Le Jugement dernier est en vous

« Michel C: Maintenant, une question sur Sahaja Yoga. Quel est le rôle de Sahaja Yoga dans le Jugement Dernier? Quelle est sa place?
Shri Mataji: Sahaja Yoga est, Sahaja Yoga est aujourd'hui le Jugement dernier, aujourd'hui. Sahaja Yoga a été introduit parce que "sahaja" signifie spontané et la Réalisation a toujours été spontanée. Que ce soit à l'époque d'Adinat, que ce soit à l'époque du Bouddha ou à l'époque du Christ, cela a toujours été spontané. Pantajali l'a également décrite comme un événement spontané. Donc, tout le monde a décrit une chose spontanée. La seule différence c'est qu'auparavant, les chercheurs devaient se purifier et devaient se soumettre aux gourous et alors seulement les gourous leur donnaient la Réalisation.

Mais sinon, votre gourou est une mère. 

Elle a maintenant le travail de vous donner la Réalisation en masse. C'est sa spécialité. Mais la Réalisation en masse fait également partie du plan. Et le plan aujourd'hui, c'est celui du Jugement Dernier. Et le Jugement dernier doit être fait par une personne qui n'est que compassion. Seule une mère peut faire le Jugement dernier. Sinon, vous voyez, tout homme, comme le Christ qui s'est crucifié, ou si c'est Shri Krishna, il vous tuerait. Chacun aura son propre style, seule la mère est celle qui peut comprendre les problèmes des enfants avec compassion, amour et c'est elle, avec un soin très délicat, qui peut les mener sur le droit chemin de l'ascension. Alors, la mère devait venir. Donc, voilà e qu'est le Jugement dernier.

Or, le Jugement ne sera pas fait par une sorte de pesée ou quoi que ce soit. C'est la Kundalini. Vous vous connaissez vous-même et c'est vous qui vous jugez. Il n'y a besoin de personne pour juger. Vous vous jugez vous-même, vous venez et dites: "Mère, mon Agnya est bloqué. Cela veut dire que je suis égoïste." Vous dites que "Mon- Mère, mon Agnya est bloqué, je suis égoïste." Mais cela ne vous dérange pas de le dire parce que vous êtes au-delà de cela, vous pouvez vous juger. Ainsi, le Jugement dernier consiste à vous séparer de vous-même et à vous voir et à vous juger vous-mêmes. Vous êtes le juge et vous êtes le criminel.
Rires.
Et vous êtes le point de correction et vous êtes le transformateur. Vous faites tout pour vous.»
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, texte de la vidéo, Le Raincy, France, 07/05/1984
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte