Où se trouve l'Esprit lorsque nous dormons?

« Marie: L'anesthésie générale, si quelqu'un doit subir une opération importante, l'anesthésie générale, quels effets a-t-elle sur le corps, sur le spirituel et sur la Kundalini?
Shri Mataji: L'anesthésie générale sur une courte période est acceptable, elle passe, elle n'a pas beaucoup d'effet sur la Kundalini en tant que telle. Mais après la Réalisation, vous ne tombez pas malade, vous ne prenez donc pas d'anesthésie générale, pas d'opération, rien, plus aucun médecin. Mais si vous utilisez trop d'anesthésie ou si vous devenez en charge des anesthésies, il est sûr que vous aurez tendance à aller sur le côté gauche, ce qui peuvent être corrigé bien sûr.
"Juste une autre question." Dit cette personne. Maintenant, d'accord, que ce soit la dernière.
De quoi s'agit-il?

Chercheur: Inaudible. Sur le cancer.
Shri Mataji: Qu'est-ce qu'il a dit?
Marie: Il a dit que Ramakrishna et Shri Ramana Maharshi sont décédés d'un cancer.
Shri Mataji: Parce que vous voyez, c'est bien de le dire, c'était des âmes Réalisées, aucun doute, mais ils ne savaient pas comment soigner, c'est pourquoi Je suis venue sur terre. Ils ne savaient pas utiliser les vibrations parce qu'ils attrapaient les blocages d'autres personnes. Voilà ce que nous vous enseignons avec Sahaja Yoga, comment vous protéger. Même si vous avez le yoga, c'est à dire l'union, vous devez connaître la technique, la profondeur, le "yantra" comme ils disent en sanscrit...

Marie: Peut-on se débarrasser de la lourdeur du sommeil?
Shri Mataji: Oui!
Marie: De la difficulté de se réveiller.
Shri Mataji: Oui, oui, oui. C'est le minimum.
Rires.
Oui, ça recommence.

Marie: Où se trouve l'Esprit lorsque nous dormons?
Shri Mataji: Non, l'Esprit reste là où il vit. Mais quand vous dormez, votre attention va sur le côté gauche, dans le subconscient. Et ensuite dans le Subconscient Collectif. Mais si savez avoir un mode de vie équilibré, alors vous vous réveillez quand vous devez vous réveiller et vous dormez quand vous devez dormir.
D'accord, une dernière.

Marie: On parle d'une force qui descend pour éveiller la Kundalini.
Shri Mataji: Shakti Power, comme vous dites. Il n'existe rien de la sorte.
Rien.
Vous voyez, c'est un nouveau style de - ils ont commencé un nouveau mot Shakti Power, il n'existe rien de tel. En fait, la Kundalini est, vous devez le voir maintenant, vous devez mettre vos mains comme ceci vers moi. Et ici sont les centres qui représentent un, deux, trois, quatre, cinq, six et sept centres à gauche et sept sur le côté droit. Et lorsque vous réunissez vos mains, vous formez la moelle épinière ici et au centre se trouve la Sushumna par laquelle la Kundalini doit s'élever.

Maintenant, quand vous mettez vos mains vers moi comme ceci (les mains ouvertes), il se fait que les vibrations circulent sur vos mains et informent la Kundalini.

Et c'est ainsi que la Kundalini est éveillée.

Il n'y a rien qui soit comme quelque chose qui tomberait sur vous et tout ça. Ce sont des trucs nouveaux qu'ils ont démarrés. En fait, ils vous hypnotisent avec des esprits errants et ce genre de choses comme ce business de Shakti path. Ce n'est jamais bon. J'ai vu des gens se mettre à crier, à hurler et à faire toutes sortes de bruits et tout ça. C'est totalement absurde!
Quelqu'un a écrit un livre intitulé (inaudible) dont nous avons parlé hier; il y est écrit que lorsque cela se produit, parfois vous commencez à sauter comme une grenouille. Maintenant, utilisez votre cerveau, vraiment! Allons-nous être des grenouilles maintenant? Ou des vers? J'en ai parlé hier.

Shri Mataji: Très bien maintenant. Maintenant, combien-
Un chercheur pose une question en français.
Rires.
Marie: À quel âge peut-on commencer l'éveil de la Kundalini? A partir de quel âge pouvons-nous commencer?
Shri Mataji: Il n'y a pas de minimum, en une seconde, une fraction de seconde. En un moment. Un jour, il y avait un grand gourou en Inde, Ramdas qui était le gourou de Shivaji. On lui a demandé: "Combien de temps va-t-il nous falloir pour élever notre Kundalini et obtenir notre Réalisation?" il a utilisé le mot: "Tatkshane" c'est en un instant, une fraction de seconde. »
Shri Mataji Nirmala Devi, deuxième programme public, Paris, le 24/04/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte