La Kundalini monte, la Grâce descend


« Chercheur: ....Et cela fait 20 ans maintenant que j'ai encore quelque chose dans la tête, ici et ici et ici, puis ici et ici, mais c'est, ce n'est pas allé plus loin que cela. Eh bien, c'est une sorte de-
Shri Mataji: Vous voyez, si vous essayez par vous-même, voyez-vous, essayez avec la kundalini, en fait, le sympathique entre en activité.
Vous n'avez aucun droit sur le parasympathique. Le parasympathique est celui qui équilibre et c'est la voie centrale de Sushumna par laquelle la kundalini doit s'élever. Mais si vous essayez quelque chose, ce que vous faites, c'est de toujours utiliser le sympathique.
Je vais vous donner un exemple. Supposons que vous couriez rapidement, d'accord? Alors, vous pouvez augmenter le rythme de votre cœur. Mais vous ne pouvez pas le ralentir. Il ralentit de lui-même. Voilà ce qu'est l'activité parasympathique.
Donc, vous n'utilisez que l'activité du sympathique, et l'activité du sympathique, si vous l'utilisez trop, alors tous ces symptômes surviennent et cela ne vous aide pas. Au contraire, les chakras vont- Par exemple, voici le sympathique gauche et droit et voici les centres; ils se retrouvent étirés comme ça. Et s'ils sont étirés comme ça, alors vous êtes blessés. Donc, ce n'est pas une expérience de la kundalini mais du sympathique.

Chercheur: Ceci, ce n’est pas quelque chose que je cherchais à savoir ou que je demandais… Il se passe des choses, mais j’imagine que c’est un choc… mais comment la Kundalini est-elle redescendue au lieu de monter?
Shri Mataji: Non, ça ne redescend pas. La Kundalini ne retombe jamais. Elle monte toujours. Ce qui descend sur vous, c'est la Grâce, vous voyez. La Grâce descend, pas la Kundalini. La Kundalini monte toujours. Et la Grâce descend sur votre sympathique ce qui vous rafraîchit complètement. Vous devenez absolument détendus par la Grâce. Mais la kundalini, elle, monte toujours, elle ne descend jamais. Mais, chez les gens, il se fait que la Kundalini passe par le canal central.
Or, s'il est, en quelque sorte, très déchiqueté ou s'il est extrêmement lisse à cause des erreurs des chercheurs, alors elle retombe. Elle tombe- c'est différent de se mouvoir comme ça. Elle retombe; ensuite, vous devez la remonter et l'attacher. Encore l'élever et l'attacher. Pour beaucoup de gens, cela doit être fait, mais cela peut réussir. Vous aurez toute la connaissance, ne vous inquiétez pas. Maintenant, cela fait, comme il l'a dit, 18 mois pour lui, mais il est un maître de la Kundalini. Il peut lever votre Kundalini, et vous êtes tout comme lui, vous deviendrez pareil. Il n’y a pas, pas de problème du tout. Cela marchera.
Chercheur: Comment avez-vous obtenu votre Réalisation?
Shri Mataji: Je suis née comme ça. Je suis comme ça depuis des lustres, anciens. Je suis un mystère, devrais-Je dire au début. Nous devrions le garder comme un mystère. Ensuite vous me découvrirez, d'accord? Disons-le comme ça. D'abord, vous découvez qui vous êtes ensuite moi. C'est une meilleure idée, n'est-ce pas? Parce que Je ne veux pas dire quelque chose qui fâcherait inutilement les gens. Le mieux c'est que vous deveniez quelque chose.

Chercheuse: Est-il vrai qu'un gourou Réalisé a de l'air frais?
Shri Mataji: Oui.
Chercheuse: Pas chaud?
Shri Mataji: Non, chaud, c'est très dangereux. Ceux qui donnent-
Chercheuse: On m'a dit également que le frais est dangereux.
Shri Mataji: Pas très frais, mais vous n'avez pas l'air. Il se peut que vous ayez extrêmement froid si vous êtes un patient souffrant d'hypotension artérielle. Si vous êtes sur le canal gauche, si vous êtes possédés, vous vous sentez totalement frais (froid), très froid. Ce n'est pas bon. Se sentir froid, c'est différent d'une brise fraîche, comme, de sentir une brise venir. Mais cela ne devrait pas être chaud, en tout cas. Le chaud, c'est quelque chose de très dangereux. Si c'est trop chaud, cela signifie que ce n'est pas bon.
Chercheuse: Comment devrions-nous avoir de l'air chaud?
Shri Mataji: Hum?
Chercheuse: Pourquoi avons-nous de l'air chaud?
Shri Mataji: C'est un frottement, une friction avec le Divin. Vous voyez, quand la Kundalini s'élève, elle devrait normalement vous donner une brise fraîche dans les mains, puis elle s'élève, oui. Mais s’il y a un frottement, une friction crée toujours du chaud, vous voyez, mais cela se refroidit. Il n'y a aucun problème. Au début, la plupart d’entre vous vont sentir du chaud, un petit peu. Parce qu'après tout, vous voyez, vous savez, nous sommes tous des gens très compliqués. Nos cerveaux surtout, sont des cerveaux modernes, vous voyez. Alors on cogite, cogite, cogite, cogite. Simplement, on ne peut même pas s'arrêter de penser pendant une minute.
Mais la première chose qui se passera c'est que vous entrerez en conscience sans pensée. Cela s’appelle nirvachara samadhi en sanskrit. Cela signifie que vous devenez, vous en êtes conscient, absolument conscient. Il n'y a pas de pensées. Les pensées - c'est l'éveil de Christ – c'est cela qui devrait vous arriver. Une fois que cela se produit, elle passe ensuite ici (au Sahasrara) et vous pouvez ressentir la brise fraîche.
Beaucoup de personnes qui fument ne peuvent pas sentir la brise dans les mains au début, à cause de ce chakra (Vishudhi) qui est un peu en difficulté. Puis ensuite vous commencez à ressentir. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, New York, 19/09/1981

Peinture: La descente de l'Esprit Saint à la Pentecôte, sur l'assemblée des apôtres. Monastère Stavronikita. Œuvre de Théophane le Crétois, 1546.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte