Comment ouvrir son coeur à Shri Mataji?

« Michel C.: Vous avez dit lors de la puja de Mahashiva ou peut-être de celle de Shri Lalita, que la voie entre le cœur et le Sahasrara était maintenant ouverte. Y a-t-il une relation avec le nombre d'Anglais qui sont venus pour le jour de Sahasrara cette année? Shri Mataji: Rires.
N'est-il pas poétique? Comment cela? Les Anglais doivent beaucoup voyager car le cœur circule, vous voyez. Et vous verrez que tout ce qui se passe en Angleterre se propage dans le monde entier. C'est à travers l'Angleterre toute la circulation est faite. C'est une petite chose, mais toute la circulation passe par l'Angleterre. C'est pourquoi Je vous dis d'apprendre l'anglais maintenant, parce que l'anglais est la langue de ces personnes. J'ai aussi du apprendre l'anglais de façon à ce que vous appreniez l'anglais.

Pour votre information, Je n'ai jamais étudié l'anglais. 

Je n’ai jamais beaucoup étudié l’anglais parce que, à la fac, J’ai étudié dans une école de langue vernaculaire, dans une école indienne, dans une langue qui était ma propre langue maternelle. J'ai fait mes études dans ma propre langue maternelle, le marathi. Ensuite, J'ai fait mon Inter Science et on a étudié un peu d'anglais. Et puis J'ai fait médecine, il n'y avait pas d'anglais. Donc Je ne l’ai pas appris, mais la langue anglaise est la plus facile car elle n’a pas la moindre torsion, vous voyez, tout ce que vous dites est phonétique, assez phonétique, donc c’est facile. Je vous sollicite pour que vous appreniez l'anglais.


Sahaja Yogi: Comment peut-on ouvrir davantage son cœur pour vous?
Shri Mataji: Vous voyez, le cœur est toujours fermé si vous doutez ou parce que vous avez eu de mauvaises expériences. C'est le problème de l'ego et du surperego, des deux. Et le Sahasrara- en fait, ces sept chakras émettent une aura qui recouvre le cœur. Ainsi, lorsque ces auras sont totalement librement impliquées, complètement intégrées, alors sachez que le cœur est ouvert. Or, le Sahasrara est recouvert par l'ego et le surperego, les deux choses. Votre conditionnement est d'un côté, votre ego de l'autre.
Donc, on peut avoir un conditionnement, disons que quelqu'un soit attaché au Christ, par exemple, cela devient un conditionnement. Vous n'avez pas vu le Christ, vous ne l'avez pas conu, comme vous êtes né dans une famille chrétienne vous pensez que c'est la vérité. Alors, vous êtes attaché à cela. C'est le passé et vous ne pouvez pas voir le présent. Vous vous attachez car vous avez lu la Bible, vous avez un livre en partiulier, vous suivez un style spécial de raisonnement, vous vous attachez, c'est totalement du conditionnement. Comme votre mère a dit cela, que votre père a dit cela, que votre société a dit cela, vous n'êtes pas quelqu'un de libre, vous êtes conditionné. C'est ainsi que le cœur peut être fermé ou bien vous êtes trop égocentrique, vou savez trop d'ego en vous, et que vous ne pouvez pas ouvrir votre cœur car il vous dit: "Comment Mère pourrait-elle être quelque chose d'aussi grand? Alors pourquoi devrions-nous accepter Mère? Nous ne devrions pas après tout. Qu'est-ce qui ne va pas chez nous?" Comme ça, voyez-vous, de telles idées peuvent vous venir en tête.

Donc, pour cela, vous devez tout d’abord découvrir quel type de problème vous avez, si c'est de l'ego ou du superego.
Si c'est de l'ego, vous devez alors essayer de le neutraliser en comprenant rationnellement ou logiquement. "Vous voyez Mère. Vous avez des photos. Elles montrent qu'il y a des lumières qui tombent sur Mère. Nous avons vu de la lumière tomber sur ses mains, de la lumière sortir de ses pieds; c'est qu'il y a quelque chose de divin en elle et je ne suis pas divin." Donc, il n'y a rien de médiocre. Il suffit simplement de s'en remettre.
Mais si cela vient du conditionnement, alors vous devriez en déduire que ce conditionnement a fait de vous un esclave du conditionnement...Le meilleur moyen est de se placer comme un "patient" devant la photo. Traitez-vous, allez bien, votre Sahasrara s'ouvrira et votre cœur s'ouvrira. Mais aujourd’hui, la meilleure chose pour connaître votre Mère n’est pas cela, c’est la dévotion...Alors ce que vous faites, c'est de regarder ma photo et d'élargir votre coeur et "essayez de mettre la photo dans mon coeur." Vous pouvez dire des choses à la photo, vous voyez. Essayons de la mettre dans le coeur... C'est la meilleure façon de faire. Tout ce que vous imaginez ou pensez maintenant est divin, n'importe qui, parce que vous êtes des âmes Réalisées. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, texte de la vidéo, Le Raincy, France, 07/05/1984
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte