La Puissance omniprésente est féminine


« Sahaja Yogi: Croyez-vous en la réincarnation?
Shri Mataji: Oui, bien sûr, la réincarnation existe, pas de doute. Et quand le Christ a dit: "Je reviendrai", cela signifie que la réincarnation existe. Alors, mais chose la plus importante, c'est ce que vous êtes maintenant. Et ce que vous obtenez maintenant, c'est le plus important. Nous ne devrions pas nous inquiéter de ce que nous étions dans la vie précédente, qu'est-ce que ça peut faire?
Oui s'il vous plaît?
Chercheur: Votre Esprit est-il uni à votre être mental et physique inaudible.
Sahaja Yogi: Votre Esprit est-il uni à votre être mental et physique ou en est-il séparé?
Shri Mataji: Il l'est, il illumine tout cela. Maintenant, on pourait dire que cette lumière qui nous éclaire, est-elle uni à nous ou sans nous? Vous voyez, la lumière est séparée, l'Esprit est séparé de nous, sans aucun doute, mais il intègre tout. La raison, c'est que nous voyons. Or, par exemple, vous êtes assis en étant éclairé, mais si vous restez assis dans l’obscurité, vous vous précipiterez, vous ne sauriez pas comment vous tenir debout au milieu des autres, il n’y aurait pas d’intégration. Ainsi, la lumière sur les côtés physique, mental et émotionnel de notre vie est totale et complètement intégrée. C'est une bonne question.

Sahaja Yogi: Quand une personne est illuminée, peut-elle la donner à quelqu'un d'autre?
Shri Mataji: Bien sûr, bien sûr. Lorsque vous êtes illuminé, vous pouvez éclairer une autre personne: c’est le pouvoir que vous avez.
Chercheur: Comment ça se passe?
Shri Mataji: Cela arrive parce que vous devenez cela. Supposons qu’il y ait une bougie, que cette bougie ne soit pas allumée, d'accord? Or Maintenant je l'illumine, alors avec cette bougie je peux illuminer n'importe quelle autre bougie. C'est aussi simple que ça Shri Mataji rit. C'est si simple! Vous voyez, tout ce qui est divin est simple; tout ce qui est humain est compliqué. Disons-le comme ça. C’est extrêmement simple.

Chercheuse: Dans votre discours, vous vous référez à la kundalini au féminin.
Shri Mataji: Qu'est-ce qu'elle a dit?
Chercheuse: Est-ce que c'est parce que vous êtes une femme?
Sahaja Yogi: Dans votre discours, vous vous référez à la kundalini au féminin. Est-ce parce que vous êtes une femme?
Shri Mataji: Non, non non. Elle est. Elle est le côté féminin, vous voyez. Elle est la Shakti, elle est le côté féminin. C’est pourquoi la querelle concernant les hommes et les femmes est une contre-vérité. Il n’existe rien de tel. Ils existent ensemble comme la lune et le clair de lune, comme le soleil et la lumière du soleil, comme Dieu et la Kundalini, comme le mot et sa signification.

Chercheur: Est-il juste de dire que l’énergie de la kundalini s'élève et rencontre une autre énergie venant d’en haut?
Shri Mataji: Oui, c'est une Puissance omniprésente, d'accord? Or, quand la kundalini s'élève, ce qu’elle fait, c'est éclairer la partie subtile de nos nerfs, de notre cerveau et du reste. Elle les illumine. Et grâce à cela, nous commençons à la ressentir. C'est l'illumination que nous obtenons grâce à notre connexion avec la Puissance omniprésente. Elle existe, cela existe déjà, mais on ne peut pas la ressentir normalement. Quand elle s'élève, vos nerfs sont alors tellement illuminés que vous pouvez la ressentir. D'accord? Il se peut que vous soyez déjà en train de l'obtenir. C'est ce que Je pense. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, City Hall, Brisbane, Australie, 05/05 /1987
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte