui existe un très court laps de temps dans le Subconscient Collectif, puis qui renaît. Ce sont des gens très ordinaires, sans but, des gens vains. Mais il y a des âmes qui, quand elles meurent, se laissent simplement suspendre dans les airs et attendent juste de trouver quelqu'un (de vivant) qui remplira leurs désirs qui n'ont pas encore été assouvis.
Prenons l'exemple d'un ivrogne: un ivrogne (mort) peut se joindre à un autre être humain vivant qui aimerait bien boire.
Alors une fois qu'il commence à se mettre à boire a commencé à boire, certaines de ces âmes peuvent simplement sauter sur cette personne, et quand elles le font, elles peuvent en faire un véritable ivrogne. Je me souviens d’une dame très petite et très fine, originaire de Cuba, quand Je suis allée en Amérique pour la première fois. Et elle m’a dit qu’elle était dégoûtée d’elle-même. Et son mari m'a dit que parfois, elle pouvait se boire toute une bouteille de whisky sec. Je l'ai regardée, une si petite chose. Je lui ai dit: "Comment peut-elle faire cela?" Alors, J'ai fait un bandhan pour elle et J'ai vu un grand noir debout derrière elle!
Alors J'ai dit: "Connaissez-vous un homme noir?" Elle s'est immédiatement précipité sur moi, m'a dit: "Mère, vous le voyez celui-là? Vous le voyez? C'est celui-là qui boit, pas moi."
Bien sûr, Je l'ai guérie et après cela, elle a complètement arrêté de boire.
Ainsi, à chaque fois que vous commencez à prendre habitude qui est négative, vous perdez tout contrôle sur vous-même et un esprit mort vient sur vous et vous contrôle. Et quand il vous contrôle, vous ne savez pas comment vous débarrasser de cette habitude. C’est pourquoi il est difficile de se débarrasser de ses habitudes. Maintenant, avec Sahaja Yoga, lorsque la Kundalini s'élève, il se produit que ces esprits, ces esprits morts s'en vont et vous redevenez bien et vous laissez tomber ces mauvaises habitudes. C'est comme ça que cela fonctionne. Je dirais que Mahavira ne vou sa pas dit tout cela. Il ​​n’a pas non plus découvert toutes ces choses, parce qu’il n’était pas un scientifique, Je pense, ou bien Je ne sais pas pourquoi.
Mais ce dont Mahavira a parlé, c’est des Enfers et il a dit que si vous faites ce genre de choses de votre vivant, alors voici le genre d’Enfer que vous obtiendrez. Et il a décrit l'Enfer d'une manière très franche, Je dois dire, et très détaillée. Et c’est vraiment horrible de savoir qu’un être humain qui a une haute idée de lui-même se retrouvera en fin de compte dans ce genre d’Enfer et que certains sont condamnés à y rester en permanence. » »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Perth, Australie, 28/03/1991

Malgré leur statut d'âme morte, certaines âmes ont toujours de vifs désirs et ne veulent pas passer par le cycle des réincarnations, avec un passage possible aux Enfers afin d'être purifiées. Elle restent suspendues entre deux mondes et recherchent une personne faible ayant les mêmes déviances qu'elles pour les hanter afin d'assouvir leurs envies,  sans assumer la responsabilité de s'incarner.
Cette idée de possession n'est pas nouvelle dans notre culture, on peut la retrouver à plusieures reprises dans le Nouveau testament lorsque Jésus/Iéshoua fait sortir les "souffles corrompus" ou "âmes mortes" ou "mauvais esprits".

Marcos 5, 1-21, le souffle contaminé, traduction de André Chouraqui 

« 1 Ils viennent de l’autre côté de la mer au pays des Gadariîm.
2 Il sort de la barque. Un homme vient à sa rencontre, hors des sépulcres, vite. Il a en lui un souffle contaminé
3 et habite parmi les sépultures. Nul ne peut le lier, pas même avec une chaîne.
4 Oui, plusieurs fois, ils l’avaient lié avec des entraves et avec des chaînes ; mais il avait éclaté les chaînes et brisé les entraves. Personne n’avait la force de le maîtriser.
5 Tout le temps, nuit et jour, parmi les sépultures et dans les montagnes, il est à crier et à se taillader avec des pierres.
6 Il voit Iéshoua’ de loin. Il court, se prosterne en face de lui.
7 Il crie d’une voix forte et dit : "Qu’y a-t-il entre moi et toi, Iéshoua’ bèn Elohîms ’Éliôn ? Je t’en adjure par Elohîms, ne me tourmente pas !"
8 Oui, Iéshoua’ lui disait: "Sors de cet homme, souffle contaminé."
9 Il l’interroge : "Ton nom ?" Il lui dit : "Légion est mon nom. Oui, nous sommes une multitude."
10 Il le supplie fort de ne pas les envoyer hors du pays.
11 Or il y avait là, près de la montagne, un troupeau de cochons, un grand ; ils paissaient.
12 Ils le supplient et disent : "Expédie-nous dans les cochons pour que nous entrions en eux."
13 Il le leur permet : les souffles contaminés sortent ; ils entrent dans les cochons. Le troupeau se rue du haut de la falaise dans la mer. Deux mille environ suffoquèrent dans la mer.
14 Ceux qui les gardent s’enfuient et l’annoncent à la ville et aux champs. Ils viennent voir : que s’est-il passé ?
15 Ils viennent vers Iéshoua’; ils voient le démoniaque assis, vêtu, sain d’esprit, lui qui avait eu Légion ; ils frémissent.
16 Les témoins leur racontent ce qui avait été fait au démoniaque et aux porcs.
17 Ils commencent à le supplier de s’en aller de leur frontière.
18 Et, quand il monte dans la barque, le démoniaque le supplie de demeurer avec lui.
19 Il ne le laisse pas faire, mais Iéshoua lui dit : "Va dans ta maison, auprès des tiens ; annonce-leur tout ce que l’Adôn a fait pour toi, et comment il t’a matricié."
20 Il s’en va et commence à clamer dans les Dix-Villes ce que Iéshoua’ avait fait pour lui. Tous s’en étonnent. »
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte