Gourou Nanak Jayanti

« Et J’ai mis le maximum de ma vie, de mon sang et de mon travail et de tout, de la sueur, dans votre pays. Et le temps est venu pour moi de partir. Il ne reste que trois ans. Avant cela, J'espère que nous établirons un ashram. Vous n'avez pas besoin de payer pour cela, mais vous devez être prêts à l'occuper sinon vous ne pourrez pas l'occuper, Je peux vous le dire, vous ne pouvez plus recevoir les bénédictions de Dieu. Alors, pourquoi Dieu vous bénirait-il? C'est la question que l'on devrait se poser. Êtes-vous votre propre Esprit? Ou êtes-vous tout sauf l'Esprit?
Mais quand Je dis quelque chose, c'est comme un gros ronflement, Je ne sais pas si les fréquences vous parviennent ou non, mais Je vous demanderais maintenant, comme Gavin m'a demandé de fêter la journée de Gourou Nanaka – vraiment, Je ne voulais pas venir, parce que pour parler de Gourou Nanaka et pour entendre parler de lui, il faut être une quelqu'un de réellement formidable.
Parce que pour supporter une telle lumière, vous devez vous préparer. Tout le reste est important, alors comment pouvez-vous parler de la venue de Sahaja Yoga?
Je suis allée en Amérique, j'ai été surprise! Les Américains - peu importe qu'ils soient peu nombreux - mais pour eux, Sahaja Yoga est ce qu'il y a de plus important, ils ne parlent que de Sahaja Yoga, leur vie est Sahaja Yoga; du matin au soir, ils font que Sahaja Yoga fonctionne, rien d'autre. Ils ne s'inquiètent de rien. Les Australiens, vous savez (comment ils sont).

Mais le cœur n'est pas ouvert. L'Esprit n'a pas montré sa lumière: c’est lui qui vous donne une entière satisfaction, une joie complète, un principe du gourou total car alors vous commencez à donner - s’il n’y a pas de lumière, qu'allez-vous donner? De l'obscurité? Que donnez-vous aux autres? L'obscurité qui est en vous? Si c'est ce que vous allez donner.
Ainsi, la deuxième phase doit être, comme Je vous l'ai dit, d'avoir de l'estime de soi. Celui qui demande, quémande, a un manque, il n'a pas d'estime de lui-même. Qui peut donner quelque chose? Comme Je pardonne, personne ne peut me donner quoi que ce soit. 

Nous devons apprendre à donner. 

Et donner et donner et donner, peu importe. Je suis parfois si préoccupée de ne pas vous donner de tests difficiles- Je vous le dis. Même un petit peu, lorsque vous essayez d'être bizarres, vous êtes un peu touchés puis, encore une fois, Je vous tranquillise. Mais c'est une sorte de médiocrité, vous voyez. Cette médiocrité ne va pas nous aider. C'est l'époque de la médiocrités. En politique, ce sont des médiocres, des gens incompétents. En économie, il y a des médiocres, partout il y a des médiocres.
Pour Sahaja Yoga, nous devons avoir des personnes extra-brillantes, extra-désintéressées, extra-dynamiques, extra-compatissantes, sinon Sahaja Yoga ne fonctionnera pas. Si vous échouez, ce sera de votre responsabilité. Naturellement, vous voulez que Je vous aide. J'ai fait de mon mieux, voyez-vous.
Toutes les méthodes rapides, voyez-vous, instantanées, comme le puja, Je vous ai permis de faire tout ça. Mais vous ne retenez pas cela, cela ne reste pas en vous, les vibrations sont trop! Vous n'en avez pas idée! Certaines personnes ont senti comme une bourrasque, une bourrasque, c'est là. Il se peut que vous ne la sentiez pas. Si vous interrogez Gagangiri Maharaj, il vous racontera ce qui lui est arrivé quand il s'est retrouvé face à moi pour la première fois. Mais à vous, rien ne se passe. Et si la tempête atteint le rock de Gibraltar, il ne le sentira pas.
Donc, en ce qui me concerne, J’ai travaillé très dur, vous le savez bien. Et Je sais que vous pouvez vous élever, vous avez ce potentiel.
Donc, vous devez créer vos propres règles et réglementations, personne n’a besoin de le faire. Si quelqu'un fait cela (Shri Mataji mime 2 centimètres), vous en faites deux fois plus (Shri Mataji mime 4 centimètres). C'est comme de boire du thé comme un fou. Je veux dire, Je ne comprends tout simplement pas!
C’est une vie qui serait comme une balançoire, voyez-vous, qui n'a pas de direction, qui n'a pas de guide. Vous devez - si vous êtes le maître, vous devez au moins être le conducteur de votre voiture, si ce n'est le maître. Vous devez vous tenir bien campé sur vos positions et savoir que vous êtes le gourou, que vous devez avoir votre propre groupe en main - le groupe qui sera un guide pour les autres et non pas un soutien pour vous. Si vous avez vous-mêmes la peau sur les os, comment allez-vous retenir les masses et comment allez-vous les guider?
Donc, un gros effort, un effort très tenace doit être fait. Formez vos propres règles et réglementations. Considérez-vous comme un disciple: vous êtes le gourou, vous êtes le disciple.
Donc, la troisième phase de cette chose doit être l'Esprit. L'Esprit qui est le gourou, et le reste qui est le disciple. Votre corps, votre esprit, vos émotions, votre intellect, tous sont le disciple et vous êtes le gourou. Pour cela, il n'est pas besoin de personnes d'un très grand intellect, il n'est pas besoin de personnes d'une très haute éducation, mais d'une personne courageuse et étant de cette qualité-là. »
Shri Mataji Nirmala Devi, anniversaire de Gourou Nanak, Londres, 01/11/1982


Gourou Nanak (1469-1539) est le fondateur de la religion sikh et le premier des gourous sikhs. Sa naissance est célébrée dans le monde entier le jour de Kartik Purnima selon le calendrier lunaire hindou, le jour de la pleine lune, soit aujourd'hui le 23 novembre 2018. Kartik Purnima est aussi le jour de la naissance de la première incarnation de Shri Vishnou en tant que poisson, Matsya et l'anniversaire de Shri Kartikeya.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte