Sankranti, la fête de la douceur


« Ainsi, vous devriez pouvoir aider autrui sans rien attendre en retour et avec une joie totale. Vous pourrez ressentir beaucoup de joie quand vous aurez le sentiment de ne rien faire mais d'être simplement un instrument de Dieu et que vous vivez dans ce monde, dans ce pays et que vous leur donnerez quelque chose de spécial. C'est un quelque chose de si important, c'est une si grande compréhension.
Si vous décidez de tous vous y mettre avec ce genre de sentiments, vous pourrez faire quelque chose pour les autres et les autres verront ce qu'est Sahaja Yoga.
Or, certains pensent que Sahaja Yoga consiste à ce que tout le monde médite ensemble et puis c’est tout. Même s'il y a un problème dans le pays, les Sahaja Yogis ne feraient que méditer.
Un homme est venu me voir et m'a dit: "Ma femme ne fait pas la cuisine." J'ai demandé: "Pourquoi?" Il a répondu: "Elle ne fait que méditer." Alors J'ai dit: "C'est vrai? Mais qui lui a dit de faire ça?"
D'abord elle devrait faire la cuisine. Pour la méditation, cinq minutes suffisent. Je vous ai donné le pouvoir et l'énergie de bien cuisiner, alors il faut avoir la certitude que vous êtes capables de travailler.
Je vous ai donné les pouvoirs, vous pouvez les assimiler. Si vous ne faites que méditer tous les jours, cela ne suffit pas. Vous devez voir quel bien-être vous donnez aux autres. Mais au lieu de cela, vous pensez toujours à votre propre bien-être et venez me demander de soigner votre fils, votre père, votre mère, ou d'avoir un bon travail. Et vous voulez que Je vienne aussi chez vous pour manger, faire ceci, faire cela. Vous essayez de cette façon de m'imposer votre volonté, mais à votre sujet, que pourriez-vous faire? Vous devez toujours vous rappeler qu'il y a quelque chose à faire. "Je vais montrer à Shri Mataji de quoi je suis capable de faire quelque chose de spécial." Nous devrions en décider une fois pour toutes.
J'ai une image devant les yeux, lorsque Shri Dnyaneshwara a dit: "Bolte piyu shanche sagar." (Les mots ou les dictons sont comme des océans de nectar) Où est-elle cette image? Je veux la voir.
Ainsi, en ce jour propice, Je vous donne à tous mes bénédictions de douceur pour que vous aidiez tout le monde et de veilliez au bien-être des autres, veilliez à traiter tout le monde avec amour et à parler avec douceur et amour. 
Applaudissements

M. Dhumal: Tout le monde devrait mettre ses mains comme ça pour faire une promesse à Shri Mataji. "Shri Mataji, nous resterons liés par la promesse de vos bénédictions, de vos paroles d’aujourd’hui et de votre amour." Gardez les mains ouverte une minute et faites la promesse à Shri Mataji.

Shri Mataji (en anglais): Il dit que vous devriez mettre vos mains comme ceci pour dire que nous sommes liés par les paroles de notre Mère. Et nous allons essayer de faire du bien aux autres et nous serons très doux les uns envers les autres.
M. Dhumal: En ce jour propice de sankranti, tout le monde devrait faire une promesse à Shri Mataji, du fond du coeur.

Shri Mataji (en anglais): Je leur ai dit que nous devrions être collectifs non seulement entre les Sahaja Yogis, mais aussi avec les autres. Nous devrions voir ce qui nous entoure, ce qui ne va pas, où, comment nous pouvons aider.
Nous avons de nombreuses obligations sociales que nous devons remplir. Vous avez maintenant atteint le stade où vous pouvez le faire sans créer d’organisation sociale collectant de l’argent, faisant des soldes et autres, ce genre d'absurdité. Mais vous pouvez voir autour de vous qui sont les nécessiteux, qui vous pourriez aider. Et c'est comme cela que vous pouvez vraiment donner une forme très positive à Sahaja Yoga. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sankranti Puja, partie traduite du marathi, Rahuri, Inde 14/01/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte