Comment sont les héros aujourd'hui?


« Le christianisme, c'est une autre chose absurde qu'ils enseignent, à savoir qu'il y a le Père et le Fils et le Saint-Esprit mais il n'y a pas de Mère. Comment pouvez-vous avoir un fils et un père sans la mère, n'est-ce pas? C'est absurde, mais toutes les personnes intelligentes l'acceptent et en débattent sérieusement. Et le "Saint-Esprit est un mystère. Ne parlez pas du Saint-Esprit, c’est un mystère, parce que dire que la mère a un rôle à jouer, c’est trop pour eux. Car selon la religion chrétienne, ils n’ont sois-disant aucune place pour que les femmes deviennent prêtre ou quoi que ce soit d'autre.

Mon père était un grand érudit qui maîtrisait quatorze langues et il a traduit le Coran en hindi.

Et il était très érudit, Je dois dire, c’est lui qui m’a parlé de l’être humain et de comment les permutations et combinaisons fonctionnent. Et Je lui ai demandé: "Mais pourquoi ce Martin Luther, qui était une âme Réalisée, a écarté ainsi la position de la Mère?" Il a dit qu'à cette époque - vous voyez, nous appelons cela "samayachara", "qui dépend de l'époque" - les musulmans étaient très puissants. Et il a dit que s'il avait parlé de la mère, il aurait été durement attaqué. Alors il a donné un cours où il a dit: "C'est elle, là, qui a donné naissance à l'enfant" et tout ça. Mais il ne l'a pas appelée une chose primordiale ou une puissance primordiale. Mais il faut dévoiler la vérité.
Donc, récemment, vous avez vu que les femmes sont devenues très conscientes d’elles-mêmes. Bien sûr, elles sont totalement dans l’erreur, totalement, car elles pensent que si elles deviennent comme des hommes, elles résoudront les problèmes. Ce n’est pas le cas. C’est un mouvement de pendule. Vous voyez, vous allez de la femme à l’homme, de l’homme à la femme en un mouvement de pendule. Ce que vous devez faire, c’est vous élever suivant un mouvement de spirale, sinon il n’y a pas d’évolution.

L’évolution, c'est un mouvement en spirale. Et il n'est pas marqué ici comment la Kundalini se meut, mais peut-être que plus tard, Je pourrai vous décrire en détails comment le mouvement de la Kundalini se produit, et comment le mouvement en spirale de la conscience s’est jusqu’ici réalisé. De même, il doit y avoir un mouvement en spirale pour que dans votre processus évolutionnaire, vous alliez au-delà de la partie masculine ou féminine. Il est donc erroné de dire que "nous dominons les hommes". Et quand Je dis cela, beaucoup de femmes quittent la salle et sont très, très en colère contre moi de parler ainsi mais c’est un fait.
Mais la femme est la Mère. Je pense qu'elle est, d’une certaine façon, supérieure à l’homme. Elle est la mère, elle doit nourrir, elle est là pour la subsistance. Donc la nouvelle conscience doit être celle de la subsistance, de la compassion et de l’amour.
Par exemple, autrefois, Napoléon était pour nous un héros antique. Et maintenant, si vous appelez un Français Napoléon, il vous donnera un coup, il ne le supportera pas. Parce que, selon lui, c'était quelqu'un de très égoïste.
Alors, qui est un héros aujourd'hui? Quelqu'un comme le Mahatma Gandhi, quelqu'un qui est la manifestation des qualités féminines, des qualités de compassion, d'amour et d'alimentation que donne cette Terre Mère.
Or, il est très intéressant de voir que cette Kundalini s'appelle Kumbha en sanscrit, ce qui signifie le Verseau.
Nous l'appelons le Verseau, c'est un des signes, qui est identique à Kumbha en sanscrit. C'est donc l'âge du Verseau, c'est l'âge de la Kundalini. Deuxièmement, c’est l’âge de la Kundalini qui va nourrir, qui sera en nous une Mère, qui évoluera, qui vous donnera la complétude, et qui vous connectera à votre Esprit et qui finalement, vous donnera l’illumination par laquelle vous deviendrez collectivement conscients. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours donné devant la Société C.G. Jung, New York, 16/09/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte