Un problème d'attention

« Aujourd'hui nous sommes allés faire les magasins. A chaque foi, disons, quand Je lui parlais, il regardait autre chose. "Govinda, Je te parle!" Il regardait ici, là, là-bas. Et la personne à qui Je parle regarde aussi tout autour d'elle. L'attention devient tellement bizarre que si vous leur dites quelque chose, ils feront autre chose.

Comme en Amérique, vous demandez: "Quel est votre nom?" C'est une simple question. La personne regarde ailleurs. Ils diront: "Est-ce que vous m'avez demandé comment je m'appelle?" Ensuite, ils regarderont autre chose. Et Je dirai: "Oui, oui. Je veux, Je voudrais juste connaître votre nom." Puis il vous retournera une autre question: "Avez-vous demandé mon nom?"
Il continuera pendant cinq minutes, puis Je dirai: "Très bien, Je ne vous demande rien, je vais m'arrêter."
Maintenant, vous leur dites quelque chose- une Française est venue me voir pour critiquer tous les gens ici. Juste pour me voir, elle a juste pénétré de force dans ma maison, elle est venue vers moi et tout ça. Je l'ai fait asseoir. Elle était un très gros ego et le reste. Je lui ai donné du kumkum et Je lui ai dit que de le mettre ici (sur le front) la nuit.
Le lendemain, elle me téléphone: "Le Kumkum est très amer." Rires.
J'ai dit: "Qu'est-ce que tu fais?"
"Je le mange." Rires.
Elle a dit: "Je n'ai pas compris l'anglais."
Mais J'ai dit: "Je l'ai appliqué ici. N'as-tu pas vu aussi mon geste?"Shri Mataji rit
"Est-ce que Je l'ai mis dans la bouche?" J’ai dit: "Ne mange pas de kumkum."
Puis elle a demandé: "Avez-vous dit que je ne devrais pas manger de kumkum?" Et c’est une femme très connue.
Tous les gens importants l'apprécient, ceci, cela. Je ne sais pas quelle sorte de femme elle est et qu'est-ce qui ne va pas chez elle. Je ne comprends tout simplement pas. Mais non seulement l’attention devient comme ça, mais ils ne leur reste plus une mémoire correcte. Ils viendront se tenir devant vous et diront: "Où est Mataji?" Je suis ici - une femme si imposante. "Où est Mataji?" J'ai dit: "Prendez un microscope maintenant." Rires.
Les yeux sont à l'envers.

Maintenant, l'acpect concernant l'attention va bien. Maintenant, oubliez l'attention. Physiquement, que se passe-t-il? Vous vomissez tous les aliments que vous mangez. Vous devenez minces comme un patient atteint de tuberculose. Il y en a tellement comme ça, parce qu'il y a- c'est à dire ce que vous appelez avoir les pommettes comme ça. Et ce que vous voyez dans vos magasins, voyez-vous, ils ont créé des mannequins à partir de ces fous là-bas. Et elles ont l'air vieux à un si jeune âge, vous voyez.

Il y avait une dame qui voyageait avec moi en train. C'est une Française et assez maigre, voyez-vous, et comme ça, alors J'ai pensé qu'elle était agée, naturellement, vous voyez. Donc nous avions des couchettes. Alors J'ai dit: "Je vais dormir en haut. Vous feriez mieux de dormir en bas." Le matin, elle a dit: "Merci beaucoup" et tout ça.
J'ai dit: "Non, non, après tout, voyez-vous, Je dois respecter votre âge et ceci et cela, oui, oui, oui, vous savez." Puis J'ai demandé: "Quel est votre âge?"
Elle a dit: "J'ai quarante ans."
J'ai dit: "C'est l'âge de ma fille." Qu'est-ce que J'ai fait avec cette femme? Toute abîméee comme ça, toute ridée, des rides ici et là. Je pensais que J'étais plus jeune qu'elle, alors Je suis montée et elle a dormi (en bas). Elle a dit: "J'ai quarante ans." Vraiment, Je ne peux pas y croire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Français, Le Raincy, Paris, 17/08/1987

Appliquer du Kumkum sur le front calme les pensées car cela le rafraîchit et fait baisser la chaleur venant de l'extrémité du canal droit, c'est à dire l'ego. Donc cela calme l'ego ce qui aide aussi à l'endormissement.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte