Le lys, symbole de la Trinité

« Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Michel C.: C'est une autre de ses œuvres. Et c'est pour un projet.
Sahaja Yogi: Une affiche pour Sahaja Yoga. La voie de l'Esprit.
Shri Mataji: C'est bien fait. Qu'est-ce que cela indique?
Michel C .: C'est la fleur de lys. C'était le symbole de la monarchie française.
Shri Mataji: Quelle monarchie?
Michel C.: La monarchie française.
Shri Mataji: Vraiment?
Michel C.: Et c'est, je pense pour la France, un lotus, le symbole de la pureté en France.
Shri Mataji: C'est la Trinité, n'est-ce pas? Maintenant, Je dirais, vous voyez, que cela a été utilisé également pour Prince de Galles en Angleterre. La fleurs de lys, magnifique, si symbolique.
Michel C .: Peut-on l'utiliser comme symbole pour Sahaja Yoga France ou s'agit-il simplement d'un travail magnifique?
Shri Mataji: C'est possible, vous voyez. Ce que Je dis c'est que vous pouvez l'utiliser pour Sahaja Yoga France, ça va. Mais nous ne pouvons pas l'utiliser en Inde. Nous avons des personnes- vous voyez, les gens vont toujours - Je veux dire que les Sahaja Yogis sont bien, mais si cela touche les autres gens, ils diront, vous voyez, que Je propage le christianisme. Si je mets quelque chose, disons, une swastika ici, ils disent que Je propage l'hindouisme, voyez-vous, c'est le problème. Donc, c'est une très bonne idée.
Michel C .: C'est pourquoi il y a un OM-
Shri Mataji: Et ici, la swastika ne devrait pas être utilisée parce que cela signifie l'Allemagne, voyez-vous, il n'est donc pas approprié de le faire. Cela s'appelle "samayachara" selon l'époque, il faut faire les choses selon l'époque parce que les gens sont tellement stupides.
Michel C .: C'est pourquoi nous avons un Om, Omkara sur le-
Shri Mataji: Omkara, non plus vous n'en avez pas. Si vous avez un Omakar, ils pourraient dire: "Voilà, pourquoi ce Omkara?"
Cela ne les dérange pas le Omkara?
Michel C .: Non. Ils ne savent pas vraiment ce que c'est.
Shri Mataji: Ils ne le savent pas mais ils pourraient penser que c'est une affaire de propagande.
Sahaja Yogi: Ils diraient peut-être que c'est de l'hindouisme.
Michel C .: C'est écrit Yoga.
Shri Mataji: C'est écrit le mot "yoga" donc -
Sahaja Yogi: Et ici c'est écrit "Shri Mataji".
Rires.
Shri Mataji: Essayez autant que faire se peut.
Ce n'est pas facile.

Michel C .: Pouvons-nous utiliser cela pour des programmes publics lorsque vous n'êtes pas ici en personne quand nous sommes juste-?
Shri Mataji: Pour quoi? Pour faire de la publicité?
Michel C .: Pour la publicité, oui.
Shri Mataji: Je ne le pense pas.
Michel C .: Non.
Shri Mataji: Vous voyez, les gens sont très critiques et ils vont trouver quelque chose, quelque part. Vous devriez utiliser ma photo pour la publicité. C'est bien pour les Sahaja Yogis. Parce que encore une fois, cela devient une controverse, vous voyez. Et les gens sont si stupides dans ce monde, vous ne pouvez pas imaginer. A parti d'un rien, ils savent comment fabriquer une controverse. Ils ne veulent pas voir, ils n'ont pas un esprit constructif, c'est un esprit destructeur. C'est ça le problème.
Michel C .: Et pouvons-nous utiliser l'autre?
Shri Mataji: C'est bien, c'est possible, tout à fait. Parce qu'après tout, (ma photo) c'est une chose vivante et ils ne peuvent pas avoir d'objection à mon visage.
Rires. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Chelsham road, Angleterre, 26 /09 /1980
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte