Eveiller la Kundalini n'est pas dangereux à une condition


« Chercheur: Souhaitez-vous expliquer davantage cette conscience sans pensée et est-ce la même chose que la perception attentive de la philosophie bouddhiste?
Sahaja Yogi: La différence entre la conscience sans pensée et la perception attentive.
Shri Mataji: C’est pareil, mais, voyez-vous, le bouddhisme est très confus comme toute religion l'a été, vraiment très confus, et donc, je ne sais pas ce qu’ils en pensent, mais c’est pareil. C’est la même chose que cette perception attentive, ça devrait être la même chose. Mais aussi, beaucoup de choses que le Bouddha a dites ont été mal utilisées et ont été, devrais-je dire, tout à fait détournées. Donc, pour comprendre le bouddhisme, il vous faut d'abord pratiquer Sahaja Yoga. Une fois que vous aurez compris, monsieur, vous comprendrez le bouddhisme beaucoup mieux dans le sens où ce ne devrait pas être du bouddhisme, mais c’est le bodha de Bouddha. "Bodha" signifie savoir au moyen du système nerveux central. Vous devenez vous-même un Bouddha. Vous devenez vous-même la personne illuminée. D'accord?

Chercheur: Pourriez-vous, s'il vous plaît, dire quels sont les dangers de la méditation Kundalini?
Sahaja Yogi: Il demande s'il existe des dangers dans la méditation Kundalini.
Shri Mataji: Non, non, non, non. Pas du tout, pas du tout. C'est votre mère.

C'est votre mère individuelle, qui vous donne une deuxième naissance. 

Elle a tout enregistré. Et elle le fait très doucement, vous voyez, quand vous êtes né, votre mère pris sur elle toute la douleur, n'est-ce pas? Et c'est de la même façon que cette Kundalini fait les choses.
Mais des gens ont peur parce que, peut-être qu’ils ne veulent pas – c’est une force négative, Je pense, ceux qui ont peur de la Kundalini, parce qu’ils ne savent pas comment l'éveiller ou peut-être qu’ils ne veulent pas que les gens obtiennent leur Réalisation. Je ne peux pas comprendre.

Ces personnes, comme je vous le disais aujourd’hui, au XVIe siècle, Gourou Nanaka, puis Kabir et tous ces autres, Ramadasa, Tukaram, eux tous, personne n’a jamais dit que c’était dangereux. Au contraire, on a demandé à Ramadasa: "Combien de temps faut-il pour que la Kundalini s'élève?" Il a utilisé un mot en sanscrit, "takshana", c’est à dire "l'instant", "en un instant" a-t-il dit. "Takshana", "en un instant". Mais il a dit: "Il y a une condition. Celui qui le désire devrait être impatient de le recevoir et celui qui le donne devrait être une autorité, pas une autorité universitaire ou autre, mais une autorité spirituelle."
Oui?
Chercheur: ... Est-ce que cela peut seulement être fait dans une position… une personne est assise ou debout ou dans d'autres positions?
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Sahaja Yogi: Traduit la question en hindi pour Shri Mataji.
Shri Mataji: Non, vous voyez, tout va bien, vous pouvez le faire. Mais pourquoi faire tout ça? Vous devez être confortablement assis sur votre chaise et vous obtiendrez votre Réalisation.
Vous n’êtes pas obligé d’aller dans l’Himalaya et de vous tenir la tête en bas.
C’est tout simple. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Philadelphie, USA, 15/10/1993
 

On pourrait traduire plus précisemment "takshana" en français par "une fraction de seconde". 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte