Devenez des gourous pour être des Sahaja Yogis

« Shridi Sainath a lui aussi dit la même chose que Guru Nanak: parler en mal de n'importe quelle religion est un péché. Mais tous ces efforts ont été vains. Car à l'époque, les gens qui étaient des Islamistes, ou ceux qui étaient hindouistes, sont aujourd'hui de grands fanatiques. Ainsi, au lieu de se rapprocher et de s’aimer, ils sont devenus fanatiques.

Même si nous constatons que l'islam se répand très rapidement, le sikhisme se répand aussi très vite. En Amérique, il y a un horrible gourou qui a commencé à propager le sikhisme. Il convertit tous les blancs en sikhs. Ils se font pousser les cheveux, la barbe et portent le kara (un bracelet de fer) et toutes les cinq choses qui étaient nécessaires. À l'époque de Gourou Gobind Singh, lorsque la guerre avait commencé, ils devaient porter toutes ces choses, c'était important. Parce que la guerre avait commencé et pour protéger l'hindouisme ou les hindous de l'invasion des musulmans, du fanatisme des musulmans, ils se sont mis à porter ce genre de choses militaires. En fait, si vous croyez en Dieu, rien ne peut être tué. Mais Je pense que Gourou Gobind pensait qu'il devait en être ainsi.

Dans toutes ces religions prophétiques, si vous regardez bien, tous les prophètes qui ont propagé les religions ont toujours été tellement attaqués qu'ils ont dû prendre les armes. Même dans l'Islam, ils ont dû prendre les armes pour se protéger. Or, quand ces gens ont pris les armes, ils ont dut imposer une discipline au peuple. Sans discipline, rien n'est possible. Et il y a eu une discipline très stricte pour les sikhs. Les sikhs d’aujourd’hui ne sont plus des sikhs, ils le sont juste en apparence mais pas à l’intérieur.

Je ne décrirais pas toute la rigueur et la discipline par lesquelles ils ont du passer. Mais chaque disciple doit se soumettre à une discipline très sévère s’il doit devenir un gourou. Il n'y aucun doute à ce propos.
Ce n'est pas seulement que quelqu'un comme moi vient et dit: "Faites ceci, faites cela" et le lendemain, vous oubliez les affaires. C’est une question très sérieuse, il faut le comprendre. Vous avez votre Réalisation grâce à Sahaja Yoga.

Maintenant, vous êtes devenus des Sahaja Yogis.  

Néanmoins, Je dirais que vous n'êtes pas totalement des Sahaja Yogis, car chaque Sahaja Yogi doit être un gourou, sinon il n'est pas un Sahaja Yogi. Tout d’abord, vous êtes des Yogis parce que vous avez obtenu votre Réalisation. Mais les Yogis ne sont d'aucune utilité: vous devez être des Sahaja Yogis. On vous a donc parlé de tous les chakras, de tout ce que vous faites, de tous les problèmes de la Kundalini et de comment les soigner. Tout vous a été dit à ce propos.
Maintenant vous êtes devenus avec ça un type de race différente, un type de personnes différentes, des deux fois nées, qui sont nées de l’Esprit, pas de la chair - rappelez-vous - c’est un point très important dont Jean-Baptiste a dit: "Vous êtes nés de l'Esprit et non de la chair." Ceux qui sont nés de la chair sont dans la chair. Mais si vous êtes nés de l’Esprit, c’est comme cela que vous êtes nés deux fois. Et si vous savez tout sur l'Esprit et la Kundalini, alors vous êtes un Sahaja Yogi. Mais à moins de devenir un gourou, vous n'êtes pas un Sahaja Yogi à part entière. »
Shri Mataji Nirmala Devi, anniversaire de Gourou Nanak, Londres, 01/11/1982
 

Jean 1(6-13)
« Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie. Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu. »
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte