Trouvez un autre nom que Sahaja Yoga

« Aussi certaines familles sont comme ça. Je veux dire, Je dois dire que certains membres de ma famille, toutes et tous, n'ont jamais été à proches de Sahaja Yoga. Peu à peu, ils ont commencé à y venir un à un. Cela ne m'a pas dérangé, peu importe. J'étais absolument seule. Certains d'entre eux se sont beaucoup opposés à moi. Même maintenant, Je vois que cela arrive parfois, cela n’a pas d’importance. Il n’y a rien d’important. Vous devriez avoir votre propre chemin, dans le sens où vous savez ce que vous faites. Mais ne soyez pas durs avec eux, ne soyez pas méchants, envoyez-leur une carte de Noël, vous pouvez envoyer- envoyez-leur simplement des cadeaux, des fleurs. On peut faire des actes de bonté comme cela. Mais il ne faut pas les gâter, ils ne devraient pas prendre votre gentillesse pour argent comptant, mais au contraire, votre geste devrait les amener à vous...

C’est donc aujourd’hui des relations dont Je vous ai parlé, avec vos enfants, votre famille et les autres membres de votre famille. Ensuite, parmi les membres de votre quartier aussi, s'il y a quelqu'un de malade, vous pouvez aller l'aider. Je pense que vous pouvez mettre un panneau ici annonçant que: "L'’éveil de Kundalini" c'est là ou quelque chose d'autre. Si possible, installez un tableau comme celui-ci et peut-être que les gens aimeront venir à Sahaja Yoga pour rester en bonne santé. 
"Bonne santé et richesse", vous pouvez mettre quelque chose comme ça, les gens viendront maintenant faire Sahaja Yoga. Et c’est comme ça qu’ils reviendront. Alors mieux vaut faire cela. Je pense que ce sera une bonne idée d'avoir un grand- comment vous dites-
Sahaja Yogini: Un grand tableau.
Shri Mataji: Pas une affiche. Un tableau, c'est mieux.
Sahaja Yogi: Un panneau d'affichage.
Shri Mataji: Un panneau d'affichage. Mais un très gros truc pour que les gens commencent à venir chez vous et que vous commenciez à y arriver avec eux. Alors le voisinage viendra.
Ensuite, vous pouvez commencer une école ici, pour les voisins, ici, pour les petits enfants, vous avez tellement de petits enfants. Et vous pouvez commencer une petite école ici qui peut fonctionner pour les enfants. Ils auront de la bonne compagnie. Ce sera très agréable, vous voyez.
Vous devriez beaucoup aimer les enfants des uns et des autres, il ne devrait y avoir aucune sorte de disparité ou vous ne devriez pas montrer que vous aimez davantage votre propre enfant. L’enfant devrait s'attacher à tout le monde, c’est le signe d’un enfant qui est bien.

Maintenant, dans les relations avec vos voisins, vous devez faire attention avec ceux qui vous posent des problèmes, leur donner – les shoebeater et leur donner des bandhans, ceci, cela, alors ils se calmeront. Mais ceux qui sont de bonnes personnes, parlez-leur gentiment, souriez-leur, parlez-leur de manière à ce qu'ils reviennent et vous pouvez créer un sentiment de fraternité avec vos voisins. Vous devez être gentils avec vos voisins, c’est très important.

Mais "aime ton prochain comme toi-même" n'a de sens qu'après la Réalisation, car ils deviennent une partie intégrante de vous. Mais le prochain doit être une âme Réalisée. S'il ne l'est pas, il n'est plus votre prochain. Alors essayez de sortir le plus tôt possible dans le quartier.
Ensuite, dans votre ville également, vous devez voir ce qui se passe dans la ville. Qu'est-ce qu'il y a, combien il y a d'organisations, ce qu'elles font. Combien de types de personnes pratiquent la méditation. Découvrez auprès d'elles ce qu'elles font, assistez à leurs réunions. »
Shri Mataji Nirmala Devi, au sujet des enfants, Perth, Australie, 02/03/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte