Dieu est en nous-même

« Si vous posez une question fondamentale, comme: "Dieu existe-t-il?" Vous commencez à avoir une brise fraîche extraordinaire dans la main, vous commencez à réagir comme un ordinateur. J'avais un disciple - Je ne devrais pas dire disciple, Je les appelle mes enfants. Au début, c’était un Anglais très sceptique à propos de tout. Il m'a dit: "Mère, comment pouvez-vous dire qu'il existe une télécommunication avec Dieu qui soit très efficace?" Alors J'ai dit: "D'accord, que veux-tu savoir?" "Je veux en savoir plus sur mon père qui est en Écosse parce que cela fait longtemps qu'il ne m'a pas parlé." Alors J'ai dit: "Très bien, mets tes mains comme ça et demande en ton cœur: "Comment va mon père?"
Et il a commencé à ressentir une sensation de brûlure ici, dans cette partie Shri Mataji montre la base de l'index droit. Maintenant, c’est le chakra du Vishuddhi ici, et cette partie (Ekadesha rudra sur la paume), si elle est brûlante, c’est le chakra du père, tous les chakras du père ou les centres. Si cela brûle, cela signifie que votre père doit être atteint de bronchite. Il en a donc douté et il a téléphoné à son père. Et il a parlé à sa mère et sa mère lui a dit: "Ton père est à plat à cause d'une très grave bronchite." Mais il a été si étonné qu’ensuite il n’a jamais douté de la présence de Dieu en lui-même...

La deuxième chose qui vous arrive, c'est que vous devenez une personnalité très pacifique. Parce que vous commencez à être témoin de tout. Par exemple, il y a des pensées qui montent en nous et qui descendent, une autre pensée monte et tombe. Or, quand ces pensées naissent, entre elles, il y a un petit espace qui est le présent. Et quand la Kundalini s'élève, elle vous met au présent où vous voyez le futur et le passé, mais vous êtes au présent. Donc, vous regardez le tout comme une dramaturgie, comme une pièce de théâtre.  

Ainsi, vous devenez une personnalité qui est paisible intérieurement, quelle que soit l'agitation extérieure. 

En supposant que vous soyez dans l'eau, vous aurez peur des vagues. Mais si vous montez sur un bateau, vous pouvez profiter des vagues, vous pouvez les voir sans vous impliquer. Cet état est ce dont nous avons besoin aujourd'hui.
On parle de missions pour la paix, de conférences sur la paix et de délégations pour la paix, ils n'ont aucune paix intérieure. Quelle paix vont-ils créer?
Et cette paix est extrêmement puissante, elle n’agresse personne et ne prend aucune agression sur elle-même. Et c'est ce genre de personnalité que vous développez, vous êtes tellement détendus et faites tout avec un tel dynamisme, mais sans vous énerver et vous voyez la plénitude de votre action. En conséquence de la Réalisation du Soi, vous devenez une personnalité pure, votre attention devient purifiée.
En raison de nos conditionnements, nous avons développé une attention pleine d'avidité et de convoitise. Mais une telle personne développe cette sorte d’innocence dans le regard: si une telle personne regarde seulement quelqu'un, elle peut le purifier, elle peut le guérir, elle peut lui lever la Kundalini d’un simple regard.
Lorsque la grâce de Dieu commence à circuler à travers votre être, vous devenez extrêmement compatissant, extrêmement compatissant, mais pas d'une compassion verbale, d'une compassion qui agit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, deuxième programme public, Paris, le 24/04/1985
Artiste: Oleg Mayorov
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte