Ce que vous aimez, vous l'absorbez


« Nous devons enterrer cette chose inutile qu'on appelle jalousie et cela peut être quelque chose de très grave. Cela peut arriver très sérieusement aux gens. J'ai vu des gens qui sont devenus jaloux, puis qui s'en sont pris à quelqu'un d'autre, puis qui s'en sont pris à Sahaja Yoga, puis à moi. Et cette jalousie, il ne faudrait pas la laisser se tapir en vous. Vous voyez, certaines personnes sont plus sympathiques, parfois plus proches de Sahaja Yoga, parfois. Elles sont plus efficaces. Parfois, elles sont plus utiles. Parfois, il faut qu'elles soient là. Parfois, ce sont elles qui ont le plus besoin de moi. Certaines d'entre elles sont perdues. Certaines sont vraiment possédées et mal loties. Alors parfois, c’est pourquoi Je m'en occupe davantage. C’est mon choix. Je ne peux pas dire pourquoi. Je ne peux pas le justifier. Peut-être qu'une personne est très bien, Je m'en occupe. Peut-être qu’une personne est très mauvaise, c’est pourquoi J'en prends soin.
Donc, on ne devrait jamais ressentir de jalousie l'un envers l'autre. Vous devez juste voir la perspective que votre mère doit travailler pour vous tous et doit vous améliorer, vous soigner, faire quelque chose. Ce que nous devons enterrer c'est la jalousie qui habite en nous. Nous enterrons quelque chose et autre chose en ressort qui est très bien, et qu'est-ce qui ressort de cette jalousie? C'est que nous devons nous améliorer pour que la jalousie qui en ressorte vive en nous ainsi: "Oh, suis-je jaloux d'une personne? Alors, qu'est-ce qu'il y a de bien chez elle? Voyons voir. "

Maintenant, ce n'est pas externe. Sahaja n'est pas extérieur. Si une personne est extérieurement comme ça, extérieurement, ce n’est pas intérieurement. Si Je corrige quelqu'un, Je corrige cette personne à cause de ses vibrations qui ne vont pas bien. Vous voyez, une telle personne peut être aussi extrêmement gentille quand on lui parle, d'un style très agréable. Elle pourrait être extrêmement dure, pourrait être n'importe comment, mais les vibrations de cette personne doivent être bien. Je n'ai rien à attendre de vous sauf que vos vibrations soient corrigées.

Alors n'ayez pas une fausse conception de vous-même; comme certaines personnes qui sont très dynamiques et pensent pouvoir faire ce qu’elles veulent. Certaines personnes pensent qu’elles sont très en retrait, alors elles pensent pouvoir faire ce qu’elles veulent - tout cela est faux. Tout d'abord, vous ne devriez pas frapper la collectivité.
Vous venez de Bramham Gardens? Non? Il n'est pas venu.

Pour une mère, si des enfants sont délaissés, son cœur est avec eux, tout le temps elle pense qu’ils sont anbandonnés là, qu'ils devraient être ici. Voilà l’essentiel, voyez-vous. Ce n'est pas pour une seule personne, comme penser à son propre fils ou à sa propre femme, penser à son propre mari, ce n’est pas le problème. Vous êtes tous mes plus chers, mes plus chers, mais Je n’appartiens à personne. Je suis désespérante! Il faut laisser tomber! Je n'appartiens à personne. Personne ne peut me posséder. Je ne peux pas me posséder moi-même alors comment pourriez-vous me posséder? Je suis au-delà de la possession. Ensuite, s’il en est ainsi, il ne devrait y avoir aucune jalousie, il n’est pas question de jalousie ni de se sentir en aucune façon jaloux l’un de l’autre.
Il ne devrait y avoir que la beauté de se réjouir les uns des autres: une personne a une grande qualité, appréciez cette qualité chez elle, vous l’absorberez. Avec Sahaja Yoga, ce que vous aimez, vous l'absorbez, le savez-vous?
Tout ce que vous appréciez, vous l'absorberez – tout simplement.
Vous devriez être capables de vous réjouir (des qualités des autres).
Cependant, si vous aimez créer des désaccords chez les gens, créer des problèmes chez les gens, vous recevrez cela vous-même! Si vous prenez du plasir à dire des choses sévères aux autres, vous absorberez cela, dans le sens où vous en aurez davantage, parce que tout ce que vous voudrez, vous l’aurez.

Le Christ a dit: "Si vous voulez de l’or, vous en aurez." Beaucoup de gens qui sont venus à Sahaja Yoga sont partis à la recherche d’argent, de promotions, de ceci et cela, ils les ont eus. "Vous aurez de l'or."
"Mais ceux qui me sont chers mangeront avec moi. Ils s'asseoiront à ma table." C'est ce que vous devriez demander. C’est pourquoi nous sommes ici, non pas pour avoir plus d’or, pour avoir plus d’argent, pour plus de ceci, pour plus de cela, mais pour que être une partie intégrante de ses compagnons. »
Shri Mataji Nirmala Devi, réveillon du Nouvel an, Chelsham road, Londres, 31/12/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte