Combien dure une puja?

« Je dois dire que le discours de M. Srivastava était si embarrassant que Je me suis retrouvée congelée dans le fauteuil.
Rires
Je ne sais pas quel est le programme maintenant, mais J'aimerais savoir combien d'entre vous rentrent ce soir à l'aéroport?
À peine quelques uns. Bien sûr, voyez-vous, Je pensais que vous pourriez tous déjeuner et ensuite nous pourrions aller faire le puja. La puja va durer environ trois heures, au moins deux heures et demie. Donc vous serez donc libres vers cinq heures si cela ne vous dérange pas.
Rires. Applaudissements
Donc, Je n'ai pas consulté le docteur Spiro mais Je ferais mieux de le lui demander.
Rires. Applaudissements
Il est déjà une heure et demie, vous voyez, grâce à la méthode sahaj de la nature, la pluie a commencé il y a longtemps. Bon, ça ne fait rien, maintenant elle s'est arrêtée et tout va bien. Pourtant, Je dirais qu'il faudrait les laisser prendre leur déjeuner et ensuite, nous pourrons avoir la puja plus tard. Il y a à peine trois, quatre personnes qui partent ce soir. Donc, c'est bien qu'on puisse passer plus de temps ensemble.
Rires. Applaudissements
Il y a une chose - une chose, c'est que nous sommes au-delà du temps, "kalatit".

Nous sommes au-delà du temps.

Et nous ajustons tout à notre rythme, nous ne faisons pas attention à cette montre suisse. J'espère qu'elle est suisse. Rires.
La mienne est toujours en panne, alors tout va bien. Rires.
Alors, soyons d'humeur très détendue et nous serons - parce que ce que Krishna a dit, nous devons le prouver par nos vies aussi nous devons être détendus et Je suis sûre que cela fonctionnera mieux si nous sommes absolument détendus. Et donc Je pense que vous devez tous prendre votre repas maintenant et ensuite nous pouvons revenir à - alors à quelle heure nous commençons la puja? A trois heures?
Nous pouvons commencer à trois heures. Et il y a certaines choses qui manquent aussi. Certains artistes sont en train de créer quelque chose de nouveau pour vous, alors laissons-les prendre leur temps.
Ainsi, une puja peut durer trois jours ou une heure, c'est bien, c'est la même chose, tout simplement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, court discours après la présentation de Sir C.P., Hallowtree Scout Campsite, Ipswich, Angleterre, 19/08/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte