Shri Dhanvantari


« Vous connaissez l'histoire du Mahabharata quand Draupadi a été amenée à la cour et que Duryodana a demandé à Dushasana de lui ôter ses saris. A cette époque, Tulsidasa a écrit ce qui s'est passé. Elle tenait son sari par les dents. Elle a appelé Krishna, elle ne pouvait que dire: "Kri", "Shna" signifiait que ça tomberait. Elle le retenait avec "Kri" et elle ne voulait pas dire "shna". Mais dès qu'elle a dit "Krishna", le sari est tombé. Puis il décrit: "Dwarika yashoda jayo yashoda bhayo bari shankha chakra gada padma garuda laisi dhary." (Incertain. Vient du Shri Krishna Gitavali de Tulsidas.)
Qu'a-t-il fait? Quand elle juste dit " Krishna", il y a eu un gros bruit à Dwarika, il se trouvait à Dwarika. Immédiatement, avec son Shanka, chakra, Gada, Padma - ce sont ses quatre armes- il est venu sur son Garuda (son aigle). La façon dont cela est dit est extraordinaire, Je veux dire que Je sens vraiment que cela remplit le cœur avec une telle compréhension de Shri Krishna.
Pour sa propre sœur, il a fait tout ce trajet pour sauver sa chasteté. Pour lui, la chasteté de sa sœur était de la plus haute importance. Il aurait pu dire: "Non, non, non, je suis un roi, je dois m'occuper de ceci, je dois faire cela, je dois ..." - Rien. Comme sa chasteté était en danger, il s'est envolé sur Garuda et lui a fourni (sa protection).
Et le type était fatigué de tirer sur ses saris. Je pense qu'il doit m'avoir emprunté des saris parce que J'ai trop de saris.
Rires. L'un après l'autre, l'un après l'autre, il a fait une pile de saris, il s'en est trouvé fatigué, il ne pouvait pas la dénuder. La chasteté de Draupadi était d'une telle éminence, et la façon dont Shri Krishna a essayé de la sauver est remarquable!
Donc, ce Yogeshwara Shri Krishna est aussi un Dhanvantari, ce qui signifie le docteur des médecins. C’est lui qui guérit, voyez-vous, parce que c’est tout le cerveau et les vibrations qui circulent sur le système nerveux. Alors, il guérit les gens à travers son cerveau. Maintenant comment fait-il? Disons maintenant, supposons que quelqu'un ait un problème, disons, au cœur. Donc, dès qu’il mettra la main devant ma photo, il aura immédiatement un problème avec son doigt gauche. Le cerveau fonctionne. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja en tant que Yogeshwara, New York (New jersey), 02/10/1994

"Voici l'histoire de la photo de Shri Dhanvantari qui a été prise à Satara, dans l'état du Maharashtra en Inde, en 1983. Je suis le seul à avoir su que cette photo avait été prise là-bas. Un jour, j'étais avec un Sahaja Yogi italien qui avait épousé une Sahaja Yogini indienne de Satara. Il ne savais pas que j'avais pris cette photo, et il a soudain commencé à me raconter cette histoire: Shri Mataji avait donné cette photo à sa femme et lui avait dit que cette photo était celle de Shri Dhanvantari, celle qui guérit.
L'aspect intéressant, c'est que sa femme est docteure en médecine ayurvédique et que Satara est considéré en Inde comme étant le lieu par excellence de la médecine ayurvédique et de la médecine. Shri Mataji était à Satara quand (j'ai pris la photo) ...
Personne ne savait que j'avais pris cette photo et personne ne savait que je l'avais prise à Satara. Donc, cette histoire est pleine de coïncidences."
D'après le témoignage de Duilio Cartocci
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte