Comment se détacher de ses émotions?

« Sahaja Yogi: Elle veut savoir comment se détacher de ses émotions et comment établir la pureté en soi-même.
Shri Mataji: Les émotions. Nous ne devrions pas confondre, vous voyez. Les émotions sont pures, il n'y a rien de mal avec les émotions. Mais la pureté, cette question intervient. Quand vos émotions ne sont pas spontanées, sont biaisées, parce que c'est votre fils, vous avez des émotions, parce que c'est votre frère, vous avez des émotions, parce que- parce que! Alors, ce ne sont pas des émotions pures. Donc, les émotions divines ne sont pas attachées comme la sève de l'arbre, dis-Je toujours. La sève de l'arbre s'élève, va dans tout l'arbre, elle ne s'arrête pas sur une fleur ou une feuille. Si c'était le cas, tout l'arbre mourrait et la fleur aussi. D'accord?

Donc les émotions qui sont divines sont toujours absolument pures.

Ce sont les émotions elles-mêmes qui vous détachent. Si c'est de l'amour vrai, vous êtes totalement détaché. Parce que le véritable amour signifie que vous aimez chacun de la même manière, pas d'une façon identique, mais également.

Par exemple, l'arbre a différentes façons- différentes choses, il a des feuilles, il a des fleurs, il a des fruits. Donc tout ce qui est nécessaire pour n'importe quelle partie est donné avec la même attention. C'est ainsi que le véritable amour devrait être. Donc pour se détacher, la meilleurs façon c'est d'essayer de faire les choses de la même manière pour tout le monde. Comme maintenant, avec votre mari la relation est différente mais donnez autant d'attention à votre mari qu'à votre propre enfant. Faites autant attention aux autres Sahaja Yogis que votre propre Mère. Voici comment vous allez l'atteindrez. Mais, voyez-vous, par exemple, le romantisme, c’est de l'ego, un non-sens, de l'ego. Le romantisme n'est rien d'autre que du pur ego. Cela n'a rien à voir avec les émotions, Je vous le dis. C'est de l'ego parce que vous commencez à penser que vous êtes - que vous êtes Juliette. D'accord, Je suis maintenant Juliette. Alors quelqu'un est devenu son Roméo.
Maintenant que vous êtes Juliette, il doit être comme Roméo? S'il n'aime pas, n'agit pas comme Romeo, alors vous vous sentez blessée. Alors votre romantisme est terminé et vous commencez à pleurer: "Pourquoi ne se comporte-t-il pas comme Roméo?" Vous n'êtes ni Juliette, ni lui Roméo. Les deux sont des imaginations de votre ego. Et puis votre ego se sent blessé, alors vous vous sentez très malheureuse à ce sujet.
Donc certaines femmes, si le mari ne, vous voyez, elles continueront: "Lève-toi, assieds-toi. Lève-toi, assieds-toi!" Le mari se retrouve dans la confusion, voyez-vous. Quand elle dit: "Lève-toi!" il s'assied. Alors elle se fâche: "Qu'est-ce que tu veux dire? Tu n'as aucun sens, tu n'es pas juste envers moi." La même chose pourrait se produire avec le mari.

Donc, il faut accorder une attention égale à chaque relation pour la nourrir pleinement voilà les émotions totales, les véritables émotions divines, c’est ce que Je ressens pour vous tous. Tout le monde est dans mon esprit et Je nourris tout le monde avec une attention totale.
D'accord?
Et vous devez aussi savoir très clairement une chose que Je sais: la source de la joie est votre Soi, personne d'autre ne peut vous donner de la joie. Ce n'est que votre Soi! Que votre femme doive vous donner de la joie, que votre mari doive vous donner de la joie, que votre enfant doive vous donner de la joie, est une fausse espérance. Ils ne le peuvent jamais! Parce que la source est ici Shri Mataji montre son cœur , vous voyez? Si la lampe est supposée donner de la lumière, on ne s'attendra pas à recevoir de la lumière des feuilles. Mais voilà ce qu'il en est. C'est une idée fausse. La joie ne peut jamais venir des autres, elle vient de l'intérieure de vous-mêmes et du Soi qui est Dieu. Donc, ce n'est que de Dieu ou de votre Soi que vous pouvez avoir de la joie, pas de quelqu'un d'autre. Quand ce sont des âmes Réalisées, vous ressentez également leur joie parce que vous pouvez l'obtenir de leur Soi. Ce n'est que du Soi que vous pouvez obtenir de la joie et non de l'intellect.
C'est un conditionnement du mental. Je veux dire, vous voyez, ici tout est jugement. Je vois les gens et que Je parle aux hommes et aux femmes, vous voyez, et Je suis absolument ébahie de voir à quel point ils sont devenus artificiels, même dans leur comportement émotionnel les uns envers les autres, très artificiels. Par exemple, voyez-vous, le Français mettra la fourchette comme ceci, l’Anglais la mettra comme cela. Maintenant, en compagnie française, si vous la mettez comme ceci, ils se moqueront de vous. Si c'est en compagnie anglaise, si vous la mettez comme cela, ils se moqueront de vous. Ils ont fait eux-mêmes ces normes, ils se sont liés à ces normes, c'est pareil pour le romantisme. Toutes ces normes ont été élaborées par des êtres humains et sont liées par elles et ils s'en rendent malheureux.
Vous êtes des personnes libres, vous n'êtes liés par aucune norme.
Shri Mataji (à Marie): C'est fini?
Voilà ce qu'il en est, mais, encore une fois, Je vous préviens au sujet du discernement, vous devez savoir ce qu’est un hamsa artificiel et quelles sont les choses normales qui sont supposées être faites. Cela ne signifie pas que vous deveniez désinvoltes, être libre ne veut pas dire être désinvolte, jamais.»
Shri Mataji Nirmala Devi, deuxième programme public, Paris, le 24/04/1985

L'équanimité est la qualité qui correspond à cette description.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte