Contentez votre Mère

Mère du perpétuel secours
« Donc, pour vous approfondir davantage, vous devez aussi faire une méditation individuelle et une 'samuhik' [collective]. Je ne dirais pas que tous les Sahaja Yogis de Delhi sont comme ça, mais nous sommes très bons pour l'organisation, ce que nos Sahaja Yogis de Bombay et de Pune doivent apprendre. Ils se disputent entre eux et j'en ai vraiment assez. Et ils se maltraitent, ce que je n'apprécie pas. Mais individuellement, ils sont bien. Alors ils deviennent individualistes. Certaines personnes deviennent individualistes et certaines autres deviennent publicistes, publiques, elles vont plaire au public. Maintenant il y a deux extrêmes.
Que doit faire un Sahaja Yogi? ... Ils devraient faire ce que votre Mère apprécie. Comprenez vous? Pas besoin de plaire à un public ni de plaire à un individu, mais faites ce que votre Mère voudrait. Il y a une chose très simple qu'Adi Shankaracharya vous a dite, à savoir: "Contentez tout simplement votre Mère."
Mais personne ne fait cette analyse. Essayez de faire cette analyse: "Qu'est-ce qui fait plaisir à votre Mère?" Ensuite, vous verrez: Je suis très facile à contenter, vous voyez? En tant que Shiva Tattva - [Rires.]
Même si vous faites des erreurs, essayez de vous tirer les oreilles, d'accord. [Rires.]
Mais n’allez pas trop loin avec ça. Vous voyez, vous commettez des erreurs, ça va, mais ne prenez pas pour acquis de pouvoir continuer à commettre des erreurs. Parce que cela vous donnerait une longue corde pour vous pendre, n’est-ce pas? Alors, craigniez cette corde qui vous est donnée, vous pourriez vous pendre encore plus facilement.
Il faut comprendre que vous ne devez pas être dépendants de l’opinion publique ni de votre propre opinion, les deux choses sont incorrectes. Vous devez vous comporter de manière à plaire à toutes les divinités qui sont en moi.
En ce qui me concerne, je n’existe pas. Je n'ai pas d'existence, vraiment, croyez-moi. Je n'ai aucune existence du tout. Je viens – Je suis l'ensemble de tant d'existences, on peut le dire ainsi.
Sinon, je n’existe pas.
Je ne me trouve nulle part dans ce corps, nulle part ailleurs, ni dans l’univers. Je suis nulle part.
Je me demande parfois: "Qu'est-ce que c'est que tout ça? Ce n'est pas à moi, tout m'est étranger." Mais pourtant, je m'y infiltre. J'en profite. Je vis avec, mais j’en suis extérieure, nulle part.

Si vous essayez simplement de comprendre ce qui plaît à votre Mère, vous développerez votre dignité, car Je voudrais que vous soyez dignes. Cela développera votre joie parce que j'aimerais que vous soyez joyeux. Cela vous donnera plus de capacité à produire plus de vibrations en vous car c'est ce que j'ai fait.

Tout ce qui est bon pour vous, si vous le faites, cela me plaira.

Mais ce que je pense être bon pour vous, il se peut que vous ne le pensiez pas. Vous pouvez avoir vos propres idées, encore une fois, d'individualisme ou peut-être en direction d'un public.
Je vous ai dit, par exemple, s'il vous plaît, n'organisez pas de programme public avant 7 heures du soir. Ensuite, il se peut que vous disiez: "Cela ne conviendra pas à notre public". Peu importe, si cela ne me convient pas, c’est l’essentiel. Parce qu'il y a certains moments seulement où je peux vraiment être très efficace. Ce temps que je dois donner aux autres est fixé! Donc, ne fixez pas mes horaires en fonction des vôtres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, New Delhi, Inde, 20/02/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte