Une ou deux choses sur Thatcher

« Mais hier, certains Indiens ont reçu leur Réalisation. Certains de la Haute Commission indienne, même ceux du Pakistan l'ont eue. Hier, c'était plutôt cosmopolite et il y avait quelques Russes. Six, sept de l'ambassade. Maintenant, les Russes se sentent très confiants. Je pense qu’ils iront partout.
Un autre Sahaja Yogi: Je m'entends un peu mieux avec eux.
Sahaja Yogi: Ils étaient très accessibles, Shri Mataji.
Shri Mataji: Très bien!
Sahaja Yogi: Il était très difficile d'entrer dans l'ambassade américaine.
Shri Mataji: Ah!
Sahaja Yogi: Vous deviez appuyer sur des interphones et des sonneries et vous tourniez autour du standard avec le téléphone. On ne pouvait pas communiquer.
Shri Mataji: Les Américains sont friands de faux gourous seulement. Mais voyez-vous, l'ambassadeur de Russie à Delhi est venu me voir à deux reprises.
Je ne sais pas ce qui ne va pas avec les Russes (les Américains). L'ego, Je pense, trop d'ego. Peut-être qu'ils n'apprécient que les gens qui dorlotent leur ego ou Je ne sais pas ce qu’ils font. Il y a tant de faux gourous en Amérique, tellement. Ils ont de la sorcellerie, ils ont toutes sortes de choses. Si violent, ce pays est si violent! C’est une démonocratie, on ne peut pas l’appeler une démocratie. Vous ne pouvez aller nulle part en toute sécurité, c’est un endroit très dangereux et les gens vous tirent dessus pour rien. L’Amérique est un très mauvais endroit maintenant.

Et c’était très bien. Parce que quand J’y suis allée la première fois, en ’69, J’y suis allée, c’était un endroit très propre et agréable. Mais maintenant, vous trouvez que c’est très sale et si différent. Cela a tellement changé en vingt ans.
Non, en trente ans, n’est-ce pas, ’69? Oh, oui.
Un autre Sahaja Yogi: ’69, cela fait vingt ans.
Shri Mataji: Vingt ans.

Même Londres. Je dois dire que Londres était très mauvais. Et maintenant, ça devient bien. Sahaja Yogi: Tous les poissons sont revenus dans la rivière. Shri Mataji: Oui, ils sont de retour dans la rivière. Sahaja Yogi: Toutes sortes de choses. Shri Mataji: Ils sont de retour dans la rivière les poissons. Maintenant, Londres s’est beaucoup amélioré. Mais c'était tombé bien bas. J'y suis allée la première fois en 65, c'était bien alors. Mais les hippies ont commencé et à l’époque du 70, Je pense que c’était à l’apogée de l’époque hippie, où J’ai récupéré sept hippies.
Shri Mataji rit.
Mais maintenant, les gens deviennent sensibles, sensibles mais.
Sahaja Yogi: Mais pas Mme Thatcher.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Pas Mme Thatcher.
Shri Mataji: Oh!
Rires.
Je ne sais pas pourquoi ils l’apprécient, elle est terrible. Elle a acheté tous ces armements conventionnels. J'ai toujours eu l'habitude de dire: "Pourquoi achète-t-elle ces armes? Elles seront inutiles." Et maintenant, l'OTAN a déclaré: "Nous ne permettrons pas que ces choses-là fonctionnent, ces missiles à courte portée." Elle a dépensé l'argent de la nation pour cela! Tout cet argent de la nation. Elle ne voulait pas de garde d'enfants, elle ne voulait pas avoir beaucoup de services publics comme les bus et tout ça. Et l’argent national a été dépensé pour l’achat de ces missiles. Et maintenant, l’OTAN a déclaré qu’ils ne serait pas utilisés.
Sahaja Yogi: Ici, ils disent dans le journal, que la dame de fer commence à rouiller.
Shri Mataji rit.
Je ne sais pas.
Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises autour d'une table, elle me demandait: "Pourquoi les Indiens sont-ils si gentils? Ils ne sont-ils pas si violents. Les Pakistanais sont-ils beaucoup plus violents. Pourquoi les musulmans sont-ils plus violents?" Ou alors elle demandait:" Comment résolvez-vous vos problèmes familiaux, pourquoi n’avez-vous pas de divorcées ”
Elle m'a posé toutes ces questions. Alors, J'ai pensé qu'elle essayait de faire l'éloge de la vie de famille. Elle l'a fait aussi, elle l'a fait.
Mais, voyez-vous, le fait d’en parler ne suffit pas à ce que cela fonctionne. Vous devez faire quelque chose à ce sujet.

Je pense qu'elle pourrait en tirer une leçon aussi, peut-être. Elle doit être plus humaine et comprendre. Mais la façon dont elle a permis une autre chose aussi: retirer autant d’argent que vous le souhaitez, de l’argent liquide d'Angleterre, vous pouvez en retirer. Donc, tous ces vendeurs au noir sortent leur argent et c'était très dangereux à faire. Autrefois, nous ne pouvions emporter que vingt-cinq livres en espèces. Tout devait être en chèques de voyage. Mais maintenant, n'importe qui peut sortir du cash à sa guise, autant qu'il le souhaite, des sacs remplis de cash. Voilà une autre chose qu'elle a faite, une mauvaise chose. Donc, tout l'argent sort maintenant de Londres.
Elle a vraiment commis de graves erreurs pour une ou deux choses. »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview avec Canberra Times, Canberra, Australie, 20/03/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte