L'hésitation du Christ

« Michel: Une question sur le Christ. Pourquoi Jésus-Christ a-t-il hésité sur le mont sacré avant la crucifixion? Dans l'Évangile, on dit que lorsqu'il était seul dans le jardin des oliviers, à Jérusalem, quand les disciples dormaient, il a hésité devant la crucifixion et il a dit: "Si ce n'est pas nécessaire, s'il vous plaît, je ne le fais pas." Comment se fait-il qu'il y ait un moment de grande hésitation?

Shri Mataji: Vous voyez, toutes ces divinités ou toutes ces incarnations n'ont eu qu'à traiter un seul chakra, et non pas sept chakras comme moi. Donc, il pourrait y avoir de la méfiance sur ce point, car il est né, comme on le lit dans la vie du Mahavishnu, vous voyez, en tant qu'enfant, il est soudain sorti de nulle part et il n'a pas vu son père. Il a toujours pleuré après son père et pendant tout ce temps, il a pleuré après son père. Et c'est pourquoi, au moment de sa crucifixion, il a été obligé de penser à son Père. Parce qu'il a toujours senti que son Père devait l'aider, voyez-vous, il dépendait donc de son Père. Il a toujours parlé de son Père, vous voyez, ses doigts étaient toujours comme ceci Shri Mataji pointe l'index droit prenant toujours l'aide de son père. Alors il a parlé de son Père. Index droit pointé
Donc, en tant que fils, vous devez avoir un peu de méfiance parce que le Père est là, vous voyez, vous devez demander l'aide du Père. Donc, juste pour montrer que, même pour la crucifixion, il devait demander à ses Pères, à tous les deux.
Vous voyez, c'est une relation innée entre le Père et le Fils. Parce que c'est la Mère lui a demandé de se faire crucifier. Alors il a demandé au Père: "Est-il nécessaire que je le fasse?"
Comme ça, il faudrait aussi comprendre que nous devons demander à notre père si on doit faire ou pas une certaine chose. Alors même qu'il a hésité, les Sahaja Yogis devraient également hésiter et lui demander avant de souffrir.

Michel: Y a-t-il autre chose, existe-t-il un protocole spécial à avoir avec la Terre Mère, avec Shri Bhoomi Devi? Avons-nous quelque chose de spécial à faire en dehors du shoebeating?

Shri Mataji: Oui. Vous voyez, en Inde, nous touchons les pieds de la Terre Mère avant de nous lever du lit et de poser nos pieds sur le sol, nous la touchons avec la main et disons: "Oh mère, pardonne-nous car nous allons te toucher avec nos pieds", voyez-vous. Mais l'Inde est différente, c'est une "Yoga Bhoomi" (une terre sacrée) et la Kundalini de l'univers s'y trouve.
Mais, même si vous respectez votre pays, ce sera mieux, car ce n'est que si vous le respectez que les Dieux sont là, vous voyez, que les Devas dansent. Donc vous devez respecter votre pays, c'est très important. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, texte de la vidéo, Le Raincy, France, 07/05/1984 

Voir aux articles de Mahvishnu. 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte