Comment comprendre Mahavira et Dante?

« Quand J'ai démarré Sahaja Yoga, si J'avais commencé comme Mahavira, combien de personnes m'auraient rejointe? Même alors que nous avons levé votre Kundalini, donné la Réalisation, il n’y a pas beaucoup de détachement. Le sanyassi, cela voulait dire qu'on n'avait rien à voir avec sa femme, avec ses enfants, avec sa famille, avec sa maison ni avec aucune possession, aucune possession. Mais on leur donnait si peu à manger sans- juste de la nourriture bouillie, juste bouillie et des ordres si stricts.

Mais pour Sahaja Yoga, J’ai d'abord levé votre Kundalini sans vous parler d'aucun rituel, d'aucune chose qu'on peut appeler de la rigueur ou autre. D'accord, obtenez votre Réalisation juste comme vous êtes.

Et J'ai pensé qu'en élevant la Kundalini, par la Réalisation du Soi, Je n'avais pas besoin de leur parler de l'Enfer. 

Que simplement avec la Réalisation, ils deviendraient tout à fait détachés et sages.
Mais même maintenant, vous constatez qu'il y a des gens qui se marient selon Sahaja Yoga et qui se fourvoient. Soit c'est la femme qui domine ou c'est le mari, soit les deux se perdent complètement. Normalement, dans les pays occidentaux, dès qu'ils se marient, deux jours après ils commencent à se quereller et au bout d'une semaine, ils commencent à parler de divorce.
Mais les Sahaja Yogis, quand ils se marient, ils s'attachent l'un à l'autre comme de la colle.
Ensuite, il ne leur reste plus aucun intérêt, ils pensent tout le temps à leur conjoint, mon épouse, mon épouse, mon épouse, ou mon mari, mon mari, mon mari, à quelqu'un avec qui partir en lune de miel, à quelqu'un avec qui faire un mariage en grande pompe.

C'est devenu tellement important qu’il est incroyable de voir que, quel que soit ce qu'on ait abandonné, cela s'est multiplié et que le système du mariage mis en place en Inde me donne à présent mal des migraines. Soit ils se battent comme d'habitude et divorcent, soit ils sont collés l'un à l'autre. Il n’y a rien entre les deux. Ils ne comprennent pas qu’ils se sont mariés pour le bien de tous les Sahaja Yogis...
Mais cette attitude des Sahaja Yogis est très surprenante, car J'ai toujours eu l'impression qu'après la Réalisation du Soi, ils seraient automatiquement des sanyassis de l'intérieur, qu'il seraient d'eux-mêmes comme les disciples de Mahavira. Mais ce que J’ai découvert, c’est qu’ils retombent toujours dans le même océan d'où ils étaient sortis pour monter dans le bateau.

Par exemple, disons que si quelqu'un aimait voir des films ou du football, du football par dessus tout, il sera donc toujours intéressé par le football. C'est devenu un engouement envers le football, ou le pique-nique ou les vacances ou aller dans une station balnéaire. Après la Réalisation, comment peut-on apprécier autant ces choses?
Cela veut dire que vous n'avez pas encore atteint la profondeur qui est en vous. La profondeur de votre joie,vous ne l'avez pas encore touchée. Il vous faut encore la toucher. Une fois que vous l'avez atteinte, vous ne vous souciez vraiment de rien d'autre, vous ne vous inquiétez de rien. Vous êtes si satisfaits en vous-même, vous appréciez tout simplement votre Soi.
Alors Je ne sais pas si Je devrais vous parler de l’Enfer et vous effrayer, ou si Je devrais vous imposer des restrictions. Mais cette puja de Mahavira, jusqu'à présent J'avais évité de la faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Barcelone, Espagne, 16/06/1990

Mahavira est considéré comme le fondateur du jaïnisme actuel. Il a décrit comment sont les enfers et le paradis de même que Dante qui est une de ses incarnations.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte