Quel est le chakra de la France?

« Michel C.: Mère, vous avez dit que la Tamise était la Tamasa (canal gauche), en Angleterre.
Shri Mataji: La rivière Tamasa.
Michel C.: C'est pourquoi la puja du Guru a été faite là-bas. Y a-t-il d'autres rivières reliées à de tels Nadhis en Europe?
Shri Mataji: En fait, voyez-vous, je dirais que je connais la Tamasa (la Tamise) parce que le Dattatreya y a médité. Et toutes vos rivières peuvent devenir le Gange, si vous autres, vous y êtes. Naturellement, ils doivent être des prophètes. Mais le problème, c'est que vous devez devenir des Sahaja Yogis de ce niveau afin de devenir vraiment des dieux. Et là où résident les Dieux, c'est ce que la rivière reçoit. Même le bain que vous prenez va à la rivière, tout va à la rivière et l'eau vibrée y va. J'ai pris mon bain ici, l'eau s'est écoulée dans la rivière. Donc elle est devenue vibrée et elle devient le Gange, n'est-ce pas?
Par exemple, quand je suis arrivée, la Tamise ne vibrait pas du tout. Maintenant, elle vibre, la Tamise vibre. De plus, les gens ne font pas tellement attention à la façon de la garder propre, parfois. Mais ce n'est pas grave.
Par exemple, les vibrations du Gange, à, disons, Haridwar, sont mille fois supérieures à celles de Bénarès. Parce qu'à Benares, les gens ne le respectent pas comme ils devraient. Ils y mettent toutes sortes de saleté et des cadavres, au point que cela devient encore pire qu’à Calcutta.

Michel C.: Nous savons que certaines villes sont liées à des chakras.
Shri Mataji: Quoi?
Michel C.: Certaines villes, dans des pays, sont liées à des chakras.
Shri Mataji: Inaudible. 
Michel C.: Pas de villes mais-
Shri Mataji: Oui bien sûr! Je veux dire, elles le sont aussi. Mais, voyez-vous, ce que Je dis, faisons au mieux, que la France est une partie, dirons-nous, du foie. Le foie c'est la France, peut-on dire. Toute l'Europe, dira-t-on, c'est le foie. La France est une partie de celle-ci, vous voyez. Voilà comment nous pouvons y arriver.  
Et je dirais, la France, on peut l’appeler la vésicule biliaire. Peut-être. Elle pourrait être la vésicule biliaire, car tous les poisons y pénètrent.
Et c'est la vésicule biliaire qui digère, vous voyez, toutes nos graisses, toutes nos graisses, vous voyez. Et il y a là le Soleil, c'est le chakra du Soleil qui est là. C'est le chakra du Soleil. La vésicule biliaire est le chakra du Soleil. Et les gens ici, voilà la raison, souffrent de tous les problèmes de foie parce que leur vésicule biliaire est en panne. Parce que leurs vésicules biliaires sont hyperactives, leurs vésicules biliaires sont hyperactives, de sorte que vous développez une affection hépatique. Vous avez cette sensation de vomissement, vous avez des nausées et tous ces problèmes de la vésicule biliaire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, texte de la vidéo, Le Raincy, France, 07/05/1984

La fameuse "crise de foie" n'est en fait répertoriée comme maladie qu'en France. 

"Ce n'est pas grave": Shri Mataji dit par ailleurs que les vibrations peuvent dépolluer les rivières et le sol.
Le chakra de la France, c'est le Soleil, placé sur le canal droit au niveau du Nabhi. L'organe qui est son siège, c'est la vésicule biliaire, c'est donc une partie du foie. Le foie, c'est l'Europe de l'Ouest toute entière. Il faut savoir que plus tard, le Swadisthan droit a été rajouté au Nabhi droit pour les chakras associés à la France. Il semblerait que a Suisse ait eu le rôle de la vésicule biliare et que le foie en entier soit siuté en France, en tant que si-ège de l'attention.

Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?