Khalil Gibran, le principe du disciple


« Michel C.: Nous avons donc noté des questions, lorsque nous avons pu parler, sur différentes choses.
Shri Mataji: Mais quelqu'un devrait le traduire.
Michel C .: Pouvez-vous répéter ce que Je vous ai demandé dans la voiture à Rouen?
Shri Mataji: Oui.
Michel C .: Bouddha, Shankara, pour que ce soit inaudible.
Shri Mataji: Shankara?
Michel C .: Shankara, quelles incarnations étaient-ils? Ou vous pouvez parler comme ça.
Shri Mataji: Vous voyez, comme Je vous l'ai dit, il y a des incarnations. Or, les incarnations sont des personnalités absolument divines. Par exemple, nous pouvons dire qu'au début, la Puissance de Dieu s'est séparée de Dieu Tout-puissant et a commencé à créer. C'est l'Adi Shakti. C'est le Saint-Esprit. Elle a crée ensuite les Puissances de Mahakali, Mahasarasvati et Mahalakshmi. Maintenant, ces trois Puissances ont ensuite engendré des enfants. Et c'est comme ça qu'Elles ont eu trois filles et trois fils chacune. Et on dit qu'Elles se marient entre elles, mais "marier" ne signifie pas ce que nous entendons, nous les êtres humains, mais Elles deviennent des Puissances interconnectées. Par exemple, la sœur de Shri Vishnou c'est Oma, c'est celle que vous appelez Parvati qui est Kali. Et Elle correspond - Elle est la sœur de Shri Vishnou. Comme ça, il y a un échange. Or, Elles s'incarnent sur cette terre à l'exception de Shiva qui ne s'incarne pas.

Brahmadeva s'est incarné (environ deux ou) trois fois. 

La première fois, il s'est incarné sous le nom d'Ali, le gendre de Mohammed. Aussi auparavant, il s'était incarné en Inde, mais Je veux dire, hors de l'Inde. Et ensuite, quand il s'est encore incarné en Inde en un grand saint. Mais en général, il ne s'incarne pas.
Donc, la seule personne qui incarne réellement sous une forme simple est Shri Vishnou.
Et Shri Ganesha s'est incarné une fois seulement en Seigneur Jésus. Maintenant, la Devi, la Déesse s'est plusieurs fois incarnée en Mahalakshmi. Elle s'est incarnée tout du long en tant que Mahalakshmi ou en tant que Mahakali. En fin de compte, Elle s’incarne maintenant en Adi Shakti. D'accord?
Maintenant, ce sont des personnalités divines, absolument divines, voyez-vous. Mais une fois, Shri Rama- c’est l’incarnation de Shri Vishnou- et Sita, c’est l’incarnation de la Shakti Mahalakshmi, quand ils sont venus sur cette terre, ils ont donné naissance à deux enfants que nous pouvons appeler divins tout autant qu'humains. Parce qu'ils avaient des pouvoirs spéciaux et des assistants spéciaux leur permettant de devenir des leaders pour les êtres humains..., vous voyez. Ces deux enfants ont été appelés Lav et Kush.

Lav est allé, après la mort de Shri Rama, dans le Caucase. Ainsi, le peuple russe est appelé Slave. Et Kush est allé en Chine, alors le peuple chinois s'appelle Kushan. Voilà donc comment ces deux incarnations que nous appelons le principe de disciple - pas le principe du gourou, car le principe du gourou s'incarne également, mais il est le Divin absolu.

Alors ils s'incarnent sur cette terre en tant que principes du disciple.


Alors, tout d’abord, ils se sont incarnés, disons, en tant que Lav et Kush. Mais ils sont particulièrement aidés par Gabriel, Saint Gabriel et Bhairav, Saint Mickael. Or, ces deux incarnations se sont aussi incarnées plus tard en tant que Bouddha et Mahavira. Ensuite, Bouddha s'est encore incarné sur cette terre et Mahavira, au sixième siècle, sous le nom de Shankara. Bouddha s'est incarné en Shankara.
Plus tard, ils se sont à nouveau réincarnés sur cette terre en tant que Mahavira- Mahavira s'est incarné sur cette terre en Kabir.

Khalil Gibran est l'un d'entre eux.

Markandeya est la même incarnation. Nous pouvons dire que notre monsieur Blake est le même, l'un d'eux. Donc, ceux-ci viennent sur cette terre en tant que poètes, en tant que dévots de Dieu, dotés d'une capacité formidable à peindre, à chanter des chansons, à parler de Dieu. Ils se sont également incarnés en tant que Hassan et Hussein, les enfants de Fatima-bi, l'épouse d'Ali et fille de Mohammed. C'est ainsi qu'ils se sont incarnés encore et encore sur cette terre. C'est le principe du disciple.
Et nous avons eu un Lao Tseu. Lao Tseu était le maître primordial, une incarnation du maître primordial, mais le principe du disciple est né en tant que Bodhidharma qui a commencé le zen. Donc, le peuple zen, vous en savez plus sur cela, dans les peintures et dans la poésie et tout ça. Ainsi, tous ces gens qui sont des poètes de ce calibre, qui sont des âmes Réalisées, qui illustrent aussi leur poésie et qui sont des artistes, sont tous issus de ce type intermédiaire d'incarnations. Ça va? »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, texte de la vidéo, Le Raincy, France, 07/05/1984

Les incarnations du principe du disciple sont sur le côté droit aidées par Saint Gabriel:
Lav, Bouddha, Shankara, Hassan, Bodhidharma (peut-être, c'est une supposition).
Sur le côté gauche, aidées par Saint Michel:
Kush, Mahavira, Kabir, Markandeya, Hussein, William Blake, Khalil Gibran.»
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte