Comment sortir du canal gauche?

« Maintenant, bien que l'on sache tout cela, on a encore notre côté gauche qui est bloqué. Les Sahaja Yogis bloquent leurs chakras du côté gauche. C’est pourquoi Je pense que ce Mahavira Jayanti est une très grande chose à observer pour nous.

Maintenant, pourquoi s'appelait-il Mahavira? 

Parce que seule une personne comme lui - "vira" c'est à dire étant courageuse, chevaleresque, lui seul pouvait le faire, lui seul pouvait entrer pleinement dans un être et pouvait tuer ou, peut-on dire, détruire ces horribles rakshasas, ces diables, toutes ces choses négatives qui nous arrivent.
Or, comme vous le savez, nous utilisons beaucoup le côté gauche pour des choses négatives qui nous torturent. Mais si l'on n'a pas d'aide, disons, de Mahavira, nous ne pouvons pas le faire. Vous devez appeller Mahavira - on pourrait l'appeler Saint-Michel, ou par n'importe quel nom, mais on l'appelle Mahavira car c'était un être humain. Tout cela réussit grâce à lui et il a une si importante identité! Il s'est lui-même incarné en tant qu'être humain, c'est difficile pour les saints de naître en tant qu'être humain.
De plus, voyez-vous, le concept entier d'Enfer et tout ce qui est décrit dans n'importe quelle Écriture est un fait, cela existe. Et si vous essayez d'aller là-bas, vous voyez, quand J'essaye d'y pénétrer pour découvrir des choses, Je m'assoupis, ce genre de chose. Dans mon sommeil, Je découvre tout ce qui se passe chez quelqu'un, à quel point ses chakras sont bloqués, ce qu’il a fait. Ce n’est pas une chose facile à faire à partir du conscient, il vous faut aller dans le subconscient et vous devez pénétrer l'état de "sushupti", de sommeil très profond pour voir ce qui se passe dans le côté gauche. C’est une situation très bizarre à mon avis et Je ne conseillerais pas non plus aux Sahaja Yogis d'y pénétrer. Mais on devrait se débarrasser des problèmes du côté gauche avec l'aide de Mahavira.

Lorsque ce chakra est bloqué (Shri Mataji touche son superego), ce que vous découvez, c'est un agglomérat de bhoots sortant du côté droit du cerveau, vous devez donc dire le nom de Mahavira juste pour supprimer cette pression venant du côté gauche du cerveau.
Maintenant, beaucoup de gens ne savent même pas pourquoi ils souffrent. Pourquoi devraient-ils souffrir alors qu'ils n'ont rien fait de mal? Parce qu'ils sont hantés. Cependant, même les virus et toutes ces choses comme les troubles psychosomatiques, comme le cancer, toutes les maladies incurables, dirais-Je, se produisent car nous avons été projetés sur le côté gauche. C’est pourquoi nous souffrons de ces maladies qui sont incurables.

Nous devons donc remercier sincèrement Mahavira, qui nous a donné le pouvoir d'enlever nos problèmes de côté gauche, qui nous a mis cette lumière dans la main, qu’il vibre lui-même. Et c'est lui aussi qui tente de faire la lumière sur les choses obscures à propos de moi aussi. C'est grâce à lui seulement que nous pouvons guérir de tant de problèmes physiques et mentaux.
Vous savez que le côté gauche peut être facilement guéri si vous utilisez un traitement à trois bougies. Cela montre que Mahavira n'aime que la lumière. Il n’aime pas les ténèbres. Et son idée c'est, Je pense, d'aller maintenant dégager le plus possible ce canal gauche pour aider Sahaja Yoga à s'établir dans des pays où Je vois encore beaucoup de négativité, énormément.

Donc, il gère partout ces maladies psychosomatiques. Et toutes ces maladies-là nous pouvons également les gérer avec la flamme d'une bougie et le reste, avec trois bougies, nous pouvons faire ce traitement.
Vous devez donc lui être très reconnaissants d’avoir réussi à créer ce type d’entrée dans le côté gauche et d'avoir découvert pour nous quels types de problèmes il y a sur le côté gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Perth, Australie, 28/03/1991

On peut être projeté dans le côté gauche suite à un choc émotionnel violent comme un accident de voiture, la perte d'un être cher... Si l'on n'arrive pas à s'en remettre, on peut alors développer des maladies dites "psychosomatiques ou incurables", c'éteint les termes employés à l'époque. 

Afin de retrouver l'équilibre, on utilise la chaleur d'une flamme pour réchauffer le canal gauche qui est froid par nature. 
Paradoxalement, les personnes atteintes d'un cancer ou qui sont plongées dans le subconscient dégagent des vibrations très chaudes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte