Comment corriger votre dos

« Chercheuse: Je veux savoir si le fait d'avoir une vertèbre mal positionnée dans la colonne vertébrale interfère avec la montée de la Kundalini?
Warren: Avoir une vertèbre mal placée dans la colonne vertébrale est-ce que cela interfère avec la levée de la Kundalini?
Shri Mataji: Cela interfère dans une certaine mesure, oui, c'est sûr, mais nous pouvons y remédier. Les vertèbres peuvent être redressées et la Kundalini peut être élevée. Cela interfère. Tant de choses se passent, si vous avez, si vous êtes quelqu'un qui abuse des livres, si vous avez lu trop de livres et que vous les gardez en tête, Je dois vider cela aussi.
Rires.
Warren: En fait, je fais ce travail en tant que professionnel et j'ai découvert que si le centre subtil est amélioré, les problèmes de colonne vertébrale disparaissent tout simplement. J'avais l'habitude de faire trois et quatre ajustements par semaine pour corriger ma colonne vertébrale, et maintenant je n'en fais plus du tout. Donc, corrigez d’abord le subtil en vous, et ensuite l'aspect physique, le manque d'alignement de la colonne vertébrale et le reste iront tout simplement mieux.

Chercheuse: Pensez-vous qu'il puisse y avoir une différence entre les mariages? Et le fait que des personnes puissent se marier sur terre d'une manière apparemment sainte? Mais il y a vraiment une différence dans le mariage en soi, vous savez, dans le fait de se marier, ce qu'on appelle le mariage. Shri Mataji: Des questions? J'entends.
Warren: Je ne suis pas trop sûr, mais, les mariages terrestres semblent aller bien mais -
A la dame:, vous parlez de mauvaises unions d'âmes? Peut-être. Mais peut-être qu'il y a une sorte de mauvais mariage, d'une certaine façon, des âmes de ces mêmes personnes. Peut-il y avoir un mariage normal, comme on dit, un mariage terrestre et peut-être un mauvais mariage d’âmes? D'un point de vue céleste.
Shri Mataji: Vous voyez, l’Esprit en chaque être est parfait, l’Esprit de chacun est parfait, il n’y a aucune imperfection. Mais certaines personnes reflètent plus l’Esprit dans leur caractère et d’autres pas. Ils ont plus de ténèbres et sont plus, dira-t-on, tournés vers l'extérieur, ou, on peut dire, d'un style trop romantique, tournés vers tout ce qui est extérieur. Mais peu importe. Nous avons vu des gens, auparavant mariés, disant qu'ils étaient mal assortis. Je dirais que 90% de ces mariages se portent bien maintenant. Mais il se pourrait aussi qu'il y ait une différence terrible entre les deux personnes, comme vous dites, c'est possible, mais c'est à voir.
Pour l'instant, vous ne devriez pas vous en inquiéter. S'il y a un mauvais assortiment, il peut être corrigé. Si cela ne fonctionne pas, alors vous devrez travailler à le corriger autant que possible. Vous voyez, on dit: "Karma naiva di kar sakate", (incertain, sanscrit) c'est "ce que nous pouvons faire, le travail". Nous pouvons y arriver, dans la mesure du possible, mais si ça ne marche pas, oubliez ça, voilà. Mais une fois que vous êtes une âme Réalisée, vous devenez si convivial, si tolérant, si compréhensif. En fait, votre être en lui-même corrige l'autre.
Mais peut-être que certains sont des cas tellement désespérés, que quoi que vous essayiez, ils ne reviennent peut-être pas (à la normale). Donc, il n’est pas important de s’inquiéter de ces choses, on verra plus tard ce qu'il en est et comment il faut le régler. D’accord?


Chercheur: Pourquoi la Kundalini est-elle identifiée à la forme féminine?
Shri Mataji: Pourquoi?
Warren: Pourquoi la Kundalini est-elle identifiée à la forme féminine?
Shri Mataji: Parce que c'est la Puissance de Dieu. Et Dieu est considéré comme "il" et la Kundalini, comme la mère. "Il" en tant que Père et le Saint-Esprit en tant que Mère. Elle est le Saint-Esprit, et comme il est le père, nous devons avoir une dame avec lui et c'est pourquoi nous l’appelons la mère. Et il ne faut pas se sentir mal à propos de cela, les hommes ne doivent pas se sentir mal du tout, parce que vous avez tous eu une mère. Vous n'auriez pas pu venir sur cette terre sans une mère. On n'y peut rien, c’est la nature. Vous devez accepter le fait. La mère est une sécurité, n'est-ce pas? »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, premier jour, Melbourne, Australie, 08/03/1983

"The Power of God" est une énergie féminine, traduit par "shakti" en sanscrit qui est aussi un mot féminin. C'est l'énergie de la Mère Primordiale. On dira, en français, une Puissance, qui a des pouvoirs, celui de créer, de nourrir, de faire évoluer, ect... 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte