Une sexualité saine est spontanée

« Maintenant, la première chose que nous devons savoir concerne la sexualité. En Occident, le sexe est devenu une obsession pour les gens, comme s'il s'agissait d'une religion. Et s'ils ne peuvent pas être sexuellement actifs ou s'ils n'ont aucune activité sexuelle, ils pensent qu'ils ne servent à rien, qu'ils ne sont bons à rien. Tout l’atmosphère est construite comme ça par vos médias, votre télévision. Toutes sortes de choses vous sont mises en tête pour que vous vous sentiez inférieurs si vous n’avez pas de vie sexuelle. Et lorsque nous nous attachons au genre d’idée stupide que notre vie n’est destinée qu'au plaisir sexuel, nous commençons à descendre au lieu d'aller vers le haut.

Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Guido: Un lézard.
Shri Mataji: Je ne les aime pas beaucoup Shri Mataji rit. Très bien, cela ne fait rien. C'est un type de lézard très différent de l'indien. Plus beau.
Guido: Plus petit. Rires.
Ah, c'est là.
Shri Mataji: Ah, elle est verte. Vous n'en avez pas de vert.
Très bien, bon.

Il est très facile de descendre, tomber c'est ce qu’il y a de plus facile. Et quand l'idée de sexe est tout le temps à l'esprit, notre attention en est tellement emplie, que même avec nos yeux, avec nos pensées, avec notre mental, notre tête, on n'y a rien d'autre que cette grossièreté en tête.

Donc, pour les jeunes, quand ils se marient, la meilleure chose à faire c'est qu'ils prennent conscience que le sexe n’est pas si important. Et ils devraient commencer à comprendre que ce n’est pas un péché, mais que ce n’est pas tout non plus.
Ensuite, les femmes doivent savoir qu'elles sont sur cette terre pour créer un lieu propice à la naissance des âmes Réalisées. Et au nom de Ganesha, elles devraient avoir des enfants innocents. Mais lorsque ces âmes Réalisées naissent en Occident, elles ne gardent pas leur forme pure car les parents sont dans une forme bizarre. Et, bien que le Ganesha ait fait du mieux possible pour amener les meilleurs enfants dans le ventre des mères Réalisées, ils sont vraiment absolument atteints. Et on commence à les blesser par notre mauvais comportement, par nos idées fausses. Ainsi, lorsque vous êtes enceintes, vous devriez lire le stotra (hymne) de Ganesha, faire le puja de Ganesha et essayer de rester pures en ce qui concerne le sexe.
De plus, nous commençons à penser à quelque chose de si spontané! Qu'y a-t-il à penser? Un Indien ne comprendrait tout simplement pas cela. Ils ne comprendraient pas, dans les villages, pourquoi penser au sexe, c'est tellement spontané. C'est comme penser à aller aux toilettes. C'est une quête sans joie, des idées imaginaires. Donc, il faut être très, très alerte sur le fait que nous sommes maintenant des saints, que nous sommes des Yogis et que nous n'allons pas gaspiller notre énergie dans ce genre de quête sans joie.
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
C'est quoi?
Guido: C'est un scarabée, scarabée.
Shri Mataji: Ah. On ne peut pas avoir peur des scarabées. Rires. Très bien.

Maintenant, quand nous comprenons que nos vies sont si importantes pour l’émancipation de l’humanité, pour donner aux autres la lumière, pour sauver le monde entier du désastre, c’est un poids et nous nous en rendons compte. Comment pouvons-nous gaspiller notre énergie, notre attention pour une chose aussi spontanée? En particulier chez les personnes âgées, Je veux dire, il n’est plus nécessaire de penser à cela, oubliez ça, vous êtes très heureux d'aller bien. Maintenant, consacrez simplement votre temps à quelque chose d'important.
En fait, rien ne me manque, quoi que ce soit. La joie spirituelle est tellement plus grande et c'est tellement éternel que nous ne devrions pas rechercher tout cela. Au contraire, chaque fois qu'une telle pensée nous vient, nous devrions la sublimer. Vous verrez, une fois que vous commencez à faire cela, votre sensibilité, votre perception de la joie sera multipliée par mille. Et graduellement, vous dépasserez cela parce que c'est un plaisir temporaire- c'est pourquoi les gens courent après. Si c'était quelque chose de nature éternelle, on n'y reviendrait pas.
Mais c'est dans la nature humaine, c'est naturel donc cela a été sanctifié et on peut l'avoir tant qu'on est jeune. Mais alors, peu à peu, vous devez rendre votre pure existence si purifiée que ces pensées ne devraient plus du tout vous venir en tête. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Rome, Italie, 19/05/1985

Il ne faut pas mentaliser la sexualité sinon on perd son côté spontané et innocent. La sexualité est naturelle mais la société réduit tout à l'idée de séduction sexualisée. Ce sont ces idées qui tuent une sexualité saine.
Le scarabée est le symbole de la résurrection dans l'Egypte ancienne.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte