Les créations des êtres Réalisés donnent des vibrations

Une statue qui donne des vibrations

« Les gens disaient que l'Esprit, ce n'est pas la matière. C'est vrai. Mais c'est la matière qui contient l'Esprit. Supposons que vous êtes des âmes, au sens où vous êtes des âmes mortes. Je ne peux pas du tout vous donner la Réalisation. Vous devez être une personnalité vivante. Vous devez être dans cette matière, dans ce corps. Alors seulement, la Réalisation pourra fonctionner. Je, nous ne pouvons pas donner aux gens qui sont morts la Réalisation, nous ne pouvons pas. Donc, la matière est dans ce sens importante comme l'est la pureté de la matière que nous devons réaliser en nous-même. Et que nous pouvons atteindre par différentes méthodes, tout d’abord, la correcte purification de notre être. Même lorsque nous pensons à de mauvaises choses, à faire du mal ou à blesser autrui, nous n’avons pas besoin d’utiliser des armes, mais utilisons notre langue. Alors, nous les blessons avec la matière c'est à dire la langue. La langue doit être utilisée pour dire quelque chose d’apaisant, de nourrissant. Et aussi, elle peut être utilisée pour se nettoyer, mais vous devez atteindre cet état de douceur et cet état de gloire à partir duquel, si vous parlez de nettoyage, les gens l'accepteront lentement et l'ensemble fonctionnera à son rythme.
Voilà ce qui est très important, car vous savez que l’Occident s'est plus développé sur l’extérieur, comme un arbre, le développement matériel est maintenant plus important. Vous voyez cela très clairement, même si vous en avez maintenant assez. Mais il a grandi, il est devenu si grand et vous ne pouvez pas tout simplement le fuir.

Par exemple, certaines personnes disent: "Nous nous habillons comme cela, comme un primitif parce que nous voulons devenir primitifs." Mais vous ne le pouvez pas parce que votre cerveau est moderne. Comment pouvez-vous être primitifs? En changeant de tenue ou de quoi que ce soit, vous ne pouvez pas devenir primitifs.

Vous ne pouvez pas obtenir la paix d'un mental primitif.

Alors ce que vous devez faire c'est adapter ce cerveau moderne à votre Esprit et vous en serez émerveillés. Après un certain temps, lorsque l'attaque torrentielle de vos pensées s'estompera, vous ressentirez la paix intérieure et cette paix vous procurera la joie de la matière d'une manière très différente également.
C'est comme la peinture de Mona Lisa ou la chapelle Sixtine, si vous les avez déjà vus. Allez simplement là-bas et regardez-les et vous ne penserez pas car cela vous rendra sans pensée. Pour les Sahaja Yogis, cela leur donne des vibrations de regarder sans réfléchir.  

Regarder quelque chose sans avoir de pensée, c'est le cadeau fait aux Sahaja Yogis. 

Car lorsque l'on regarde quelque chose, disons, je regarde ce morceau, puis je commence à penser: "Combien cela a dû coûter? J'espère que ça ne sera pas abîmé si Mère reste là et que quelque chose ne va pas." Ainsi, ces idées commencent à se glisser dans votre tête et toute la joie de sa création, l’amour qui y a été mis (dans la création du tapis), tout cela est tari. Donc, à ce moment-là, si vous pouvez regarder une chose sans y penser, c'est quelque chose d'important... Mais quand vous êtes une âme Réalisée, alors vous regardez une chose et vous n'y réfléchissez pas du tout, et la joie de sa création commence à déferler sur vous. Et puis vous avancez comme ça.

Comme il est dit dans la Bible: "Tout ce qui a été créé par la Terre Mère ne doit pas être reproduit (pour) être vénéré." Alors qu'est-ce que cela signifie? Que la Terre Mère a créé quelque chose. Maintenant, qu'est-ce que la Terre Mère a créé? Nous ne savons pas si la Terre Mère a créé quelque chose qui ne doit être reproduit. Mais après la Réalisation, vous verrez que sur différents points, vous commencez soudain à recevoir des vibrations.

C'est comme votre Stonehenge dirais-je. En Angleterre, j'ai découvert que Stonehenge est l'un de ces points. Le tout est sorti de la Terre Mère et donne des vibrations mais les gens ne savaient pas ce que c'était et ils l'ont coupé et ont fait des cercles et des choses comme ça. Mais en réalité, tout est sorti de la Terre Mère et cela donne des vibrations.

Or, une âme Réalisée, quand elle fait quelque chose comme une statue - par exemple, j’ai vu à Notre Dame, je dirais que la statue de Notre-Dame, de la Mère Marie, donne énormément de vibrations. Aucun doute là-dessus, elle donne des vibrations énormes. Mais peut-être que sa reproduction n'en donnera pas. Donc, après la Réalisation, vous commencez à comprendre que la forme du 'Sans-forme' commence à émettre des vibrations si elle est fabriquée par une âme Réalisée, si elle est soutenue par une âme Réalisée. À tel point que si maintenant, je touche quelque chose ici, si un Sahaja Yogi est sensible, il pourra sentir que Mère l'a touché parce que des vibrations y resteront en permanence, éternellement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public premier jour, San Francisco, États-Unis, 28/09/1983
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte