Qui sera votre successeur?

« Intervieweur: Vous considérez-vous comme une sainte?
Shri Mataji: Je ne sais pas. Je ne veux pas me classer dans une catégorie, dans aucune catégorie que ce soit. Parce que, voyez-vous, quand vous parlez de vous-même, c'est dangereux de nos jours. Même auparavant. Par exemple, le Christ a dit la plus grande vérité qu'il était le Fils de Dieu, cela ne fait aucun doute, mais ils l'ont crucifié. Donc, Je veux vivre pendant quelque temps.
Shri Mataji sourit.

Intervieweur: Alors, vous êtes plutôt satisfaite si vos partisans disent que vous êtes une sainte?
Shri Mataji: Je vous demande pardon?
Intervieweur: Vous êtes très contente que vos partisans vous considèrent, vous considèrent et expliquent aux autres, que vous êtes une sainte.
Shri Mataji: Je ne dis pas ça. Ces gens m'appellent "sainte", ou autre. Je ne dis rien à propos de moi-même parce que Je dis: "Venez découvrir Sahaja Yoga, recevez votre lumière et connaissez-moi." C'est mieux.
Un autre Sahaja Yogi: Je pense que la réponse à votre question réside peut-être dans une autre question: "Qu'est-ce qu'un saint?"
Intervieweur: Oui, c’est vrai.

Shri Mataji: Il pose la question?
Un autre Sahaja Yogi: Qu'est-ce qu'un saint Shri Mataji?
Shri Mataji: Je veux dire, celui qui est un saint, c'est celui qui est connecté au Divin, voilà ce qu'est un saint. C'est aussi simple que ça. C'est ce que Je suis, mais Je suis beaucoup plus que cela.

Intervieweur: Quelle est votre relation avec Dieu?
Shri Mataji: Avec qui?
Intervieweur: Avec Dieu?
Shri Mataji: Gandhi?
Un autre Sahaja Yogi: Avec Dieu?
Shri Mataji: Avec Dieu.
Shi Mataji rit.
Intervieweur: Quelle est votre relation?
Shri Mataji: Assez proche.
Gros rires.
Assez proche, mais il vaudrait mieux que les gens le découvrent après avoir reçu la lumière, ainsi ils y croient. Il est inutile de tout de suite dire: "Je suis ceci. Je suis cela." Ce n’est pas approprié, car les êtres humains n’aiment pas cela, cela met leur ego au défi: "Pourquoi vous?" Ils me demandent aussi: "Pourquoi est-ce vous qui devriez donner la Réalisation?" Je dis: "Vous feriez mieux de le faire. Je prendrai ma retraite, c'est très bien. Si vous pouvez le faire, eh bien, faites-le."
C’est pourquoi, c’est pourquoi il vaut mieux rester silencieux, et les laissez le découvrir. Peu à peu, ils le découvrent.

Intervieweur: Et voyez-vous un successeur qui vous suivrait après votre mort?
Shri Mataji: Un successeur?
Intervieweur homme: Oui, avez-vous un successeur?
Shri Mataji: Non, non, pas encore. C’est complètement spontanément que nous y arriverons. J'en suis sûre. Je n'ai pas à faire ça. Il n’y a pas de successeur ou tout ça. Ce sont tous des âmes Réalisées, tous sont des successeurs.
Intervieweur: Je vois.
Shri Mataji: Oui, il n’y a pas qu'une seule personne. »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview avec Canberra Times, Canberra, Australie, 20/03/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte