Makar Sankranti, une paix explosive


« Shri Mataji: Je suis désolée, Je n’ai pas pu vous parler en anglais et J’ai parlé un bon moment. Ce jour spécial est celui de Sankranta. "San", vous connaissez. "San" signifie bon, sacré et "krant", le - Shri Mataji parle en marathi. Quand Je parle marathi, J'en oublie l'anglais.
Sahaja Yogis: Révolution.
Shri Mataji: Révolution. Une révolution sacrée. Sacrée.
Et c’est ce dont Je leur parle. Ce qu'est-ce la révolution sacrée, c'est que votre propre dharma est établi maintenant grâce à Sahaja Yoga, vous savez ce qu'est votre dharma. Parce que si vous ne faites pas vos propres dharmas, vous serez perdus, vos vibrations seront perdues. Vous saurez immédiatement que dans votre recherche, vous avez perdu quelque chose.
Vous en serez affectés et vous devrez vous corriger. Ce n’est pas si difficile.

Mais pour en faire un "sankranta" – une révolution sacrée-, vous devez adopter une nouvelle religion, une nouvelle démarche. Tout d'abord, votre propre démarche doit être éclairée, puis vous devez établir de nouveaux pas pour aller de l'avant. Et ces nouveaux pas sont différents pour les Occidentaux et pour les Orientaux. Je viens juste de leur parler du style oriental, puis Je vous parlerai plus tard du style occidental.
Nous devons avoir de nouveaux idéaux, de nouveaux styles, car nous sommes des gens courageux, nous sommes des gens vaillants. Nous devons mener la guerre de l'amour au moyen de l'amour et c’est quelque chose de très délicat.

Quand le Soleil se déplace de gauche à droite, cela signifie que votre désir devient votre action.
Aujourd'hui, c'est le jour où ils vous donnent une douceur à manger pour dire que vous devez parler avec douceur, ce qui est très important pour les Occidentaux. Car lorsque vous êtes actifs et organisez, cela vous échauffe, il y a une tension et vous développez un tempérament qui est sec, sans émotion. Vous savez, le cœur pique une crise de colère.

À ce moment-là, on recommande de prendre une douceur, ce bonbon donne de la chaleur car maintenant le soleil se déplace vers l'autre côté. Cette fois aussi, pour donner un équilibre, ils disent: "Parlez avec beaucoup de douceur. Utilisez des mots doux, utilisez de la douceur." Mettez de la douceur dans votre langage, ce qui est très important, vous le comprenez bien. Et c’est l'une des religions que l'on doit accepter: nous n’utiliserons pas de mots durs entre nous, puis pas non plus envers les autres.
Tout d'abord, entre nous. Il y a beaucoup de gens qui seront gentils avec les autres parce qu'ils auront peur de se faire disputer mais ils seront désagréables avec leurs propres amis Sahaja Yogis. Parce que c’est un événement universel, c’est l’ensemble qui fonctionne universellement. Même si vous organisez, vous organisez pour le tout. Ceux qui organisent n'ont aucune raison d'être durs et ceux qui ne s'organisent pas n'ont aucune raison d'être lents. Nous devons avancer avec la même allure, avec le même entendement.

Il y a une histoire en marathi qui est une très bonne histoire selon laquelle un -[Shri Mataji parle en marathi] – un chasseur d’oiseaux avait mis beaucoup de tentations, du bon grain pour certains oiseaux, des pigeons. Et les pigeons n’ont pas vu le filet, le piège, et ils sont tous descendus sur le sol pour les manger. Et il y avait un filet là-bas. Leurs pieds se sont emmêlés dans le filet. Alors, une solution a été trouvée: "Si nous nous envolons tous à la même allure, nous emmènerons tout le filet et il ne pourra plus nous capturer." Ainsi, quelqu'un a dit: "Très bien, dès que je dis 'oui', commençons tous à la même allure. Si quelqu'un augmente son allure, il retombera au sol."

C'est de la même manière que Sahaja Yoga doit être géré; et c’est pourquoi, afin de garder l'allure, restez en paix, aimants et affectueux. La paix est le chemin par lequel nous allons y arriver. C'est une paix explosive. En donnant des contrastes, vous apportez une équilibre: une paix explosive.
Vous avez lu, au sujet de la Déesse, les différents aspects de la Déesse. Toujours: "Ati saumya, Ati Rudra" Devi Suktam du Devi Mahatmya; "Aussi doux comme la Lune, aussi terrible que les Rudras" pour donner les deux contrastes qui remettent de l'équilibre, qui remettent au centre.
C’est ainsi que vous devez comprendre que Sahaja Yoga est une révolution tout à fait unique. Je leur ai dit, que politiquement et aussi socialement, dans tous les domaines, comment nous allons améliorer chaque pays, par conséquent le monde entier, l'univers entier. Plus tard, Je vous traduirai l'ensemble.

Alors, aujourd’hui est un jour spécial, un très grand jour, demandons à ce que, lorsque vous faites cette puja, demandons à ce qu'une nouvelle religion intérieure nous soit consacrée, qu’elle soit nourrie en nous et que nous essayons de l'absorber.

Elle vous imprégnera mais vous devez l'accepter et vous devez savoir que c’est un grand combat. Et c’est un type de combat très différent fait de paix et d’amour.
C’est pourquoi il est dit: "Parlez avec douceur. Soyez doux avec les autres." Ne soyez pas sarcastiques, aucune chance, ni durs, mais soyez doux, d'une douceur qui est authentique, pas superficielle et de façade, ni formelle, mais d'une douceur authentique.
Que Dieu vous bénisse tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti Puja, partie en anglais, Pune, Inde, 01/01 /1981
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte