Ne pas parler du dixième niveau

« Chercheur: Comment et où avez-vous reçu le pouvoir d'éveiller la Kundalini?
Shri Mataji: Moi?
Chercheur: Non. Chez nous, chez les gens.
Shri Mataji: Comment et ...?
Sahaja Yogi: Comment et où avez-vous reçu la capacité d'éveiller la Kundalini en eux?

Shri Mataji: Je l'avais, c'était inné. On peut naître comme ça. Mais J'ai compris que pour donner la Réalisation en masse, le septième centre devait être ouvert en premier. Cela, je l’ai fait le 5 mai 1970. Et ensuite, J'ai compris qu'avec cet événement, on pouvait atteindre une Réalisation en masse. Mais jusque-là, Je devais comprendre les êtres humains. Alors, par mes méthodes subtiles, J'ai essayé de comprendre quel était leur problème, quels chakras avaient des problèmes, comment Je devais agir sur les permutations et les combinaisons de façon à ce que la Réalisation en masse soit possible.
J'ai donc commencé dès ce jour-là cette Réalisation en masse. Avant cela, Je n’en avais pas parlé car à quoi aurait servi une autre Bible ou une autre Gita? Il valait mieux avoir des résultats.
Tant que les êtres humains ne se rendent pas compte qu'il existe en eux-mêmes des niveaux de conscience supérieurs, quoi que vous leur disiez, ils ne vous comprendront pas. Donc, il faut d'abord le faire. Ils doivent comprendre qu'il existe des états de conscience plus élevés que nous devons atteindre, que nous avons atteints - et ensuite, ils peuvent aller plus loin.

Mon père lui-même était une très grande âme évoluée et il m’a dit que ceux qui sont nés au dixième niveau ne devraient pas en parler.
Ils devraient descendre et essayer d’élever les gens au moins jusqu'au premier ou au deuxième niveau, pour qu'ils réalisent qu'il existe des étages au-delà. Car s’ils ne parlent que du dixième étage, les gens penseront qu’ils sont fous ou ils les crucifieront. Cela ne sera pas faisable. Mais cela a pris un certain temps pour comprendre les êtres humains. Ce sont des gens très compliqués, doit-on dire, pas faciles.

Chercheur: Y a-t-il quelque chose de positif à fouiller dans le subconscient collectif?
Shri Mataji: Ce n'est pas bon, ça ne peut jamais l'être. Tout ce qui est mort est fini. En entrant dans le subconscient collectif, tout au plus, vous pourriez connaître le nombre d’horreurs ou quelque chose comme ça si vous êtes intéressés. Cela dépend de votre intérêt. Shri Mataji rit

Sahaja Yogi: Y a-t-il d'autres questions?
Chercheuse: ...La Kundalini étant juste son énergie et ses vibrations peuvent se produire ou doit-elle passer dans un autre état?
Sahaja Yogi: Elle a dit: "Mère quand vous activez la Kundalini, devez-vous aller dans un autre état pour le faire?"
Shri Mataji: Moi, moi?
Sahaja Yogi: Oui, pour éveiller la Kundalini.
Shri Mataji: Moi, Je dois aller dans des états? Non, rien de tel. Non, non, non, rien de tel. Je n'ai rien à faire du tout. Je vous dis que Je ne fais rien. J'observe simplement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, San Diego, USA, 29/05/1985
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte