William Blake est Markandeya, Mahavira et Kabir

« Sahaja Yogi: Pour ce qui est de venir ici, nous travaillons depuis 1976 sur un projet dont je vous ai parlé la nuit dernière et intitulé: la spiritualité du monde.
Shri Mataji: Vous voyez, c’est l’essence. Encore une fois l'essence.
Sahaja Yogi: Oui, c'est l'essence. Et nous essayons de créer une communauté d'érudits du monde entier, possiblement quatre cents, peut-être, tous ensemble dans des traditions différentes. Et nous avons choisi des éditeurs pour chacun des vingt-cinq volumes en fonction des critères que vous venez de mentionner. Mais nous voulions que les universitaires soient en contact avec l’essence.
Shri Mataji: L'essence devrait être l'unité.
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Pour montrer le point où il est dit la même chose. Maintenant, le seul problème avec les universitaires c'est qu'ils (devraient) savoir que l’essence du tout, c’est le présent, vous voyez, tout est géré en fonction du temps présent. Par exemple, de mon vivant, ce qui est le plus important c'est d'élever la Kundalini. Donc, Je ne m'occupe pas d'autres choses. C’est mon travail, vous voyez.
Cependant, à l’époque du Christ, la chose principale pour lui était d’être crucifié, pou dire les choses ainsi. Mais son message n'est pas la crucifixion. C'est son action, car il devait se trouver là sur ce point. C’est un point très subtil. Mais c’était son action, le message, c'est la résurrection. 

Le message est la résurrection.

C’est l’essence de la vie du Christ. Et la résurrection se produit maintenant, comme l'a souligné le Prophète Mohammed, voici le temps de la résurrection.
Vous voyez, selon moi, ils chantent la même chanson, de manière plus élaborée, mais en accord avec le mouvement du temps.
Nous sommes donc aujourd'hui au moment de la résurrection où nous devons entrer dans le Royaume de Dieu, dans la région limbique.

Mais ces gens qui ne sont pas- les Ekadesha sont là. Vous voyez, c’est pourquoi J’aime la chapelle Sixtine où Michel-Ange a réellement montré le Christ, d'une façon réelle. Vous voyez le Christ là, poussant ce côté-ci et ce côté-là au niveau de l'Agnya.  


Même Blake a montré l'Agnya. J'ai un tableau de Blake: il a absolument montré l'Agnya, la façon dont Dieu lui-même le comprime pour le diminuer, vous voyez. Vous avez vu celui-là? C'est typique. Ce n’est rien d’autre que l'Agnya. Mais qui lit Blake? Qui lit Blake?
Blake, Je ne sais pas s’ils l'ont mentionné dans (le livre) l’Avènement? Non.
Sahaja Yogini: Non, très peu.
Shri Mataji: Plus tard. Ha, y a-t-il un papier sur Blake que nous avons fait?
Sahaja Yogi: Non, je ne pense pas, Mère.
Shri Mataji: Mais pourquoi pas la Kundalini, dans cette chose que Blake a là?
L'évolution de la Kundalini.
Sahaja Yogi: L'évolution de la Kundalini.
Shri Mataji: Donnez-le leur aussi si vous pouvez le trouver. Prenez leurs adresses; vous pouvez le faire.
Mais, vous voyez, J'ai parlé de Blake.
Il est allé jusqu'au point, vous savez, où il a décri les maisons dans lesquelles J'ai vécu. La première, a-t-il dit, "la première balise sera allumée à Sunny Hills", où nous avons habité en premier.
Ensuite, c'est à propos de notre Lambeth Vale où nous avons un ashram qui fera "vibrer un sinueux". Vous voyez, il a donné de tels détails! Venez à Lambeth Vale.
Ensuite, "Jérusalem doit advenir", c'est à dire, cela deviendra un pèlerinage.
La dernière maison que nous avons maintenant se trouve sur le ruisseau Twyburn. Et il est écrit ici qu'elle sera sur "le ruisseau derrière le jardin de Kensington". C’est exactement là, et les Sahaja Yogis sont les "Bâtisseurs d’or" car ils ont peint certaines parties des corniches avec de l’or, les "Bâtisseurs d’or".
Et c'est si joliment écrit!
"Les cœurs sont des actions de grâce et les sols sont fait d'honnêteté". Il l'a fait magnifiquement. Vous voyez, si vous le lisez, vous serez très surpris. Avec Jérusalem, il a décrit tout cela. Donc, Je veux dire que Je dois dire que Blake, Blake est identique à Markandeya, celui qui est venu il y a environ 14 000 ans pour parler du Christ, et Blake est venu pour parler de moi, il y a environ cent ans, en Angleterre. C'est dans celui-ci?
Sahaja Yogini: Oui, c'est le livre qui a la description.
Shri Mataji: Milton.
Oui, vous pouvez lire cela dans ce livre, et ils vous donneront des pages exactes et le reste.
C’est merveilleux, il a dit que les hommes de Dieu deviendront des prophètes et qu’ils auront les pouvoirs de rendre les autres prophètes. Je veux dire, et "Nightingale", là où nous avons maintenant un ashram est en fait - ils sont venus et m'ont dit: "Mère, toutes sortes d'oiseaux viennent là-bas et chantent des chansons et dans cette région. C’est si beau, vous n'avez pas idée." Et puis ils ont découvert, vous voyez, cela se produit toujours après coup, le fait qu'ils découvrent. Ils ont découvert chez Blake que "Nightingale" est décrit comme le lieu où tous les oiseaux viendront chanter des chansons et tout le reste y est. Et J’ai posé les fondations à Lambeth Vale, et il est écrit que "les fondations seront posées à Lambeth Vale". Et c'est plus tard qu'ils l'ont découvert. Je veux dire, J'ai posé les bases plus tôt, mais ils ont découvert (les extraits du livre) plus tard et ils me les ont envoyés quand J'étais en Suisse. Il est Markandeya, c'est certain. C'est énorme. Il est Kabir. Il est Markandeya. C'est le même, le grand principe. Il est Mahavira, la même personne.
Voyez les vibrations. Mais personne n'a compris sa valeur en Angleterre.
Voyez les vibrations. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis sur la création, New York, 29/10/1982

-La photo représente Shri Mataji expliquant la fresque de la capelle Sixtine appelée "Le Jugement Dernier" par Michel-Ange


-Les Bâtisseurs d’or sont les "Golden Builders". Les passages cités sont extraits du livre Milton de William Blake.

-L'image dont parle Shri Mataji est celle de "l'Ancien des jours" (l'œuvre de Blake dans "Europe, une prophétie" de 1794.) 
"Après que Shri Mataji eut donné un programme public à Exeter (le 21 octobre 1982), plusieurs Yogis de Bristol comme Chris et Ruth Greaves, Alan Henderson, Bernard Rackham etc. se sont réunis à l'ashram. Et Derek Fergusson se souvient que Shri Mataji a déclaré: "Le Christ est dans l'Agnya Chakra (le cercle) repoussant l'Ego et le superego. ... et les cheveux blancs, c'est le Sahasrara." 
Derek Fergusson.

-Voici un autre exemple:

La lithographie vient du livre Jérusalem, c'est la plaque numéro 100. On peut y voir le symbole du chakra de l'Agnya avec le canal droit et gauche représenté par deux hommes, portant le soleil et la lune. On voit aussi les deux sous-chakra sur lesquels ils se tiennent plus ou moins debout. Et la sushumna qui est le cercle au centre. Pourtant, ce n'est pas celle dont parle Shri Mataji.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte