Le Shiva tattva vous pousse sur le canal gauche



« Vous ne recherchez pas ce que les gens recherchent normalement, vous recherchez à être en compagnie avec vous-même, vous voulez passer du temps avec vous-même. La seule chose que vous recherchez après avoir trouvé votre Esprit c'est la compagnie d'autres Sahaja Yogis qui ont également trouvé l'Esprit, de sorte qu'il existe une relation établie entre les Esprits, c'est-à-dire dans le cœur.
Et cet Esprit c'est l'être universel en nous dont Je vous ai dit qu'une fois que vous devenez uni à l'Esprit, vous devenez automatiquement universellement conscients.
Il y a tellement de qualités de Shiva, du Shiva tattva, du principe de Shiva dont Je n'ai pas besoin de vous parler, mais aujourd'hui, Je vais vous parler d'une autre dimension que Je n'ai pas encore abordée à propos du Shiva tattva.

Le caractère physique du Shiva tattva c'est qu'une telle personne est plutôt du genre froid.

Dans le sens où ce genre de personne n’est pas quelqu'un qui donne des vibrations chaudes, mais quelqu'un qui en a trop parfois (de vibrations), qui n'est pas à l'équilibre, qui en fait trop, qui développe une sorte de tempérament qui peut être extrêmement froid.
Cela pourrait être de l'hypotension artérielle, de la diarrhée aussi. On peut aussi avoir de la diarrhée avec trop de force spirituelle. Et il pourrait être aussi porté sur l'amour à cause du côté gauche. Parce que le côté gauche est le "kapha" comme on dit, "kapha" c'est le flegme qui est prédominant. Comme il y a davantage de côté gauche, une telle personne est toujours encline à attraper un rhume et a des problèmes de rhume.
Donc, une telle personne doit se protéger du rhume et des choses comme cela et les méthodes à utiliser doivent être apprises selon Sahaja Yoga.

Mais pour lui donner un équilibre, l’Esprit lui-même est au-delà des problèmes de santé. Mais quelqu'un du côté gauche qui pense toujours à l'Esprit peut aussi devenir unilatéral. S'il doit vivre sur cette terre, il doit être quelqu'un d'équilibré, donc, il doit utiliser l'autre côté (le droit) et ce côté, c'est l'activité de son développement spirituel intérieur.

Quelqu'un de très développé spirituellement ne peut exister en tant que Shiva Tattva sur cette terre. Il doit exister en tant que personnalité équilibrée. Et quand il commence à développer cet équilibre en lui-même, l'Esprit commence à s'élever du cœur et va sur la tête (au Brahmarandhra situé au centre du Sahasrara).

Voilà la deuxième étape à atteindre. Ici se trouve toute la collectivité - Shri Mataji met les deux mains sur le crâne - ainsi, lorsque vous mettez votre amour et votre affection dans votre système nerveux central, dira-t-on, et les placez au sommet de la tête, cela signifie, dès que vous le mettez dans votre Virata, quand il commence à se répandre par la Shakti du Virata, par votre être collectif, c'est alors seulement que vous êtes une personnalité complète. Sinon, vous êtes des Shiva tattvas.
Le Shiva tattva existe que l'univers existe ou non. Il existe alors même que l'univers entier existe; même si l'univers disparaît, tout va dans cet aimant, dans ce Shiva tattva.

Ainsi, quelqu'un qui rêve de spiritualité doit savoir que pour élever son Shiva au-dessus du niveau du cœur, il doit l'élever progressivement selon une méthode très détachée: être au-dessus du Sahasrara, là où il y a un équilibre total, un équilibre complet. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, New Delhi, Inde, 20/02/1982

Selon la médecine ayurvédique, le "kapha" ou flegme est l'une des trois humeurs du corps ou "doshas". Un "dosha" est l’un des trois corps bioénergies vitaux qui sont "vata", "pitta" et "kapha", faits à partir des cinq éléments. Les attributs des "doshas" et leur combinaison spécifique aident à déterminer les caractéristiques physiques et mentales de chaque individu, tandis que le déséquilibre entre les doshas est la cause de leur maladie.
Le "kapha" est majoritairement composé des éléments eau et terre et est responsable de l’eau, du mucus et d’autres fluides dans le corps.
 

Ustad Debu Chaudhuri et Prateek interprètent le raga Jhinjhota et Behag pour le 81e anniversaire de Shri Mataji Nirmala Devi (20/03/2004) à Nirmal Dham, New Delhi, Inde. 
Le sitar représente le chakra du Sahasrara.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte