Quand l'ego cherche à expliquer les choses

« Je ne pratiquais Sahaja Yoga que depuis quelques jours lorsque j'ai appris qu' un Sahaja Yogi avait eu un accident de voiture et avait heurté une moto en conduisant Shri Mataji depuis l'aéroport.
Pour moi, c’était une histoire déroutante car je savais maintenant que Shri Mataji avait de grands pouvoirs prophétiques et aurait donc pu utiliser ses pouvoirs pour prévenir cet accident.
Alors pourquoi ne l’avait-elle pas empêchée?
J'ai mis au défi les Yogis de répondre à cette question car j’étais vraiment nouveau en la pratique de Sahaja Yoga à cette époque.
Ils m'ont dit que cet incident avait servi à illustrer le fait que Shri Mataji ne croyait pas en la culpabilité et avait immédiatement pardonné au chauffeur Yogi.
Comme il se sentait quand même coupable, Shri Mataji lui disait de ne pas se sentir coupable, personne n'avait été blessé et c'était l'essentiel, et avait laissé sa main posée sur le côté gauche du cou du Yogi pendant qu'il conduisait.

Je n’étais pas satisfait de cette réponse et continuait à les défier: Pourquoi pensez-vous qu’elle n’avait pas empêché l’accident avec ses pouvoirs? Ils me dirent qu'ils ne savaient pas. Mais Shri Mataji avait dit deux choses, l’accident était en grande partie causé par la négativité du motard et il n’y aurait pas de conséquences juridiques graves pour le Yogi. Comme j'étudiais le droit à l'époque, cela avait suscité encore plus ma curiosité et j'ai demandé au Yogi pourquoi cela avait été la faute du motard.
"Je ne sais pas du tout. Au moment de l'accident, la voiture avançait très lentement et je regardais Shri Mataji. Je ne faisais pas très attention à ce qui se passait sur la route et je conduisais très lentement en traversant le carrefour puis j'ai heurté la moto." Alors, après avoir entendu cela, j'étais encore plus confus. Comment cela pouvait-il être la faute du motard? Pourquoi Shri Mataji avait dit une chose pareille?
J'ai eu la réponse à cette énigme quelques jours plus tard au commissariat de police lors de la poursuite de cette affaire. Le motard a été le premier à parler et il a déclaré: "J'ai vu ce type stupide conduire sans trop se soucier de la route. Il a traversé le carrefour très lentement, mais à ce moment-là, je me suis énervé de voir un conducteur aussi stupide. ne prêtant pas attention à la route. Je l'ai doublé et lui ai fait une queue de poisson pour qu’il s’arrête et revienne à lui."
En entendant cela, le policier a déclaré: "Si vous avez délibérément fait une queue de poisson à la voiture, cet accident était dû à votre stupidité. Vous devrez payer pour les dégâts." Ensuite, j'ai su que Shri Mataji connaissait très bien la loi portugaise, ce qui m'a semblé extraordinaire.

Après m'avoir dit que je pouvais traduire (en 1982), Shri Mataji a travaillé sur une nouvelle dame et m'a dit de traduire en portugais le mantra, "je suis mon propre gourou".
J'ai traduit: "Je ne suis pas mon propre gourou" et j'ai demandé à la dame de cela dire 10 fois.
Alors Shri Mataji a dit: "Les vibrations sont terribles, qu'est-ce que tu as demandé à la dame de dire?" Je lui ai répondu.
À ce moment-là, Shri Mataji a expliqué qu’avec Sahaja Yoga, vous devenez votre propre gourou, et que c’est quelque chose de spécifique à Sahaja Yoga. Cela m'avait intrigué de voir que Shri Mataji pouvait sentir lorsque la traduction était fausse sans avoir besoin de connaître le portugais.

Puis, Shri Mataji m'a dit de demander à la dame de dire seize fois "je ne suis pas du tout coupable." Mais, encore une fois, j'ai demandé à la dame de dire seize fois: "je suis coupable."
De nouveau, Shri Mataji s'est plaint de ce que les vibrations s'aggravaient et m'a demandé ce que je lui avais demandé de dire. Je le lui ai dit.
Encore une fois, Shri Mataji a expliqué qu'avec Sahaja Yoga, il ne fallait pas se sentir coupable. Cela m'a encore étonné que Shri Mataji ait su que la traduction était fausse.
La raison pour laquelle j'avais mal traduit, c'était qu'à mon avis, à l'époque, c'était moi qui disait le bon mantra et je ne voulais pas dire quelque chose qui, de mon point de vue, était faux. Je ne savais rien de Sahaja Yoga à ce moment-là. Il n'y avait pas de mauvaise intention et Shri Mataji n'avait pas été contrariée par cela. Je me suis dit alors qu'être honnête avec Shri Mataji était payant. »
D'après le témoignage de Luis

On peut voir ici comment subtilement Shri Mataji s'était occupée de nettoyer les chakras de Luis, l'Agnya et le Vishudhi, tout en s'occupant apparemment seulement de la dame. Luis était encore un tout débutant qui ne pouvait pas comprendre l'importance de ces deux mantras.
On ne peut pas conclure avec certitude que Shri Mataji comprenait le portugais. Mais évidemment, Shri Mataji traduisait très bien le langage des vibrations et savait que si les vibrations étaient mauvaises au lieu de s'améliorer c'est que quelque chose n'allait pas. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte