L'amour serein des fiançailles


« Beaucoup de gens sont surpris quand nous disons que nous ne devrions pas avoir une vie de sexe avant le mariage. Je vous dis que les gens qui mènent une vie comme celle-là, d’une manière ou d’une autre, après le mariage, J’ai vu qu'ils s’effondraient. Donc, il n'y a rien de très sain. C'est pourquoi vos mariages échouent ici. À moins que vous ne donniez un caractère sacré à votre mariage, cela ne pourra jamais réussir. Il n'y a pas de but dans ces cas-là.
Donc, selon Sahaja Yoga, ce que nous proposons c'est que vous vous fianciez afin que votre attention ne soit pas détournée. Maintenant, dans cet état, vous pouvez également développer un genre d'amour très serein et attendre que votre femme vienne et vous saurez quoi lui donner, comment être avec elle, vous aurez le temps d'y réfléchir. Et ce n'est que pendant les fiançailles que vous pouvez découvrir votre femme, vous pouvez la corriger ou elle peut vous corriger; quoi qu'il en soit, c'est mieux de le découvrir lors des fiançailles. Et peu à peu, vous serez surpris de voir que votre attention sera bien meilleure.
Mais J'ai vu des mariages où les gens ne se voient pas, ne se connaissent pas et tout à coup, spontanément, lors d'un tour, ils se rencontrent et le mariage est décidé et ils apprécient cela. De tels mariages sont exceptionnellement bons, en quelque sorte. Dans ces mariages, il y a une sorte de curiosité, une sorte de joie soudaine. Bien sûr, il y a aussi la possibilité que cela échoue car nous avons beaucoup de personnalités compliquées. Shri Mataji rit.

Et il y a des problèmes, mais nous pouvons les surmonter progressivement si vous comprenez la valeur d'un mariage sahaj. Et pour vous réjouir de votre joie, vous devez devenir une personne plus subtile. Comme on dit en sanscrit, "sukshma".
Autrement, si vous êtes inquiets pour des choses triviales absurdes et inutiles, vous ne pourrez pas profiter du sukshma. Et puis, à quoi ça sert de venir à Sahaja Yoga? Si vous ne pouvez pas en profiter, mieux vaut ne pas pratiquer Sahaja Yoga. Je veux dire, nous ne voulons pas tant ici la quantité que la qualité, n'est-ce pas?

Donc, ne pensez pas trop au mariage et à l'épouse et ceci et cela, ce n'est pas si important. 

En fait, votre femme ne peut pas vous donner de la joie, c'est vous, c'est par votre Esprit. Elle ne peut pas non plus tirer de la joie de son mari, c'est par son Esprit. Et si vous vous disputez pour de petites choses et des choses absurdes, vous vous rendrez malheureux l'un l'autre. Mais si vous appréciez tous les deux Sahaja Yoga, alors vous vous apprécierez davantage. Donc, il faut comprendre les choses selon la bonne perspective et voir par nous-mêmes que nous pratiquons Sahaja Yoga pour avoir la joie. 

Supposons que votre langue n'ait pas de papilles gustatives, comment peut-elle apprécier? Donc, vous devez développer cela. Et cela n'a rien à voir avec votre femme et votre vie de couple et toutes ces idées absurdes. Bien sûr, pour les Sahaja Yogis, le mariage est sacré et ils devraient se marier et avoir de très bons maris et leurs épouses devraient être bien, c'est ce, bien sûr, à quoi on s'attend. Mais vous ne venez pas à Sahaja Yoga uniquement pour vous marier, pas pour vous marier et pour vous affirmer en tant que personne mariée, vous venez à Sahaja Yoga pour avoir la joie!
Et si vous ne pouvez pas avoir la joie, mieux vaut ne pas faire Sahaja Yoga. À quoi servent les personnes qui ne peuvent pas écouter de la musique? Voilà donc ce qu'il faut savoir: penser et analyser et trop de travail mental ne vous fera rien tirer de Sahaja Yoga. Nous sommes venus ici pour faire Sahaja Yoga, c'est à dire pour avoir la joie, pour développer cette capacité à avoir la joie et pour donner de la joie aux autres aussi. C'est si simple! Donc, nous ne devrions pas trop cogiter et vous compliquer les choses. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur le mariage, Le Raincy, Paris, 04/11/1987
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte