Les premiers programmes en France


« Alors maintenant, Je voudrais vous parler de ce qui s’est passé, où Je suis allée et comment nous avons rassemblé partout beaucoup de Sahaja Yogis. Ce sont de très bonnes nouvelles. La première chose, Je suis allée à Lille, où vous savez que Cathy s'occupe de l'organisation. C'est une personne très sensée, et son père et d'une certaine façon un peu opposé à Sahaja Yoga, mais pas sa mère. Et elle m'a appelée pour m'inviter à déjeuner chez elle.
Shri Mataji: [à part] Que faites-vous maintenant?
S'il vous plaît gardez-le, très bien.
Et quand Je suis allée chez elle, sa mère souffrait d'arthrite et d'autres choses du même genre. Je l'ai soignée et elle a obtenu la Réalisation. Cela a beaucoup convaincu sa mère qui était très heureuse. Puis dans la soirée, elle avait réservé une salle à Lille et à notre grande surprise, nous avons eu beaucoup de personnes. Nous avons été étonnés de voir une soixante personnes ou soixante-cinq personnes dans le salle. Et parmi eux, il y avait des gens très, très sympathiques.
Un des amis de Cathy et sa mère sont venus et ils ont reçu leur Réalisation si rapidement à Lille que J'en ai été surprise.
Et là-bas, nous avons rencontré un mari et son épouse qui avaient pratiqué la MT. Des gens très sensés, les deux étaient vraiment très sensés. Quand Je leur ai expliqué ce qu’était Sahaja Yoga, ils n’ont pas eu leur Réalisation, mais ils ont compris qu’il y avait quelque chose de formidable là-dedans. Alors ils ont dit: "D'accord, nous venons avec vous à Paris."
Une dame était venue de Belgique. Je l'ai emmenée aussi et nous sommes allés à Paris. Ils ont la maison de leur père là-bas, ils y sont restés. Et ces deux-là étaient des gens merveilleux et ils nous ont suivis même jusqu'à Orléans.

Mais à Paris, pour les deux premiers jours, la publicité n’est pas passée. Mais les personnes avaient mis des affiches. Nous avons eu environ soixante-quinze personnes le premier jour. Et parmi elles, également un prêtre. Au moins quatre-vingts pour cent d'entre eux ont obtenu la Réalisation. Ils sont revenus le deuxième jour et le troisième jour. Et le troisième jour, c'est passé dans le journal, donc il y avait une plus grande foule, bien plus importante, et la salle était beaucoup plus grande. Là-bas, environ quatre-vingts personnes ont eu la Réalisation qui sont vraiment très bien. Et ils ont décidé de créer un bon centre à Paris. Même à Lille, maintenant, un centre a commencé car ce couple va créer un centre là-bas.

Ensuite, Je suis allée - vous devez avoir entendu parler de Chartres. Il y a une magnifique église là-bas. Je suis allée voir cette église; c'était très beau; il y a de très bonnes vibrations dans cet endroit.
Et puis nous sommes allés à Orléans où l'on nous a tout juste informés qu'une salle avait été réservée pour nous, et qu'une annonce avait été faite. Avec une seule annonce, il y a eu environ soixante-dix personnes. Et pratiquement tout le monde a obtenu la Réalisation. Excepté certains ayant pratiqué la MT, ils sont biens et comme d’habitude ils sont très bizarres - mais ils sont partis. Et nous avons eu un autre monsieur qui est venu dans sa robe orange, qui a dit avoir adopté le sanyasa et qu'il a une technique et ceci et cela. Mais Marie a dit qu'il n'y avait pas de technique pour Sahaja Yoga, qu'il n'y avait pas de technique pour Dieu.
Et puis lui et quelques uns sont partis. Mais tant de gens ont eu la Réalisation et ils ont offert d'utiliser leurs maisons pour leurs centres et tout ça. Mais l'homme qui gérait la salle a dit qu'il ne facturait que 6 livres sterling (7 euros) par réunion. Alors, pourquoi avoir une autre salle? Et ainsi nous avons décidé d’avoir la salle là-bas. Cela a été fait par une jeune femme venue d'Australie qui s'appelle Annie. Elle y avait rencontré Warren parce qu’elle le connaissait auparavant, et Warren ne lui avait pas raconté ce qui s’était passé pour lui. Quand elle est revenue, elle lui a écrit: "J’ai vu un tel changement chez toi. Je n’ai pas compris ce que tu avais fait pour changer. Tu étais si calme et si détaché des choses. Et tu es très différent, sinon tu étais très pointilleux sur tous les détails et autres choses comme ça. Tout cela a disparu et tu es devenu tellement détendu, et ton attention était celle de quelqu'un d'autre. Comment est-ce arrivé? Puis il lui a écrit: "C'est Sahaja Yoga, vas voir Grégoire." Et Grégoire lui a donné la Réalisation.
Puis elle est allée voir Marie, et Marie l'a confirmée dans sa Réalisation et tout s'est bien passé. Marie est une personne qui en a fait vraiment beaucoup, qui en fait tant. Et elle a fait tout ce qui lui a été possible de faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Chelsham road, Angleterre, 29/06/1980
 

Marie a été la première coordinatrice de France auprès de Shri Mataji. Elle a fait la plupart des traductions simultanées dans les débuts de Sahaja Yoga France.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte