Ayez de la douceur en parlant


« C'est agréable de vous voir tous ici, de vous rencontrer tous. Nous avons eu beaucoup de succès avec ces programmes et beaucoup de gens sont venus. Je suis sûre qu'ils reviendront.
Certains sont tels qu'ils peuvent ne pas avoir de lumière, avoir un état d'esprit particulier ou peut-être quelque chose de cet ordre. Parce qu'une dame est venue me dire: "Pourquoi dites-vous que Hitler était le disciple du dalaï-lama?" Mais c'est écrit dans les journaux, c'est écrit, il n'y a rien de nouveau dans ce que Je dis. Et quoi que Je dise, c'est la vérité. Je ne dis jamais de mensonges.
Et j'ai parlé de Gautamala aussi c'est un fait. Peut-être que c'est un piège américain, Je ne sais pas ce que c'est, mais ils font tous ces choses là-bas.
Nous devons nous préoccuper du monde entier, n'est-ce pas? Mais pour les Sahaja Yogis, il est important, c'est la première chose, que lorsque les autres viennent à nos réunions ou à nos suivis, nous montrions un maximum de paix intérieure. Et nous devrions être extrêmement doux en leur parlant. 

Vous devriez être très, très gentils, extrêmement gentil, beaucoup plus gentils que les gens normalement. 

Et ils devraient sentir: "Ce sont des gens très agréables et des gens très amicaux." Et pas des gens arrogants qui se croient supérieurs. Et il ne devrait pas y avoir de frivolité à ce sujet. Nous devons être très dignes et très simples...

Peut-être qu'un jour nous achèterons cette maison ainsi que l'autre pour nos ashrams. Cela peut marcher très vite, vous voyez, cela dépend. Bien sûr, ils ont décidé que chaque année, tout le monde devrait essayer de faire un don de cent livres pour faire un ashram. Jusqu'à présent, J'ai pu donner mon argent pour différents ashrams, partout où c'était possible. Mais une fois que Je vais repartir en Inde, Je devrai peut-être le vendre après un certain temps. Nous devons donc être prêts à avoir nos propres ashrams. Et nous tous, si nous payons cent livres par an, économisons autant, nous pouvons tous avoir partout de très beaux ashrams. Et vous pourrez tous rendre visite à vos amis, y rester et rencontrer tout les gens qui y passent.
Mais la première responsabilité, c'est d’avoir notre école en Inde, pour que nos enfants puissent y étudier dans un style approprié. Bien sûr, nous ne pouvons pas y avoir de très, très jeunes enfants. Ils doivent avoir au moins neuf ans ou dix ans. Et une autre idée m'est venue à l’esprit: si Je vous apprends à cuisiner pendant un mois, vous pourrez tous devenir de bons cuisiniers et nous pourrons aussi gérer nos restaurants.
Shri Mataji rit.
Et alors les gens qui mangeront cette cuisine auront de meilleurs Nabhis et, voyez-vous, viendront à Sahaja Yoga. Shri Mataji rit.
Vous devriez aussi me donner des idées comme celle-là et nous commencerons à les mettre en pratique. Mais nous ne pouvons pas faire des affaires avec les centres de Sahaja Yoga. Mais certains Sahaja Yogis peuvent se mettre ensemble pour gérer une entreprise, c'est possible. Mais comme vous le savez, Je ne veux pas gagner d’argent, pas plus que vous ne vouliez gagner de l’argent avec Sahaja Yoga. Mais vous pouvez gérer votre propre entreprise et le faire par vous-même.
Certains ont aussi dit: "A Paris, personne ne viendra dans un restaurant où il n'y a pas d'alcool." Shri Mataji rit.
Alors, nous pouvons avoir des "plats à emporter", juste leur donner des "plats à emporter" avec des "plats à emporter", ils ne s'attendront pas à ce que vous leur donniez de l'alcool.
Je vous souhaite donc une très bonne année et un très joyeux Noël. Vous devez faire de nouveaux vœux pour le Nouvel An et essayer d'avoir plus de gens pour Sahaja Yoga.
Que Dieu vous bénisse tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur le mariage, Le Raincy, Paris, 04/11/1987
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte