Le supraconscient: des grands rishis aux démons


« Ensuite, on en arrive plus haut sur ce point (le cœur) où il y a un autre centre très important. Ce sont tous les jalons de notre évolution – les jalons. À ce stade, l'avènement de la maternité est venu juste pour protéger, pour la protection. Parce qu'à cette époque-là, l'ascension n'était pas aussi nécessaire que la protection des chercheurs. Et elle est venue en tant que Mère des chercheurs pour les protéger des forces du mal. Les forces perverses venaient de la gauche et de la droite.
Les gens du côté gauche sont également rusés, ceux qui envahissent, ceux qui torturent sont ce que vous appelez des personnes de type masochiste et ceux du côté droit sont des sadiques. Puis, quand ils meurent aussi, ils n'abandonnent pas leurs habitudes et alors ils possèdent des gens et essaient de les torturer.
Par exemple, Hitler. Hitler a utilisé des lamas pour cela, et il reçu d'eux des idées supraconscientes. Les lamas sont connus pour leurs idées supraconscientes, ils peuvent vous dire où le lama va renaître et où telle ou telle personne, toutes les choses futuristes. Et il a suivi un entraînement avec eux et certains, certaines personnes sont allées lui dire comment utiliser les esprits supraconscients pour contraindre ou pour posséder les Allemands. Et il s'est très débrouillé. À cause de cela, ils ont perdu leur conscience, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. En étant possédé, on ne sait pas ce qu'on fait. Et c’est ainsi que ces possédés ont accompli une besogne que même les animaux ne peuvent accomplir, pire que les animaux, sans aucun sentiment de honte, sans aucun sens de la décence, sans aucun sens de l’amour ni de la compassion.

Ainsi, le développement s'est produit comme ça et, étonnamment, ils l'ont aussi appelé une patrie. La patrie (la terre du père), le côté droit, la manifestation du côté droit, peut-on dire, la manifestation de l'action. C'est ainsi que nous avons grandi avec l'action, développant ainsi l'ego.
Comme elle vous l'a dit, nous n'avions au début en nous, au stade animal, que la partie qui correspond à l'hypophyse. Puis l'hypophyse a été repoussée, l'ego est apparu. Alors que l'action se produisait sur le côté droit, nous avons développé ce matériau jaune, vous voyez. C'est comme la couleur de la bile et toutes ces gens avaient des problèmes de bile et de foie. Ceux qui sont trop actifs sont agressifs et ont tendance à agresser les autres.

Maintenant, le problème c'est que l'Inde a été dominée par les Anglais pendant trois cents ans. Et les visionnaires et tous les autres ont été ridiculisés et moqués, personne ne se souciait même de les regarder. Alors, ils ont disparu dans leurs grottes et ont disparu dans des endroits où ils ne pouvaient pas être localisés. Il y avait une telle agression de l'ego sur eux. Et plus tard, ils ont incité notre peuple à en apprendre davantage sur la science et sur leur culture et leurs acomplissements. Ils ont tellement impressionné les Indiens que nous avons adopté leurs styles.

Tous ces visionnaires ont été perdus.

Il y a quatorze mille ans, vous serez surpris, il y avait un grand visionnaire appelé Markandeya qui a tout écrit sur la Kundalini, sur la montée de la Kundalini et le reste. Il y a eu un grand astrologue. Je devrais dire que c'est lui qui a débuté l'astrologie en Inde il y a environ seize ou dix-sept mille ans, on ne peut pas vraiment dire quand il l'a commencé. Il a écrit un formidable livre intitulé Bhrigu Samhita. Mais avant d’écrire cela, il en a écrit un autre appelé Nadi Grantha. Bien sûr, c'est écrit sur des feuilles de lotus. Et ce Granth, cette œuvre volumineuse a ensuite été complètement décrite et mise au goût du jour par une autre personne, il y a environ trois cents ans, nommée Bhujandar. Pouvez-vous imaginer que cet homme, il y a des milliers d'années, a clairement prédit que Sahaja Yoga commencerait en 1970? Et que, de cette façon, la Kundalini se lèverait spontanément et que les gens auraient leur Réalisation. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence à la Jung Society's Hall, American Tour, New York, 16/09/1983

Ici, nous avons deux types de personnes utilisant le supraconscient. Les sept grands sages crées par Brahma,
les Saptarshis, dont Bhrigu était l'un d'eux, qui ont été positifs pour le monde. (En fait, le surdéveloppement du canal droit de l'action a dévié l'évolution vers une suractivité de l'ego). Ensuite, les personnalités démoniaques, dont Hitler est un exemple, qui ont utilisé les techniques des lamas tibétains pour développer des pouvoirs personnels.
Le Bhrigu Samhita est un traité classique d'astrologie (Jyotish) prédictive attribué au grand Bhrigu pendant la période védique, le Treta Yuga, bien que les preuves disponibles suggèrent qu'il ait été compilé sur une période de temps plus longue par les divers étudiants de Bhrigu. 

Le Bhrigu Samhita s'appele ainsi dans le nord de l'inde et dans le sud on le nomme le Bhrigu Nandi Nadi. C'est un ancien et authentique Nadi Grantha très populaire. 
300 ans plus tard, Bhujandar a mis à jour et complété le Nadi Granth. Il l'a traduit du sanscrit au marathi et l'a appelé le Kak Nadi.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte