Plus on aura de compassion, plus on sera

« Il y a un jeu (lila) en cours, si vous pouvez le voir, alors vous ne vous laissez pas perturber. C'est un jeu. La façon dont il fonctionne, comment il est organisé, ce n'est pas votre problème, vous devez simplement voir le jeu du Divin, comment il réussit. Nous avons vu maintenant, nous tous, ce que vous appelez des miracles: "Mère, il y a eu ce miracle-ci, ce miracle-là, et je sais que tous ces miracles viennent du Divin.
Malgré cela, notre foi dans le Divin n'est pas une foi tellement éclairée. Lorsque votre foi est éclairée, vous ne vous inquiétez pas de ce qui est très important dans la vie: si cela fonctionne, tout va bien, si cela ne fonctionne pas, tout va bien.
Il ne faut pas supposer qu'une fois que vous êtes une âme Réalisée, le monde entier va tomber à vos pieds, ce n’est pas automatique. C'est un jeu, c'est un plaisir magnifique de l'attention de l'Adi Shakti.
Donc, si vous pouvez devenir témoins, si vous pouvez vraiment devenir le témoin de tout l’ensemble, alors, ce qui se passe, c'est que vous grandissez spirituellement, vous vous rapprocherez, dirais-Je, vous vous dissolvez dans la Puissance divine.
Cette résolution doit avoir lieu, c'est pourquoi la puja d'aujourd'hui est très important pour vous, car si ce n'était pas l'Adi Shakti qui s’était incarnée, ce travail n'aurait pas pu être fait – cela n’aurait pas pu être fait. Parce qu'il fallait quelque chose qui engloberait toutes les angularités, tous les aspects de la vie humaine. Il fallait une incarnation qui puisse absolument voir l’être humain dans son ensemble, non seulement sa personne physique, mentale, émotionnelle, ou ses idéologies particulières, ou sa domination notamment, non. En tant qu'ensemble, en tant qu'être humain, comme Je vous l'ai dit, chaque être humain est identique à l'intérieur. Certains sont plus sensibles et recherchent véritablement, d’autres ne cherchent pas vraiment et certains ne cherchent pas du tout. Mais c'est aussi l’Adi Shakti qui vous donne cette quête.
Or, il est arrivé que, au cours du processus évolutif, un poisson est sorti de la Mère, de cette mer qui était comme une Mère pour la mer, un poisson en est sorti. Et puis, 10 ou 12 poissons environ en sont sortis. Puis, après un certain temps, des bancs entiers de poissons en sont sortis.
Votre évolution a fonctionné de la même façon. Nous pensons que nous sommes un assez grand nombre pour ainsi dire. Je veux dire que J’ai dépassé le nombre, celui que Jacques ou Saint Jean a dit - nous l’avons déjà fait, peu importe. Ce n'est pas grave. Vous voyez, il semble que cette époque soit très fertile, c'est un temps très fertile que ce Kali Yuga, où il y a tellement de personnes qui se mettent à rechercher la Divinité. Je veux dire que c'est le bon moment pour le faire.

Hier, quand J'ai vu votre pièce, J'ai vu tout cela moi-même et Je me suis demandais ce qui allait arriver à ces gens. Comment vont-ils venir à Sahaja Yoga? Ils sont venus, ils sont venus à la spiritualité. Voyez toutes les diverses choses que vous saisissez en ces temps modernes, elle ne devraient pas trop vous déranger, car il doit en être ainsi. C'est une dramaturgie, c'est une pièce de théâtre et, cette dramaturgie, vous devriez savoir que cela ira d'une si merveilleuse façon, qu'après un certain temps, vous ne verrez plus que le Divin qui dissout toutes nos choses inutiles comme nos conditionnements et notre ego. Il y aura tellement de gens qui pratiqueront Sahaja Yoga que, d'ici à l'an 2 000 ans, nous aurons beaucoup de Sahaja Yogis dans le monde entier.
Une fois que nous aurons beaucoup de monde, beaucoup nous rejoindront. C’est la nature humaine aussi, voyez-vous, ils ne s'y mettront pas tant qu'il n'y aura pas beaucoup de monde, et une fois que nous aurons une multitude, ils y plongeront.
Alors, il y a toujours des gens qui s'inquiètent: "Mère, qu'en est-il des autres, nous sommes maintenant au paradis, nous profitons de la vie, et qu'en est-il des autres?" Tout s'arrangera, tout va marcher, mais votre attention devrait se porter sur: "Comment puis-je dissoudre les autres dans cet océan de joie, de compassion?"
Or, vous allez être surpris de savoir que c'est votre propre compassion seulement qui va vous donner la force. Cette compassion intérieure, quand vous verrez que les gens se noient complètement, sont complètement détruits, votre compassion en elle-même vous rendra puissants. Et vous ferez tout ce qu'il faut, vous abandonnerez toutes les activités insensées et vous vous consacrerez réellement à émanciper les autres. Et étonnamment, en faisant cela, votre propre niveau de spiritualité augmentera. Ainsi, Je dirais que lorsque vous vous dissolvez, disons, du sel dans de l’eau, le niveau de l’eau monte. De même, plus il y aura de gens qui viendront à Sahaja Yoga, plus la Puissance divine se manifestera - elle se manifeste déjà. Mais plus il y aura de gens, plus les manifestations seront nombreuses, car ce sera comme autant de canaux qui fonctionneront. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 09/06/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte