Résurrection et karmas

« Donc, vous devez vous rappeler qu'une fois que la coquille brisée, lorsque l'œuf se brise, une partie de la coquille meurt, d'accord? Une partie de la coquille meurt mais le poussin est sorti. La partie qui n'est plus nécessaire meurt. Donc, quelque chose en nous meurt et doit mourir: et voilà ce que sont le passé et le futur. Le passé et le futur meurent et vous vivez dans le présent.
Quand le passé s'éteint, qu'est-ce qui s'éteint? Pensez juste à votre passé. L'essence de ce qui était bon dans votre passé est gardé. Seul meurt le passé mort en vous qui ne donnait aucune substance au corps. Ainsi, vous ne devez plus vous soucier de vos karmas une fois que vous êtes Réalisés. Il n'y a pas de résurrection des karmas.
Certaines personnes vont vous dire: "Vous devez laver vos karmas." Comment pouvez-vous laver quelque chose qui est sur vous? Si vous vous distanciez, il se peut que vous puissiez les laver. Mais vous ne pouvez pas laver quelque chose qui est en vous. Vous devez l'extraire. Et voilà ce qui s'enlève: la coquille. Et votre sagesse gère les choses. La liberté qui vous est donnée de choisir le chemin médium de l’existence par lequel vous mettez de côté toutes ces choses qui ne sont pas nécessaires à ce processus, le dernier processus, le meilleur processus, le processus le plus élevé de la résurrection, pour être au milieu. Pas d'extrêmes en rien, non ....

Toutes sortes de déséquilibres chez un être humain sont possibles. Pas tellement dans les œufs, ce qui est surprenant. Peut-être parce que vous avez la liberté de développer des déséquilibres. Vous avez la liberté d'être bizarres. Vous avez la liberté d'être compliqués. Vous avez la liberté de vous ruiner, de vous gâter et de vous auto-achever. Vous pouvez le faire, pas les animaux. Seuls les êtres humains peuvent le faire. Et cette liberté est une telle bénédiction et une telle promesse que même Dieu ne peut pas vous la retirer. Toute autre liberté que vous recherchez, toute autre liberté, lorsque vous demandez à avoir la sagesse, cela peut se produire pour vous.

Si vous ne cherchez pas et si vous ne demandez pas, cela n'arrivera pas. Vous ne demanderez que lorsque vous serez sages, sinon vous ne le ferez pas. Votre mental se tournera vers le matérialisme, il se tournera vers la politique, il se tournera vers autre chose, vers quelque chose de très peu important. Mais grâce à la sagesse, vous sentez que vous devez renaître, c'est l'essentiel, après tout, c'est ce que vous voulez obtenir. Vous devez arriver à ce stade. Lorsque vous avez cette sagesse, cela se produit tout simplement. Ensuite, vous la demandez et c'est pourquoi il est dit que: "Vous devez le demander."
La sagesse ne va pas tomber à vos pieds et dire: "Oh, soyez sage pour l'amour du ciel!"
Elle ne va pas vous le demander. Elle doit mûrir en vous, se développer et se réaliser. Et ensuite, vous sentirez que votre sagesse a été bénie.

Votre sagesse, en elle-même, vous procure cette satisfaction. Dans la Gita, il est écrit: " (?)" , votre Esprit est en lui-même satisfait. "(?)" signifie que vous êtes satisfait, votre Esprit est en lui-même satisfait de sa propre manifestation. Vous êtes satisfaits de vous-mêmes...

Mais on ne se soucie pas de la résurrection dans la vie quotidienne. 

On veut avoir la croix, on veut porter la croix. Qui êtes-vous pour porter la croix? C'est une blague! Vous ne portez pas la croix, quelqu'un d'autre est venu pour cela, pour porter la croix pour vous et a fait ce travail.
Mais vous devez croire en une seule chose: vous pouvez aussi être ressuscités. Vous n'avez plus besoin de porter de croix. Vous n'êtes pas obligés d'assumer la responsabilité de telles choses. Celui qui vous a créé, Celui qui vous a nourri, Celui qui vous a fait passer d'amibe au stade d'être humain va le faire lui-même. Mais il vous faut le demander, c'est la condition, parce que vous êtes libres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Pâques, Finchley Ashram, Londres, 26/03/1978
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte