Les critiques des Français

« Donc, Je dois vous demander s'il vous plaît, d'essayer de comprendre que si votre leader a quelque chose à vous dire, vous devez l'écouter et vous devez régler le problème.
Or, une fois, il est arrivé en Suisse, qu'une jeune Anglaise mariée à un Suisse - elle était très négative, absolument- a commencé à dire du mal d'Arnaud. Et ils ont formé une grande majorité. Ils ont tous signé une lettre de plaintes contre Arnaud et me l'ont envoyée. Et puis leur leader m'a téléphonée. Alors, ils ont dit: "Mère, s'il vous plaît, demandez à Arnaud de démissionner, sinon nous allons tous démissionner." Ils m'ont menacée.
J'ai dit: "Vous feriez mieux de tous démissionner. Je vais garder Arnaud." Et ils ont été choqués! J'ai dit: "Et si J'ai demandé à Arnaud d'être le leader, c'est sûrement que J'ai vu quelque chose chez cette personne." Et les choses ont changé.
C’est le premier point. Parce que, lorsque Je dis quelque chose à Patrick, il dit: "Mère, je vais essayer, mais je ne sais pas." Il n’est pas vraiment sûr que vous allez l’écouter. J'ai pu le voir très clairement. Vous aimez beaucoup d’autres – les autres leaders. Il ne parle pas comme ça. Et Je suis vraiment désolée. Et, comme vous le savez, Je joue des tours. Hier, J'ai usé de mon astuce sur lui.
Quand il m'a dit que certaines dames se querellent et qu'il leur a donné la possibilité de faire pour moi un beau dessus de lit comme vous dites, par cette créativité, elles sont devenues très amicales, alors J'ai dit ouvertement que c'était mon astuce.
Et J’ai dit que c’était une astuce du leader que de chercher à savoir s’il va être critiqué. Et Je savais qu'il était critiqué. Je n’ai pas aimé qu'il me raconte cela. Il est là pour me parler de vous. Il doit me faire un rapport. Mais si vous avez foi en mon amour, vous ne devriez douter de rien.

Nous sommes ici pour nous juger nous-mêmes et non pas pour juger les autres. Je sais que les Français sont très individualistes, mais toutes les individualités doivent maintenant entrer dans (l'Être Collectif). Vous devez tous devenir une partie intégrante du Virata. Le microcosme doit devenir le macrocosme. Pour cela, vous devez abandonner vos petites personnalités limitées. Vous devez devenir très larges, vastes, mais ce que vous devez abandonner, c’est votre ego.
C'est la chose stupide qui vous couvre complètement la tête de ce côté-ci et qui ne vous permet pas de grandir. Donc, si vous combattez votre ego, cela vous épuisera. Par exemple, votre ego est ici et vous êtes là, ainsi quand la lumière tombe sur vous, vous vous battez avec votre propre image ou votre propre ombre. Ensuite, vous êtes épuisés puis vous dites: "Mère, je me suis battu avec mon ego, mais l'ego n’est pas parti". C'est une illusion. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Français, Le Raincy, Paris, 17/08/1987


Si une personne crée ou révèle un problème par son attitude, on doit agir à un niveau plus subtil, à un nivau vibratoire face à ce problème. Le fait d'écrire une lettre ne résout rien mais entraîne un autre type de négativité dans le collectif car c'est une réaction de l'ego contre un autre ego. 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte